Page 5 sur 7

Publié : 23 mai 2008, 10:20
par Vizir
Bravo a écrit :
Vizir a écrit : >Tu as un peu raison, mais on voit bien que tu n'as pas connu les premières guzz !!!
J'en suis à ma 5ème, et je trouve que la Norge est très aboutie, même si comme je le disais précédemment, ils ont oublié des trucs comme la jauge, qu'ils mettaient il y a 25 ans.
Pour le reste, je roule avec des BMvistes de dernière génération. Y en a qui mettent un Ohlins sur le 1200 GS pour améliorer la tenue de route, ils changent la bulle, et le pot d'échappement dont l'origine a un bruit de 2CV. IDEM sur les R1200RT à 20000 euros, où d'origine, il faut déjà changer la selle, car c'est un bout de mousse d'origine, sans compter les divers problèmes électriques ou de pont.
Donc, relativisons.Je discutais la semaine dernière avec un policier municipal de chez moi, qui me disait qu'ils avaient pas mal de problèmes avec les RT, et qu'ils allaient peut-être passer à Guzzi, car à qualité "égale", ça coute 5000 euros de moins.
A méditer
A+
Vizir
J'ai connu les Guzzi par ceux qui en avaient. Je peux également mesurer les progrès effectués par les machines depuis plus de 30 ans par comparaison avec la LM II qui est dans le garage. Et j'apprécie la personnalité de mes 2 motos.
Le seul problème est que Moto Guzzi, la maison, n'a pas évolué à la même vitesse.

@+
>Mille excuses, si tu as une LeMans2, tu connais les anciennes.
Pour le TTR1, la plupart des soucis sont éliminés sur le champ en resetant avec un trombonne dans le petit trou prévu à cet effet à coté de la prise USB.
D'autre part, va sur le site dont je te passe l'adresse, il y a d'autres trucs pour éviter les mauvais contacts, et des petits utilitaires que j'ai mis sur le mien, très sympas
A+
Bonne route
Je fais un petit week-end dans le nord de la France avec TomTom pour me guider
A+
Vizir

Publié : 23 mai 2008, 11:06
par capdefra
Bravo a écrit : Le support de mon TTR1 est monté sur une platine maison fixée à hauteur des du regard entre les 2 bras du lève-bulle (installée après la casse du moteur, je précise), c'est ton montage qui m'en avait donné l'idée. Le mien n'est certes pas aussi isolé que le tien.

Le GPS s'arrête en roulant comme quand on coupe le contact et il faut le bidouiller sur son support pour le faire repartir.

A l'inverse, il ne s'arrête pratiquement jamais quand on coupe le contact.
Avec la platine Touratech je n'ai aucun faux contact mais le GPS ne se coupe jamais quand je coupe le contact de la moto. Est-ce normal? Je n'en sais rien mais je fais très bien avec!

Franck

Publié : 23 mai 2008, 16:35
par Bravo
capdefra a écrit :Avec la platine Touratech je n'ai aucun faux contact mais le GPS ne se coupe jamais quand je coupe le contact de la moto. Est-ce normal? Je n'en sais rien mais je fais très bien avec!
Franck
J'ai fait l'essai en voiture avec le support moto et un autre cordon (peu de vibrations)--> idem

Ce que j'ai compris et qui demande à être corroboré par un essai ou confirmé par Tecnoglobe:
1 des 2 contacts centraux du support moto sert à dire au TTR qu'il se trouve sur la moto afin d'activer la fonction de restriction des menus.
l'autre à dire que le contact de la moto est on ou off et, donc permet d'allumer ou d'éteindre le TTR simultanément. A condition, bien entendu, que le branchement soit "après contact".

Publié : 24 mai 2008, 11:35
par JY40
Je discutais la semaine dernière avec un policier municipal de chez moi, qui me disait qu'ils avaient pas mal de problèmes avec les RT, et qu'ils allaient peut-être passer à Guzzi, car à qualité "égale", ça coute 5000 euros de moins.
A méditer
Vizir
Un joli scoop : la maréchaussée française en Guzzi, voila qui donnerait un sacré coup de pub à notre marque préférée !
Pour revenir au débat sur la vérif du niveau d'huile, je suis moi aussi très satisfait de la jauge TLM. Je trouve seulement dommage que ce genre de détails n'ait pas été réglé au bureau d'études d'une façon moderne et fonctionnelle.
Pour le niveau, j'ai pris mes repères suite à la révision des 1500 km, je contrôle à froid régulièrement en maintenant le niveau au milieu de la fourchette, jamais au maxi. Résultat : consommation, environ 80cl en 7500 km et aucune fuite liée à des surpressions. Cela me parait raisonnable pour un 1200cc à air.

