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Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 29 oct. 2014, 16:16
par caillou38
caillou38 a écrit :5500 km, il est temps de faire un point sur ma monte "hybride"!................... L'usure est également homogène avec quelques écailles au bord des dessins latéraux.
Je pense pouvoir faire encore 3000 avec cette monte.
A +

Sénilité quand tu nous tiens! En fait, c'était à 4500 que j'ai fait le point, et à 5200 que je viens de changer le train (pour des Roadsmart II au tarif alléchant et en stock).
Le GT était toujours sympathique à mettre sur l'angle et pouvait faire encore 1000 bornes, mais l'usure s'accélèrait.
Le ST quant à lui s'est littéralement effondré rendant la conduite en montagne assez tendue.

Bien content de m'en être débarrassé!
Sinon, j'ai retrouvé avec plaisir les RS II qui vont bien sur l'humide et font preuve d'un naturel de bon aloi (même sur les bandes blanches) ...
Effectivement il demande à être un poil plus forcé que l'Angel GT à la mise sur l'angle, mais c'est du pinaillage!
J'ai profité du démontage pour changer le disque ar mort de chez mort à 66000. A sa décharge, je l'utilise beaucoup.
Et puis au retour du rôdage des pneus,

j'avais de l'huile sur la botte gauche: joint de cache-culbu ou capteur de pression d'huile, dans la nuit tombante, je n'ai pas pu vérifier.
C'est vrai qu'avec une Guzzi, on ne s'ennuie jamais
A suivre
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 08 nov. 2014, 13:26
par baboom
Bonjour,
Je viens de faire 13100 kms avec mon train de Dunlop Roadsmart II , j’avais fait 13600 km avec le précédent et en moyenne 6000 avec la première version de ce pneu …
Bon, à 13100 kms, le pneu avant est lisse sur le coté gauche et avec des semblants de sculpture à gauche, occasionnent des glissouilles pas vraiment souhaitées.
Question longévité, les Dunlop sont impressionnant même si je pratique mois le duo qu’auparavant pour vraiment comparer.
Comme les échos sur les Pirelli Angel GT sont dithyrambiques j’ai décidé de sauter le pas et d’essayer. Je suis donc allé ce matin faire monter un train de Pirelli.
Je n’ai pas pu avoir la version renforcée à l’arrière qu’il fallait commander.
Comme la saison est aux feuilles mortes et aux routes humides, je ne préférai pas attendre plus longtemps avec mes slics actuels.
Donc montage de Pirelli Angel GT chez Cardi ce matin, mon 9ème train de pneus sur Miss Guzzi (94000 km) … C’est bluffant !
J’ai toujours beaucoup apprécié les Dunlop que je trouve bon partout et très performant , sans dégradation mais les Pirelli ont une facilité à tourner inconnue.
On découvre une autre moto, genre vélo de 240kg … Je ne sais même pas si j’aime ce comportement car cela demande à s’habituer.
Si l’accroche est là, on doit pouvoir prendre des angles déments avec cette monte : tout ce que j’aime…
En plus, on voit qu’ils sont Italiens ces pneus : le pneu arrière est « designé » avec des inscriptions sur la bande de roulement et sur l’extérieur de celle-ci, du plus bel effet.
Cela ne va pas rester longtemps mais c’est très chouette.
Question prix, la monte était moins chère que la Dunlop à 260€ montée et équilibrée.
Je ferai un retour d’expérience dans quelques temps en espérant que la longévité soit aussi de la partie.
@+
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 09 nov. 2014, 09:04
par jean jacques 29
Oui ,sur les GT , c'est surtout le comportement (la carcasse ) qui est bluffant !
Avec en plus un grip sec et meme mouillé (pour une fois chez Pirelli !

