Publié : 23 déc. 2011, 18:03
Salut Groskiki , je ne comprends pas bien ton raisonnement : le solénoïde et le démarreur ont des circuits d'alimentation distincts.
Le solénoïde est un gros relais qui permet d'alimenter le démarreur en direct depuis la batterie. Il n'y a aucun fusible entre le démarreur et la batterie, il faudrait qu'il soit énorme vu l'ampérage nécessaire.
Si tu entends le relais primaire (sous la selle) et qu'il y a baisse d'intensité, c'est qu'à proiri il fonctionne et envoie bien du jus au solénoïde.
Après, 2 solutions :
- du jus mais pas assez pour déclencher le solénoïde (batterie faiblarde, cosses oxydées,...)
- le solénoïde qui déc..ne
Le solénoïde est un gros relais qui permet d'alimenter le démarreur en direct depuis la batterie. Il n'y a aucun fusible entre le démarreur et la batterie, il faudrait qu'il soit énorme vu l'ampérage nécessaire.
Si tu entends le relais primaire (sous la selle) et qu'il y a baisse d'intensité, c'est qu'à proiri il fonctionne et envoie bien du jus au solénoïde.
Après, 2 solutions :
- du jus mais pas assez pour déclencher le solénoïde (batterie faiblarde, cosses oxydées,...)
- le solénoïde qui déc..ne