Publié : 25 mai 2008, 20:51
par Quartdetour
capdefra a écrit : J'avais préparé ma sortie de 4 jours du Pont du 8 Mai grâce au logiciel TYRE puis transfert sur le Tomtom et je n'ai pas eu un seul loupé
Génial s'il est simple d'utilisation,qui est l'éditeur de ce logiciel TYRE ?
merci.
Dom

Publié : 26 mai 2008, 08:44
par capdefra
Quartdetour a écrit :
capdefra a écrit : J'avais préparé ma sortie de 4 jours du Pont du 8 Mai grâce au logiciel TYRE puis transfert sur le Tomtom et je n'ai pas eu un seul loupé
Génial s'il est simple d'utilisation,qui est l'éditeur de ce logiciel TYRE ?
merci.
Dom
Va donc faire un tour ici:
http://translate.google.com/translate?u ... en&ie=UTF8

ou là, puis tu choisis le français dans le cadre de droite:
http://www.janboersma.nl/gett/index.php

Franck

Publié : 08 nov. 2010, 22:58
par pascal
Bonsoir à tous,
Concernant la jauge :
J'ai monté une Teo Lamers, contrairement à certains, les graduations indiquées sur celle ci donnait un niveau plus bas d'environ 5mm !
(Vidange faite avec doseur, étalonnnage de la jauge d'origine + comparaison des cotes entre la jauge Guzzi et la TLM)
Résultat : j'ai refait des marques 5 mm plus haute que celles faites par TLM
Image

Uploaded with ImageShack.us

Publié : 09 nov. 2010, 08:25
par Bravo
Belle tof

OK :arrow:

Publié : 09 nov. 2010, 08:50
par kube
presque du "Hamilton"....!

Publié : 09 nov. 2010, 09:18
par pascal
kube a écrit :presque du "Hamilton"....!
:evil: :mrgreen: :wink:

Publié : 09 nov. 2010, 18:11
par Vizir
pascal a écrit :Bonsoir à tous,
Concernant la jauge :
J'ai monté une Teo Lamers, contrairement à certains, les graduations indiquées sur celle ci donnait un niveau plus bas d'environ 5mm !
(Vidange faite avec doseur, étalonnnage de la jauge d'origine + comparaison des cotes entre la jauge Guzzi et la TLM)
Résultat : j'ai refait des marques 5 mm plus haute que celles faites par TLM
Image

Uploaded with ImageShack.us
>J'ai constaté la même chose que toi sur mon théo Lammer, je fais attention maintenant
Merci à toi
Vizir

Publié : 09 nov. 2010, 19:52
par NORGE65
Salut
Lorsque j’ai installé ma jauge Théo , il y avait une différence avec celle d’origine .
Je ne sais plus de combien mais j’avais jugé bon de laisser tel quel . Un niveau d’huile n’est pas à 1 ou 2 mm près , mais en effet s’il y a en gros écart de refaire les marques est la meilleure solution . Je m’efforce de le maintenir toujours vers le maxi , cela me permet connaissant ma conso d’huile d’être partant à n’importe quel moment pour 5/600 km sans me poser de questions . Quand que je le vérifie s’il est à la moitié j’en rajoute . Je rappelle aussi qu’il y a en gros 0.5 L entre le mini et le maxi .
Mes deux Norge (la première n’a fait que 5 400 km ) ont toujours consommé un peu d’huile .

Publié : 17 nov. 2010, 21:32
par pascal
Hello,
Ce soir vérification du niveau d'huile, et, surprise un genre de mayonnaise "light" (blanche) le long de la jauge de l'extrémité haute jusqu'au genre de bouchon alu fait par Téo.
Je mets ça sur le compte de l'hyper humidité ambiante durant la semaine passée :?:
Vous avez déjà constaté
ou alors,
j'ai une Norge à refroidissement à eau :D

Publié : 17 nov. 2010, 21:41
par NORGE65
Salut
oui cela m'est déjà arrivé , comme un joint de culasse fumé :D

Publié : 17 nov. 2010, 21:58
par pascal
Patrick,
Ca me rassure, j'avais peur être le seul en refroidissement liquide ! :D