Page 50 sur 68
Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 15:01
par Vizir
Vous l'avez vue où, la bleue ?
Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 15:09
par lapin
Bon ben le lapin n'avait pas totalement tord pour ces trous taraudés
Sinon l'aluminium étant ductile, et sa forme étudiée aidant, avec ses parties évidées et sa forme géométrique ...
Cela doit être étudié pour se déformer comme les éléments de châssis d'une voiture pour les crash-test.
Et vaut mieux protéger en premier le risque au niveau de la sortie de pot d'échappement.
Pour casser un cylindre (et pas la culasse ) faut vraiment faire très fort.
Quand j'ai eu mon accident en 2011 et qu'une voiture a tapé en direct le cylindre gauche de la Stelvio , les ailettes se sont cassés mais le cylindre n'a pas du tout été déformé.
Seul le cylindre et le piston a été changé (parce qu'on ne change pas l'un sans l'autre) alors que le bas moteur et la culasse n'a pas été déformés.
Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 15:38
par vin100
Vizir a écrit : 09 nov. 2022, 15:01
Vous l'avez vue où, la bleue ?
a 9.03 min

Edit à 5.05 min on la devine mais surtout à 12:12 min on ne voit qu'elle.
Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 15:42
par kramiko
lapin a écrit : 09 nov. 2022, 15:09
Bon ben le lapin n'avait pas totalement tord pour ces trous taraudés
Sinon l'aluminium étant ductile, et sa forme étudiée aidant, avec ses parties évidées et sa forme géométrique ...
Cela doit être étudié pour se déformer comme les éléments de châssis d'une voiture pour les crash-test.
Et vaut mieux protéger en premier le risque au niveau de la sortie de pot d'échappement.
Pour casser un cylindre (et pas la culasse ) faut vraiment faire très fort.
Quand j'ai eu mon accident en 2011 et qu'une voiture a tapé en direct le cylindre gauche de la Stelvio , les ailettes se sont cassés mais le cylindre n'a pas du tout été déformé.
Seul le cylindre et le piston a été changé (parce qu'on ne change pas l'un sans l'autre) alors que le bas moteur et la culasse n'a pas été déformés.
C'est vissé dans la culasse pas dans le cylindre , regarde bien la photo , au passage on remarque également que le cylindre fait partie du bloc moteur dorénavant comme les moteurs des 1250 BMW.
Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 15:47
par lapin
kramiko a écrit : 09 nov. 2022, 15:42
C'est vissé dans la culasse pas dans le cylindre , regarde bien la photo , au passage on remarque également que le cylindre fait partie du bloc moteur dorénavant comme les moteurs des 1250 BMW.
Oui tout a fait ... j'avais pas bien vu ... mais bon ! c'est déformable !
Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 16:48
par Vince Klorto
Salut,
De la prochaine Stelvio … ses roues :

Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 17:21
par Vizir
Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 18:06
par Vince Klorto
Salut,
Ils auraient dû rajouter un peu de terre et des cailloux.

Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 18:41
par benoit69
capdefra26 a écrit : 09 nov. 2022, 14:11
kramiko a écrit : 09 nov. 2022, 14:01
A la fin du film une nouvelle couleur bleue pour la V85TT.... magnifique!
Ah oui, franchement belle la bleue et blanche
Y'a plus qu'à rajouter le cax kivabien, et tu obtiens la + frenchie des italiennes !

Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 19:03
par benoit69
Les premiers accessoires mis en ligne, sur le site Moto Guzzi France...

Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 19:38
par olivier13
En tout cas, elle est moderne
Moteur Bicylindre en V transversal à 90°, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide et accélérateur Ride by Wire
Cylindrée 1042 cc
Alésage et course 96 x 72 mm
Puissance maximale 115 ch (84,6 kW) à 8.700 tr/min
Couple maximal 105 Nm à 6.750 tr/min
Boîte de vitesses 6 vitesses
Transmission Cadran
Embrayage Embrayage lubrifié à l'huile , à commande hydraulique
Suspension avant Fourche télescopique hydraulique 41 mm USD , réglable en précontrainte du ressort et en détente
Suspension arrière Monobras oscillant en aluminium avec monoamortisseur gauche , réglable en précontrainte du ressort , via une molette , et en détente
Frein avant Double disque flottant de 320 mm en acier inoxydable , étriers radiaux Brembo à quatre pistons opposés. ABS
Frein arrière disque en acier inoxydable de 280 mm , étrier flottant à deux pistons Brembo.
ABS Roue avant Alliage d'aluminium, 17” x 3.5”
Roue arrière Alliage d'aluminium, 17” x 6”
Hauteur de selle 815 mm
Réservoir de carburant 17 l (3,5 l réserve)
Poids à vide 233 kg (Poids avec moto prête à l'emploi , avec tous les fluides de fonctionnement et 90 % de carburant)
Homologation Euro 5
Émissions C02 118 g/Km
Consommation 4,7 l/100 Km
Équipements de série Phares à LED avec DRL ,
Feux de virage ,
Clignotants à LED ,
ABS en virage et contrôle de traction Moto Guzzi ,
Régulateur de vitesse ,
Modes de conduite ,
Instrumentation TFT couleur ,
Aérodynamique adaptative ,
Pare-brise réglable électriquement.
Classification Crit’Air Classe 1
Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 19:49
par Magic Trix
Je n'aime pas du tout ces petits protège culasse en alu, je trouve la forme trop agressive.
Vous avez vu la V7 Gucci? Quelle horreur. La marque (Moto Guzzi) me déçoit énormément sur ce coup.
Par contre on aperçoit une 850 V7 Racer.
Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 19:55
par Magic Trix
Que voit-on sur la 2ème vidéo juste à la fin de la présentation de la Tuareg, en arrière plan ? Une V100 Sport ?
Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 20:16
par benoit69
Magic Trix a écrit : 09 nov. 2022, 19:55
Que voit-on sur la 2ème vidéo juste à la fin de la présentation de la Tuareg, en arrière plan? Une V100 Sport?
Je pense que tu fais allusion à la
V100 Mandello Aviazione Navale (sur le podium)...
Re: V100 en approche !
Publié : 09 nov. 2022, 20:29
par gilles60
Bonne nouvelle la future Stelvio n'aura que 2 roues, ouf
