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Publié : 15 oct. 2012, 11:57
par otaria
philmar19 a écrit :
Bonne moto pour la ville et quelques promenades dominicales
C'est clair, cela me fait chier le dimanche d'aller à l'église en Yam ou à pied.
Publié : 15 oct. 2012, 11:59
par philmar19
La grosse différence est là.
Quand tu as une moto depuis longtemps et que tu fais le suivi, tu peux programmer les interventions.
Quand tu achètes une ancienne comme Otaria, moi ou d'autres, c'est souvent du boulot juste pour la remettre à niveau.
Sur le mienne, ce sont les bricoles auxquelles je n'ai pas touché qui merdent, ou une pièce neuve défectueuse (là, c'est juste pas de bol) mais sans soucis avec Dédé qui, encore une fois a été super réactif.
Publié : 15 oct. 2012, 13:38
par fanfan26
Bien d'accord avec Variel rien laisser partir en brioche sur nos motos classiques.
Quand on achète une moto de plus de 20 ans on connait rarement son vécu et c'est courant qu'elles ont eu des vies agitées quand à leur utilisation et maintenance.
Aussi bien sûr c'est plus motivant de partir sur une base saine,pas matraqué ni bidouillé à l'historique connu c'est le cas de la 1000 GT que je viens d'acheter mais aussi de la 90/6 et de la commando.Mais il y a aussi,autant que le nombre de kilomètres,le vieillissement qui est souvent subtil,vicieux et dont il faut se méfier après quelques décennies.
J'ai aussi un peu bataillé pour la purge du circuit intégral,le lookeed dans son réservoir n'en avait plus que le nom mayonnaise

correspondait mieux,pour l'instant la purge a bien fonctionné ça a coulé bien clair au final et la pression à la pédale semble normal,on verra dés la prochaine sortie.
Merci encore à tous ceux qui ont répondu à mes questions

Publié : 15 oct. 2012, 14:03
par variel
Je viens (au mois de mai) d'acheter une SP3 de 1990, trouvée sur LBC : là aussi, aucun passé, on prend tout comme on le trouve, et on essaie de voir de quel côté ça pourrait faiblir.
J'ai réussi à n'avoir aucun gros souci, mais j'ai programmé de la mécanique entre cet automne et cet hiver, pour faire un état précis des lieux, et surtout, remédier aux divers suintements.
Là toujours, ne rien laisser passer…
LMT
Publié : 15 oct. 2012, 17:02
par twinrider
ben j'en vend une, "vielle, à l'historique connu...(pas chère...)
çà ne se bouscule pas pour autant au portillon !

Publié : 15 oct. 2012, 20:27
par philmar19
D'abord il faut qu'elle freine à nouveau, normalement je reçois le nouveau MC pour ce week-end, et puis je ne vais pas me presser non plus.
Publié : 15 oct. 2012, 20:58
par SP46
Variel,
d'accord avec toi, quand on a passé 30 ans avec une moto, on en connait tous les détails, ainsi que les prtits tracas bien à l'avance (j'en arrive a detecter un cable de gaz avec un seul toron cassé)
Publié : 17 oct. 2012, 22:02
par philmar19
Si c'est pas de l'amour çà!!!

Publié : 17 oct. 2012, 22:03
par lolesio
philmar19 a écrit :Si c'est pas de l'amour çà!!!

Ou du vice

Publié : 17 oct. 2012, 22:28
par philmar19
Où est la limite entre les 2 quand il s'agit de nos belles Italiennes?
Publié : 18 oct. 2012, 10:17
par twinrider
la limite sera toujours hélas pécuniére ....

Publié : 18 oct. 2012, 21:00
par philmar19
Bonsoir à tous,
cet aprèm j'ai remonté le MC reçu de la boutique dans un temps record, et j'ai enfin réussi à purger le bazar, ça y est elle freine à nouveau.
Comme je l'avais dit, je me suis donc décidé à la mettre sur le coin coin (avec quand même un pincement).
Il faut que je fasse un peu de place et puis j'avoue qu'elle est un peu trop physique à mon goût.
Pour ce qui est des anciennes et de la mécanique, j'ai encore la Calif 3 à remettre en route.
Je ne peux pas encore mettre le lien car l'annonce n'est pas encore active.
dès que c'est OK, je vous le met
Publié : 18 oct. 2012, 21:19
par twinrider
j'espère que ta Calif 3 est une des dernieres versions,
en carbu de 36, autrement, tu vas regretter ta SP !
Publié : 18 oct. 2012, 23:22
par SP46
et pour ce qui est de la moto physique, je compare tous les jours la SP et ma 1200 RT 2011, ben le bruit et les vibrations oui, la protection au dessus de 110 km/h pour le passager (ere), la capacité a enquiller 1400 km d'autoroute dans la journée, mais pour ce qui est des épaules et des bras, le SP fatigue moins, surtout sur les routes de montagnes en dessous de 80/90 km/h, type Cahors Barcelone par exemple.
peut êtyre une question de réglages ?, et le carénage y fait ausi pour beaucoup. Le 650 SV de mon fils m'épuise au bout de 50km
Publié : 19 oct. 2012, 08:42
par philmar19
Pour la Calif, elle est de 1989 donc je ne sais pas si c'est le modèle dont tu parles Twin.
Oui, je sais, vous êtes nombreux à me dire, ne la vend pas, tu vas le regretter et oui je redis que j'ai une belle histoire avec cette Guzzi mais j'avoue que les quelques premiers Km faits avec la Breva me confortent dans mon achat.
On verra la suite
En attendant, voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/motos/381191144.htm?ca=14_s
Si certains sont intéressés, MP svp, on pourra causer prix (un peu)