Page 42 sur 56

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 11:02
par kiapt
Salut,

j'ai appelé mon concessionnaire ce matin qui m'a confirmé cette mise à jour importante (carto + mise au point papillons injection + étalonnage sondes) et m'a proposé 1 RDV jeudi prochain.
Je précise que la moto (mod 2021 e5) avait déjà été MàJ en juin lors de la révision des 10.000
Je partagerai mon retour d'expérience !

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 11:38
par Froog

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 11:47
par Christian B
🤣

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 12:22
par guyader
On n' est pourtant pas le 1er avril... :mrgreen:

A+, Loïc.

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 12:53
par Garath21
Salut à tous

Tout d'abord, merci pour tous vos messages, on se sent moins seul face aux problèmes de sa bécane !

Et comme vous tous, j'ai été moi aussi sujet à ce cliquetis intempestif, parfois vraiment terrifiant.
Je suis en plein road-trip entre la France et la Turquie (actuellement à Istanbul), et j'ai eu ce problème un paquet de fois vu les températures que j'ai rencontrées, au point de faire des pauses pour la moto, et non plus pour le pilote :roll: . J'ai bien entendu essayé de rouler un peu plus sur le couple (au-dessus de 3000 tours autant que possible), et de rouler avec le mode sport (qui est vraiment plaisant je dois dire, et qui réduisait quand même pas mal les cliquetis).

En lisant les derniers messages de ce topic, certains ont parlé de la nouvelle mise à jour de carto (dont un garagiste moto-guzzi italien m'avait également parlé au moment où je traversais cette contrée), et j'ai donc voulu essayer de me faire installer tout ça dans un garage Moto-Guzzi à Istanbul (je continue ensuite vers la Géorgie, et je pense qu'ils vont devenir vraiment plus rares par la suite, c'est donc maintenant ou jamais).

C'est donc chose faite, ce matin, en 30 minutes, gratuitement et sans rendez-vous (ils sont forts ces turcs) !
Après 2 heures de roulage, par 30°C, en côte, en-dessous de 3000 tours, et en ouvrant en grand (on test à fond hein !), je confirme que les bruits ont complètement disparus (ou parfois en 1ère, mais c'est très léger, et à vrai dire, je n'en suis même pas vraiment certain, c'est dire ...). Je retrouve le plaisir de conduire ma petite Guzz' et c'est un vrai soulagement pour moi.

Bref, foncez vous aussi ! :)

PS : Je précise que j'ai une Travel Euro 5 de 2021 ;)

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 12:57
par Papy Mario
Effectivement les Turcs sont très serviables, ils ont fait la vidange de la SV de mon pote sans rendez-vous pour 40€ en juillet.
Et ce sont dans les bouchons à Istanbul que j'ai eu le phénomène des claquements

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 13:05
par Mulanee
Papy Mario a écrit : 01 sept. 2022, 12:57 Effectivement les Turcs sont très serviables, ils ont fait la vidange de la SV de mon pote sans rendez-vous pour 40€ en juillet.
Et ce sont dans les bouchons à Istanbul que j'ai eu le phénomène des claquements
40€ :? enfin si tout le monde est content..

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 13:25
par Papy Mario
Bah combien tu payes en France pour une vidange ?

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 13:50
par Mulanee
Papy Mario a écrit : 01 sept. 2022, 13:25 Bah combien tu payes en France pour une vidange ?
Je ramène ça dans son contexte turc

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 15:36
par franckXXXL
Merci pour les informations 👍

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 16:04
par capdefra26
Papy Mario a écrit : 01 sept. 2022, 09:29 Quelques infos en direct de nos amis italiens, la nouvelle carto serait juste plus riche avec conséquence une chauffe moindre et une consommation un poil plus élevée.
Et sans doute qu'elle ne respecte plus les normes Euro dans les phases de surchauffe mais ça ils se garderont bien de le dire... Ceci dit il vaut mieux garantir le bon fonctionnement du moteur dans les rares cas où il surchauffe plutôt que vouloir à tout prix respecter une norme Euro et faire souffrir la mécanique...
Pour la consommation un poil plus élevée, c'est le même constat avec la cartographie de chez Guareschi qui enrichit un peu plus le mélange dans certaines phases de fonctionnement. Il faudra comparer l'agrément moteur obtenu après la mise à jour officielle avec celui que donne la carto Guareschi car, pour le moment, il y a une grosse différence avec la cartographie d'origine .

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 17:16
par mr propre
Et pour les E4 tjours garantie qui ont le phénomène on fait comment 🤔🤔

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 17:57
par capdefra26
mr propre a écrit : 01 sept. 2022, 17:16 Et pour les E4 tjours garantie qui ont le phénomène on fait comment 🤔🤔
Si tu as bien lu le document du lien donné plus haut, c'est justement la note de service pour les V85TT Euro 4 qui est publiée et pas celle des Euro 5 ! J'en conclus qu'il y a donc aussi une cartographie officielle développée par Guzzi pour les modèles Euro 4 👍

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 18:01
par olivier13
et plus précisément pour ceux qui ont reçu la lettre de rappel (pas moi, enfin pas encore)

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Publié : 01 sept. 2022, 18:06
par Mulanee
capdefra26 a écrit : 01 sept. 2022, 17:57
mr propre a écrit : 01 sept. 2022, 17:16 Et pour les E4 tjours garantie qui ont le phénomène on fait comment 🤔🤔
Si tu as bien lu le document du lien donné plus haut, c'est justement la note de service pour les V85TT Euro 4 qui est publiée et pas celle des Euro 5 ! J'en conclus qu'il y a donc aussi une cartographie officielle développée par Guzzi pour les modèles Euro 4 👍
Je ne vois pas non plus le lien pour euro4 à part les bouchons