California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

VADOR
Tour de France

Message par VADOR »

banditcox a écrit :... Agostini avec ou sans db killler , sans ça déchire mais les bleues :roll: ....
C'est clair, avec les Agostini, le bruit est superbe, une Guzzi quoi :D
BMW R100R
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

.........y'aurait une version automatic ! je l"achéterai ........... :lol:
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

theblakpowervintage a écrit :.........y'aurait une version automatic ! je l"achéterai ........... :lol:
C'est vrai que venant de mon 1000 4 pattes , j'ai toujours l'impression de tricoter les vitesses ... :P
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

J'ai profité de mon RTT pour régler les suspat arriéres , elles sont trop ferme d'origine pour rouler à 2 , j'ai monté la précharge (les vis sur le ressort) de 4 tours et j'ai fais 8 crans pour la détente (visser totalement la vis avec un tournevis plat se situant en bas de l'amorto , pas forcer à la fin .. hein 8) , et j'ai fait 8 crans dans le sens inverse d'une montre ) c'est beaucoup mieux à 2 et la moto tape moins dans le dos , j'ai roulé assez fort dans les courbes et dans des petites routes sinueuse , elle bouge pas et est devenu plus confortable ... surtout pour la passagére :)

Nota: les clé pour l'amorto est dans la petite trousse dessous la selle à droite, c'est pas évident à faire tourner car la prise est rendu difficille par les durites des bonbones de gaz . et n'oubliez pas de faire une marque avec un feutre sur un cran de l'intérieur pour savoir à combien de tour vous êtes . pour info je pése 76 Kg et ma passagére 49 Kg , et opérer sur les 2 réglages , la précharge seule ne sert à rien. et noter vos modifs pour revenir à l'original en cas de problémes ... :roll:
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

Encore un petit plein aujourd'hui , 200 petit km et la jauge s'est allumé , comme j'ai une confiance toutes relatives au ordinateur de bord j'ai refait le plein , premier bilan la moto à 800 km et 8 L au cent ... je pense que ça va baisser au fil du temps , enfin c'est comme une femme , ça peut couter cher en entretien .... mais quand on s'y retrouve en plaisir 8) .
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

Direction les Motards du Viaduc aujourd'hui ce qui m'a permis de m'apercevoir que malgré ses 2 gros cylindres , la chaleur dégagé est moins présente que sur mon ex-Z , déja 1200 km au compteur (en 15 jours ... :P ) et no problemo , le réglage des suspattes ont rien changé au comportement et le confort est ok , du moins ma femme s'en est pas plaint , quand à moi je commence à m'habituer (plutôt mon dos et mes bras.. ) à la position custom de la bête. le moteur est comme toujours un régal et j'apprécie vraiment le mode véloce qui me permet de jouer comme un gamin , et dire que je ne la monte pas encore dans les tours (je suis la plupart du temps à 3500 Trs et je m'autorise quelque fois d'aller titiller les 4500/5000) , une fois bien rodé je me dis que ça va donner et que je vais perdre pas mal de collégue :oops: , trop Goooood ce moteur !!! , il mérite vraiment d'être rentré dans un cadre de gros roadster bien méchant et s'il n'y a pas de fausse note au niveau de la fiabilité , Piaggo peut vraiment se frotter les mains , c'est vraiment du beau boulot 8)
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

même plaisir que toi avec ce moteur qui est vraiment plein partout avec un mode veloce vraiment joueur. Une fois rodé, tu verras quelle monte trés vite dans les tours, mais on a plus le coup de boost qu'avaient les 1200 4 soupapes vu que ça démarre à 2500 t/mn et que c'est continu après !
Je pense la même chose que toi et que si la Griso avait un moteur comme ça il me faudrait deux guzzi dans le garage!!!
Reste la fiabilité et nous sommes beta testeurs on dirait...
Capdefra a raison la conso est trés proche des autres Guzzi 4 soupapes, mais c'est assez frustrant car avec un réservoir de 20,5l on fait 180 km (en mixte-urbain) et 220-230 (sur route) avant d'allumer la réserve. D'où l'impression d'avoir consommé. Mais si on refait le plein immédiatement on ne met au mieux que 14,5l donc il resterait 6l...de quoi faire presque 100 km tranquillement.
A part çà elle éclaire bien de nuit et le régulateur est trés agréable mais dommage qu'une fois enclenché mais non verrouillé, il clignote en permanence (ma femme m'a accusé d'oublier tout le temps mon cligno!!)
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

Lacorne a écrit : le régulateur est trés agréable mais dommage qu'une fois enclenché mais non verrouillé, il clignote en permanence (ma femme m'a accusé d'oublier tout le temps mon cligno!!)
Je vois que je suis pas le seul a avoir pris des baffes sur le casque pour rien :lol:
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

Conso en chute , 7,2 L , c'est vrai que la jauge est mal foutu ... 100 bornes à flippé :evil: , ce qui voudrait dire 300 km avec le plein si j'avais des c.... :roll:
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

ma conso a bien chuté aussi mais peut-être parce que je joue moins avec le mode veloce...
En tout cas j'ai fait 6,3l de moyenne sur 250 km en roulant aux environs de 110-120 km/h sur autoroute et 90-100 sur route avec un peu de ville dans tout ça. J'ai passé la réserve à 235 km et quand j'ai refait le plein il me restait 4,7 l et donc de quoi faire 75 km au même rythme...
En fait à vitesse stabilisée elle doit faire moins de 6 l mais elle devient vite gourmande en ville et en jouant de la poignée.
Bientôt 6000 km et toujours beaucoup de bonheur à rouler et grand confort à deux.
Pas de bruit anormal de distribution ...mais c'est encore un peu tôt :roll: :roll:
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

J'ai encore réglé les suspattes aujourd'hui , ce coup çi j'ai pris les réglages indiqué du manuel pilote + passager , seul , la moto roule aussi bien , mais fait tellement chaud que madame à oublié l'idée de venir faire un tour ... :? , par contre j'ai toujours un peu mal au dos surtout si je roule doucement , va peut être falloir que je zieute en premier le guidon noir :cry: , ça à l'air d'être le même que la touring non ?
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

va peut être falloir que je zieute en premier le guidon noir Crying or Very sad , ça à l'air d'être le même que la touring non ?
J'ai l'impression...

j'arrếte avec la conso mais j'ai fait 280 km dont 40 sur réserve et je n'ai remis que 17 l donc 6l de moyenne avec 6,5 annoncés à l'ordi et 3,5l dans le réservoir...
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

Est-ce qu'une bonne âme sait si il faut rallonger toutes la tuyauterie en cas de changement de guidon custom vers le touring , si je suis obligé d'essayer , je voudrais pas que ça me coute un bras ... surtout si ça marche pas ... décidement quand on est mal foutu ... :roll: , ou alors changer les risers mais j'ai peur pour le look :?
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

frimousset a écrit :me revoilà
je suis heureux proprio d'une Custom noire et suis aux anges...
j'ai commandé un porte bagages... Ca risque de nuire à la ligne mais pour des longues virées c'est indispensable,,,,
J'envisage aussi de poser un guidon noir disponible en option pour la touring...
Helas il y a des cables à changer...j'attends de connaitre le coût total avant de me decider...je vous tiendrai au courant....
Tu veux poser les guidons noir pour le coté confort du dos comme moi ? tiens moi au jus si t'as les modifs à effectuer et le prix . pour ma part j'attends toujours le porte bagages , me tarde , parce qu'avec ce temps , ce trimballer avec les blousons... pas top :roll:
frimousset

Message par frimousset »

banditcox a écrit :
frimousset a écrit :me revoilà
je suis heureux proprio d'une Custom noire et suis aux anges...
j'ai commandé un porte bagages... Ca risque de nuire à la ligne mais pour des longues virées c'est indispensable,,,,
J'envisage aussi de poser un guidon noir disponible en option pour la touring...
Helas il y a des cables à changer...j'attends de connaitre le coût total avant de me decider...je vous tiendrai au courant....
Tu veux poser les guidons noir pour le coté confort du dos comme moi ? tiens moi au jus si t'as les modifs à effectuer et le prix . pour ma part j'attends toujours le porte bagages , me tarde , parce qu'avec ce temps , ce trimballer avec les blousons... pas top :roll:
Au sujet du changement des câbles j'ai eu 3 réponses différentes. Changer le cable des gaz, changer les câbles d'embrayage, utiliser les câbles existants en les positionnant différement. Un garage en Suisse m'a fait un devis de CHF 600.- pour la modif.
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »