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Publié : 29 mars 2013, 07:36
par SKENDER
Pourtant le silicone supporte très bien la chaleur. Suffit de voir tous les moules à gâteaux....

Publié : 30 mars 2013, 09:24
par fifi
je n'avais aucune fuite d'huile,mais tot ou tard,j'y aurai eu droit.Reste a savoir si tous ceux qui on monté ces joins aurons le meme probléme quand il vont demonter les caches culbuteurs.Affaire a suivre.

Publié : 30 mars 2013, 12:19
par marco jura
Bonjour, déjà 3 démontages, ils sont encore tout bon :!: A chaque remontage je nettoie les surfaces avec du nettoyant pour frein(dégraissant) et lave les joints avec du savon.Serrage à la main avec une toute petite goutte de frein filet moyen, on voit qu'ils s'écrasent un peu.

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Sur la photo on voit (mal :oops: ) que le joint est écrasé de la moitié de son épaisseur.
Voilà si ça peu aider? Ou les miens vont aussi péter :?:

Publié : 31 mars 2013, 10:30
par Deudeu
Encore, toujours et à nouveau bis repetita : le vrai remède = pas de joint
Un peu de pâte à joint étalée au doigt, facile à mettre, à enlever et à se procurer, pas cher, fiabilité totale.
Maintenant si vous préférez vous em...

Publié : 31 mars 2013, 13:16
par nono62
Au risque de dire une connerie,mais pourquoi sur les v11 y'a pas de problémes?

Publié : 31 mars 2013, 18:11
par carlo
Salut,

mon concessionnaire mets des joints de V11 sur les 1200 Sport, c'est ce qu'il a fait sur la mienne au sevice des 20.000 Km... Mais comme je l'ai vendue dans la foulée... Par contre, jamais eu de fuite sur ma V11 en +de 60 000 Km...

A+ Carlo V11 Le Mans

Publié : 31 mars 2013, 18:24
par SKENDER
J'ai mis les joints silicone à 30000 kms en n'ayant jamais eu de fuite, juste mis par précaution .

Publié : 01 juil. 2013, 07:15
par SKENDER
je viens de démonter mes cache culbus. Après 10 000 kms voici les photos des joints silicones, comme neufs......

Les vis tenaient serrées "très léger" pas mis de frein Loctite.

Pas un suintement et jamais eu de mayonnaise.


Que du bon ces trucs!!!!


8) 8) 8) 8)

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Publié : 01 juil. 2013, 11:43
par Nemo di Gambetta
SKENDER a écrit :Pas un suintement et jamais eu de mayonnaise.
comment pourrais tu avoir de la mayo sans eau/liquide de refroidissement?!

Publié : 01 juil. 2013, 12:47
par xelos33
nemo256 a écrit :
SKENDER a écrit :Pas un suintement et jamais eu de mayonnaise.
comment pourrais tu avoir de la mayo sans eau/liquide de refroidissement?!
Par condensation. Maintenant, dire qu'un joint peut en être la cause ...

V

Publié : 01 juil. 2013, 17:07
par SKENDER
Je n'ai jamais eu de fuites ni de mayonnaise avec tous mes joints papiers.
J'ai pris ces joints pour leur coté inusables (à priori) et avoir un confort d'esprit lors de mes voyages.

Quant à la pâte à joint pour moi elle est aussi utile que les lampes à pétrole quand il n'y a pas d’électricité....... Du dépannage!
Trop chiant à enlever ensuite.

Quant au prix de ces joints il faut relativiser: un paquet de Marlboro coutant près de 7 euros ils reviennent à 4 paquets!!!

M'en fout je ne fume plus depuis 1983!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 01 juil. 2013, 18:05
par kube
c'est pas parce que tu fumes plus qu'il faut acheter des joints...!

Publié : 01 juil. 2013, 19:03
par Vince Klorto
Donc,

Lors de ma précédente révision, j'ai eu la surprise de constater que les joint "verts" se sont décollés impeccablement : d'ailleurs je ne les ai pas changés ; uniquement un peu de pâte Autojoint Or dont ils ont été à nouveau oint.
8)

Publié : 01 juil. 2013, 19:48
par xelos33
Vince Klorto a écrit :Lors de ma précédente révision, j'ai eu la surprise de constater que les joint "verts" se sont décollés impeccablement : d'ailleurs je ne les ai pas changés
Cela m'est arrivé sur la Stelvio et sur la 1200 sport 4V ... une seule fois ... :?:

V

Publié : 01 juil. 2013, 20:47
par sergio39
nemo256 a écrit :
SKENDER a écrit :Pas un suintement et jamais eu de mayonnaise.
comment pourrais tu avoir de la mayo sans eau/liquide de refroidissement?!
il faut rouler l'hiver pour ça : chaleur moteur plus condensation :wink:

j'ai pu le constater à chaque démontage..