) aussi bon que les meilleurs pneu actuel de ce segment
Je ne suis pas sur que monter un renforcé a l'ar (les "A") améliore la longévité ,mais ça ne sera de toute façon pas moins
A Caillou ; ton GT av aurait pu faire 6200 km ...
Tu fait combien a l'av avec tes RS2 d'habitude
Mon premier train de GT (pas les "A") a fait - 20 % par rapport a mes PR 2 et 3 habituel

, avec quand meme un très bon comportement en fin de vie
Jean Jacques
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 10 mai 2015, 18:45
par jean jacques 29
jean jacques 29 a écrit :J'ai changé aussi le GT av a 9 000 km , mais il aurait pu aller au max (lisse sur les coté ) a 10 000 km , soit aussi - 20% par rapport a mes PR3 habituel
Donc - 20% pour les 2 GT (av et ar) par rapport a mes PR3
...........
J'ai donc monté un train neuf en GT ,mais a l'ar un GT "A" (renforcé ) pour voir si je fait plus de km (?)
Mais il me semble que seule la carcasse est renforcée , la gomme semble pareille (?)
............
D'autre ont du recul sur l'usure par rapport a vos anciens trains ?
Jean Jacques
Bon , mon GT "A" ("renforçé") ne fera aussi que 8 000 km a l'ar
J'ai pourtant roulé l'hiver avec celui la !
Dans mon cas ; c'est donc bien - 20% par rapport aux multiples trains de PR2 et PR3 que j'ai passé
D'autres ont du recul sur l'usure des GT
Ca m'ennuie d'etre tous le temps en train de changer de pneu (surtout quand tu part pour une balade de 2- 4 000 km)
Selon vos retours , je vais peu etre mixer un PR4 a l'ar
Il semblerait que Michelin a travaillé sur le comportement (maniabilité/stabilité) sur le PR4 par rapport au PR3 (?)
Mais je garde le GT a l'av !!!
Jean Javques
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 11 mai 2015, 11:12
par caillou38
jean jacques 29 a écrit :
A Caillou ; ton GT av aurait pu faire 6200 km ...
Tu fait combien a l'av avec tes RS2 d'habitude
Jean Jacques
Oups, j'avais pas vu ta question
En gros, je fais 7200/7500 avec les RS II... Un peu plus en hiver qu'en été. A la décharge du GT, peut-être lui demandons-nous un peu plus vu son caractère enjoué!

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 11 mai 2015, 12:15
par jean jacques 29
Bon ,tu a fait aussi entre -15 et - 20 % avec le GT
D'autres retour sur l'usure des GT
Jean Jacques
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 14 mai 2015, 16:53
par Deudeu
Comme Baboom, je viens de passer des RS au GT.
Le RS2 AR a fait 1000 km de plus que le RS1.
Par contre, le RS2 AV, même s’il aurait pu faire encore 1000 ou 2000 bornes, n'aurait pas tenu autant que le RS1. Bizarre.
Après 2000 km de roulage avec les GT, dont une majorité de sinueux, le ressenti est excellent.
Ce qui m'a frappé dès les premiers tours de roue, c'est le confort : les petites imperfections de la route sont gommées. Carcasse plus souple ? Ca se sent rien qu’en shootant dans le pneu, c’est plus moelleux.
La deuxième chose, c’est effectivement la facilité et le coté sécurisant. La moto tourne toute seule, elle trouve son angle naturellement et se cale sans jamais tomber dans le virage. Le profil très rond doit y être pour qq chose.
A suivre coté usure, la gomme a l’air très tendre, quand je vois comme elle est bouffée sur les cotés au bout de 2000 bornes, je suis pas sûr qu’on battra des records …
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 14 mai 2015, 17:16
par yanmoto
Salut, pour rajouter ma pierre à l'édifice, le train de Pirelli GT m'a plu pour tout, tellement il rend la moto facile et performante (ma moyenne est remontée de 70/75 à 75/80 sur mes trajets maison/travail(attention aux radars).
Mais effectivement ils ne tiendrons pas beaucoup plus et à 6500 km ils sentent la fin de vie (500/1000 max), le bon côté c'est qu'ils sont dans la moyenne pour mes routes et qu'en plus ils sont biens et rassurants jusqu'à la fin.
Reste le prix qui est dans la fourchette haute. Dans l'ensemble la note globale le placerais dans les meilleurs.
Reste que je me suis toujours demandé si un train de pneus plus typés sports , du genre Pirelli Diablo ou Michelin pilot power, ne ferait pas mieux pour guère moins de bornes et pour moins chers ?
Ciao
Yan
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 14 mai 2015, 17:55
par jean jacques 29
J'ai eu monté un Michelin "sport" (power 2 ct)a l'av il y a pas mal de temps
Si le pneu était très bon , son coté "sport" et vif le rendait fatiguant ; il demandait de bien regarder la route car il suivait le regard (et quand tu regarde le paysage , ben ....

)
La moto avait un coté "zigzagant" sur la route
Le GT est plus confortable ,plus stable et sécurisant a mon avis
Et au niveau performance des "sport" sur route ,avec en plus un temps de chauffe plus rapide
Quand a un "sport" a l'ar ,je pense que les km vont etre bref , surtout dans les Cévennes
Jean Jacques
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 15 mai 2015, 06:29
par Centaurdedé

Désolé , mais je reste avec mes
Dunlop Roadsmart ...

Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 21 juin 2015, 16:56
par jean jacques 29
jean jacques 29 a écrit :...............
Bon , mon GT "A" ("renforçé") ne fera aussi que 8 000 km a l'ar
J'ai pourtant roulé l'hiver avec celui la !
Dans mon cas ; c'est donc bien - 20% par rapport aux multiples trains de PR2 et PR3 que j'ai passé
Mea culpa

,je m'a gourré !!!
Le GT "A" aurait fait 9400 km ( contre 8000 mon GT "normal " , lisse )
Par rapport aux PR2 et PR3 (10 000 ) ,le GT "A" n'est donc qu'a 6 % de moins
Et le "standard " a 20 %
J'ai remonté un train complet de GT (et un "A" a l'ar !

) et je vais essayer de confirmer ça....
Jean Jacques
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 31 juil. 2015, 00:32
par xelos33
Fervent défenseur des Z8 de Metzeler, je suis passé aux Angel GT, convaincu par vos retours ainsi que des impressions de Madame sur son Monster 696.
2 500 km de virolos espagnols plus tard, je ne peux que vous rejoindre et louer ses pneus. Tout est supérieur aux Z8, notamment la maniabilité et la facilité de mise sur l'angle.
Du bonheur en barre, reste à voir pour la longévité, mais je suis confiant, Madame a déjà dépassé le kilométrage des Metzeler et il lui reste de la gomme.
V
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 03 août 2015, 14:06
par lordjay
Salut a tous,
je me suis fadé les 43 pages
Rien vu sur les Metz
M5. Du coup un petit retour même si je ne les ai pas eu neufs.
Moto achetée à 31000 avec un jeu de Metz
M5 (le tout changé à 26000)
Le prédécesseur n'avait pas l'air de trop taper dedans (bande de peur inavouable)
2000 bornes plus tard, bande de peur effacée. Le pneu, même si un peu usé en facettes, reste agréable. Je suis au témoin à l'arrière mais il n'est pas "piégeux".
Sur humide ça reste sain (pas testé sur vrai mouillé). Pas comme mon Z8 sur mon précédent Sprint qui le rendais vraiment (cammionesque avec des chutes sur l'angle vraiment mal maitrisées)
L'avant pourra encore faire env 3000.
Bref pas un mauvais pneu mais pas très durable (7000 en l'emmenant au bout et en le ménageant sur 5000).
Le prochain sera surement un Pirelli Angel GT.
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 03 août 2015, 15:18
par jean jacques 29
lordjay a écrit :.............
Le prochain sera surement un Pirelli Angel GT.
Oui ,faut vraiment les essayer , après avoir roulé avec d'autres pour comparer...
Jean Jacques
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
Publié : 18 août 2015, 20:40
par Bikey
Bonjour,
Je voie peu de commentaire sur les Michelin. Mon Pilot Road 3 a fait 14000kms à l'arrière et est bon à changer.
Je suis parti pour mettre le même mais vu le peu de commentaire je suis perplexe. Des avis sur ce pneu?
laurent