Page 48 sur 56

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 16 sept. 2022, 10:40
par Papy Mario
En tout cas après installation de la nouvelle carto la moto est transfigurée.

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 16 sept. 2022, 11:42
par franckXXXL
Coucou à tous 😃 et bien bibi grâce à vous à vos échanges je suis chez le concessionnaire il y a 15 jours au culot 🤪 et après installation de cette nouvelle cartographie je vous confirme les changements observés par tout le monde.
Ce que je retlens surtout c'est la rondeur onctueuse 😜 apportée par cette mise à jour qui rend son comportement encore plus attachant merci à tous pour vos échanges d'informations 👍

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 16 sept. 2022, 12:04
par Tilt-s
Transfigurée, c'est bien le mot, plus de coupure comme ça m'était arrivé deux fois dans un lacet de montagne, en montant, en duo et chargé (petite frayeur) rattrapé par un coup de botte et un patinage d'embrayage.
J'ai cependant essuyé un calage après un ralentissement, lors du débrayage pour repasser la première. Trois fois rien en regard de la douceur retrouvée.

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 16 sept. 2022, 12:34
par mr propre
Du coup quand je vous lis je ne regrette pas ma euro4
Rien de tout ça ouuuf 🤔🤔👍

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 16 sept. 2022, 12:40
par Bravo
... nous sommes bien d'accord que ceux qui ont vu leur bécane "transfigurées" sont en euro 5


Merci d'indiquer au niveau de votre signature la version de votre V85TT euro 4 ou 5). Cela améliorerait la compréhension des 48 pages de ce post :wink:

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 16 sept. 2022, 12:54
par franckXXXL
5 sur 5 🤪

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 16 sept. 2022, 17:09
par Tilt-s
C'est fait depuis mon inscription pour ces raisons évidentes. :wink: :wink: :wink:

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 17 sept. 2022, 06:33
par SKENDER
mr propre a écrit : 15 sept. 2022, 08:08 Je pense nettement moins,que les E5 mai pas inexistant, occasionnelle mai pas normal non plus
Car je n'est pas acheter cette moto pour la revendre a 20000kms ,je compte bien la garder un max de temps 👍👍
Il faut donc qu'elle soie bien fiable🥴🥴
Comme souvent les premiers à acheter un modèle nouveau servent de Béta Testeurs.....
Je pense qu'il n'y aura rien pour les Euro 4 qui font partie de l'histoire ancienne pour Mandello :cry:
J'ai résolu le problème avec la carto Guareschi/Termignoni
Plus de cliquetis et un moteur qui répond beaucoup mieux. 8) 8) 8) 8)

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 17 sept. 2022, 11:57
par andre610
Décision a été prise avec beaucoup de regrets, je me sépare de ma V85TT pour aller chez BM pour une 850 GS aventure.
Bonne continuation à vous tous

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 17 sept. 2022, 14:34
par capdefra26
Papy Mario a écrit : 16 sept. 2022, 10:40 En tout cas après installation de la nouvelle carto la moto est transfigurée.
Qu'est ce que ça va être alors quand je vais installer la mise à jour de chez Guareschi qui tient compte des améliorations sur la carto d'origine? Ça va être un OVNI, une catapulte 🤭

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 17 sept. 2022, 17:03
par Wonder B
Bon je venais justement voir ici s'il y avait un sujet sur les cliquetis, je ne suis pas déçu hahaha 48 pages !!! Bravo !
Les cliquetis sur la mienne son vraiment très prononcés dans la conduite urbaine à Paris (faut dire qu'à 30 à l'heure on ne risque pas de refroidir grand chose.
Du coup il y a des moments où çà fout les jetons tellement c’est fort.
Alors je vais faire comme ou le monde je vais aller voir mon concess pour la cartographie ... Merci !

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 17 sept. 2022, 21:04
par Tilt-s
andre610 a écrit : 17 sept. 2022, 11:57 Décision a été prise avec beaucoup de regrets, je me sépare de ma V85TT pour aller chez BM pour une 850 GS aventure.
Bonne continuation à vous tous
Il serait bien de savoir ce qui est réellement arrivé.
Si ce n'est pas pour toi, qui n'en a plus besoin au moment de changer de moto, ce serait utile pour ceux qui la conservent.
Peux tu faire ça pour nous ? Merci par avance.
Je te souhaite plus de chance chez BMW que certains copains ont eu..................

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 sept. 2022, 00:17
par andre610
La raison de cette décision a été mûrement réfléchie :
- concessionnaire pas à l’écoute de mes remarques
- moto remarquable avec certains défauts que je n’arrive pas à accepter (bruits de casserole à chaud qui ne devraient pas exister).
- erreur de choix de moto suite à projet Road Trip .

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 sept. 2022, 08:26
par mr propre
Comme souvent les premiers à acheter un modèle nouveau servent de Béta Testeurs.....
Je pense qu'il n'y aura rien pour les Euro 4 qui font partie de l'histoire ancienne pour Mandello :cry:
J'ai résolu le problème avec la carto Guareschi/Termignoni
Plus de cliquetis et un moteur qui répond beaucoup mieux.


Je comprend bien,le problème mai comme elle ne le fait que rarement et par grosses chaleurs je m'en accommode ,
Par contre ce qui me gène le plus , c'est la conso d'huile , un bon verre tout les 500bornes , en ce laps de temps elle passe du maxi a plus rien dans le hublot sauf moto sur la béquille latérale ,
Ça me chagrine beaucoup , plus que les cliquetis ,
A tu ce problème Skender
Merci🤔🤔🤔

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 18 sept. 2022, 09:33
par Vizir
Essaie de mettre une dose de Mecacyl dans ton huile.
C'est souvent radical.