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Publié : 29 mars 2011, 11:43
par caillou38
:shock: :shock: :shock:
Zut, flute et m*rde!!!!
Y'en a qu'ont pas de bol :evil: , ce genre de souci me rendrait fou. :evil:
Mais à n'en pas douter, ton problème va se résoudre vite et bien :) (j'aime bien faire partager mon optimisme).

Publié : 29 mars 2011, 13:30
par Deudeu
et bin, il s'en passe des trucs pendant les congés, et des trucs pas marrants ! :?
Mais c'est quoi cette épidémie de guigne qui sévit en région parisienne ? :shock:
De tout coeur avec vous (ça vaut aussi pour Didier)

Publié : 29 mars 2011, 13:38
par Guzzouille
Marcury a écrit : L'ambulance m'a laissé en panne sur le bord de la route en prétextant que c'était un samedi et qu'elle ne pourrait intervenir que lundi et quand j'aurai payé :evil:
Samedi ma moto devait passer chez le GCC car elle calait à chaud :evil:
L'ambulance n'a pas vérifié des points essentiels de la moto en bout de chaine :evil:
Et je dois accepter tout ça sans broncher :shock: :shock: :shock:
Je comprend ton désarroi et plussoie à ton coup de gueule. Mon message concernait les autres intervenants dont les commentaires me paraissait disproportionnés ne sachant rien de la cause de ta panne.

Publié : 29 mars 2011, 14:19
par Byebye
Ce serait une pastille de désablage :?: kézako :?: , sur le côté du moteur, qui aurait joué les filles de l'air :roll:
Pfff, encore une fugueuse :oops:
Bref, Légendes, qui a reçu la belle ce matin, a commandé un moteur neuf :P Merci à lui ;)

Publié : 29 mars 2011, 14:27
par NORGE65
Salut
la fuite venait d'où ?
C'est toujours bon de savoir , le moteur est endommagé?.
J'aimerai bien connaitre le délai pour un moteur , c'est un beau chantier le changement . Guzzi n'a pas discuté ni demandé à ouvrir le moteur ?
Étonnant même s'il n'a que 350 km .

Publié : 29 mars 2011, 14:30
par Byebye
D'un pastille de désalage qui serait partie :roll: 'connais pas, et toi ?
Je pense que Légendes est en contact avec Guzzi et que s'il a commandé un moteur, il a dû avoir un OK rapidement... Si c'est le cas, je communiquerai largement ;)
J'aime bien positiver aussi :roll:

Publié : 29 mars 2011, 14:35
par beatlegeorges
ce sont des pastilles qui bouchent les trous necessaires pour mouler le moteur (les moules st en sables d'ou le nom). les trous servent a "tenir" la piece pendant qu'on le moule quoi...


vu sur un forum, merci Marcury d'avoir des pannes à la con qui nous instruisent :D

Publié : 29 mars 2011, 14:40
par ...
Marco a touché une version RC (pas Rosso Corsa, mais Release Candidate :lol: ) apparemment !

On croise les doigts, Marco ! :wink:

Publié : 29 mars 2011, 14:45
par Byebye
A vous lire on dirait qu'il leur manquait un moteur et qu'ils ont pris celui du musée :lol:

Publié : 29 mars 2011, 15:05
par JY40
Super si on te change le moteur, tu n'auras déjà pas le soucis d'imaginer qu'il a pris un sale coup à cause de la chute de pression d'huile.
Les pastilles de désablage sont des petites pièces rapportées en force à la sortie de la fonderie pour boucher les trous nécessaires à la fabrication des carters moteurs. Il arrive qu'elles ne tiennent pas effectivement.
Sur les moteurs "liquides" elles peuvent servir de fusible en cas de gel du liquide refroidissement par exemple.
Le concessionnaire n'est pas en cause, c'est bien un problème de contrôle lors de la fabrication.
Capdefra, peux tu nous faire un cours complet sur le sujet ? :wink: :wink: :wink:

Publié : 29 mars 2011, 15:29
par Pierre
Coïtus interruptus ! C'est vraiment pas de bol mais ça n'aura pas traîné pour identifier et faire reconnaître le blème...
Au moins dans ce cas, il n'y a pas de contestation par Guzzi sur le vice de fabrication !
j'espère que tu retrouveras ta belle sous peu ! 8)

Publié : 29 mars 2011, 17:45
par z
C'est marrant qu'il y ait des pastilles de désablage sur les fonderies d'une Guzzi, je ne vois pas où elle seraient nécessaires. C'est possible. Pourrais-tu lui demander de la voir et de la photographier ?

Publié : 29 mars 2011, 18:06
par alpinos
GB74 a écrit :J'ai hésité à faire ce post pour ne pas semer un vent de panique chez les nouveaux norgistes 8v mais je crois qu'il est nécessaire de passer des infos.
Je n'ai pas réussi à passer le cap des 350 km avec ma nouvelle Norge! A 20 km de chez moi en route pour une ballade de rodage, le moteur a coupé avec comme indication "écu" accompagnée d'un sigle d'une prise électrique débranchée. Je ne vous fais pas de commentaire sur la galère qui s'en ait suivie... Heureusement, à 20 km de chez soi, cela n'est pas trop tressant c'est juste très agaçant.
La moto est provisoirement stockée dans un petit garage à coté du lieu de la panne et j’attends la prise en charge par l'assistance motoguzzi.
A suivre la semaine prochaine pour le diagnostic et j’espère une rapide réparation car cette moto est vraiment superbe ………………… quand elle roule !
Courage
alors GB74 des nouvelles :wink:

Publié : 29 mars 2011, 18:52
par xelos33
guzzouille a écrit :
Marcury a écrit : L'ambulance m'a laissé en panne sur le bord de la route en prétextant que c'était un samedi et qu'elle ne pourrait intervenir que lundi et quand j'aurai payé :evil:
Samedi ma moto devait passer chez le GCC car elle calait à chaud :evil:
L'ambulance n'a pas vérifié des points essentiels de la moto en bout de chaine :evil:
Et je dois accepter tout ça sans broncher :shock: :shock: :shock:
Je comprend ton désarroi et plussoie à ton coup de gueule. Mon message concernait les autres intervenants dont les commentaires me paraissait disproportionnés ne sachant rien de la cause de ta panne.
Pareil.

Maintenant que le problème est connu, il est évident que le conces n'y est pour rien du tout. Et dans quel mesure le Contrôle Qualité de Guzzi est concerné sachant que depuis très longtemps le contrôle 100 % a disparu des entreprises pour des raisons évidentes de coût trop élevé. Et quand bien même un contrôle unitaire de la pièce aurait-il permis de détecter le défaut ?
Ça ressemble grandement à un coup de pas de bol ( pour toi ) ! Statistiquement parlant, tu es tombé sur un élément isolé ... enfin faut l'espérer.
Bon courage et tu pourras reprendre ton rodage. Bonne route.

V

Publié : 29 mars 2011, 19:22
par jean jacques 29
Oui ,pour une pastille de desablage ,ni le concess ,ni Guzzi n'ont fauté :D
C'est effectivement "pas de bol"
Et si Guzzi a reagit tres rapidement (moteur neuf)et sans discuter ,c'est parfait! 8)
Jean Jacques