- le casque : intégral ou modulable?

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Duriez

Message par Duriez »

Bravo a écrit :Je préfère la solution de Ludo effectivement moins radicale.
Il faut simplement trouver le gars qui a le gabarit de perçage pour l'écran du C2 pour être certain que le pinlock soit bien positionner, sinon ça touche le casque. Chez Trajectoire51, ils avaient, dans le temps. Sinon, je pourrais faire un essai avec un vieil écran C2 et un vieux pinlock.
Sur mon C2, j'ai installé un Pinlock de C3 car il n'existe aucun autre Pinlock avec un champs de vision assez large pour la visière du C2
Alain 91

Message par Alain 91 »

Bonsoir,

J'étais un adepte de la gamme C mais depuis que je suis passé chez Moto Guzzi et cette belle 1200S, la très faible protection du saute vent génère un bruit d'enfer dans mon C2 du simplement au vent. Je suis donc passé au C2 + bouchons -35dB pour que cela reste supportable.
Bon j'ai également eu un accident, du à la grosse 'con...rie' d'une bagnole qui sortait de son parking sans m'avoir vu alors que j'étais à 5 m, qui se termine heureusement bien (mon bras cassé se recolle et la moto a très peu souffert) ...il a fallu que je change mon C2 qui en a pris plein la vue. A cause de ce vent j'ai pris l'option intégral pour le silence car pour moi le modulable n'est utilisable que jusqu'à 50 km/h sauf sur une moto avec une protection type GT.
J'ai pris le nouveau Shoei XR1100 en blanc. Très beau casque, bien fini, bien équipé (pinlock qui marche super bien même avec le temps pourri que nous avons connu ces derniers jours), plus silencieux que mon ex C2.

Image

A+
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »