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Publié : 05 nov. 2014, 16:11
par sergio39
xelos33 a écrit :sergio39 a écrit :lors du tout premier remplacement des pneus ; le mécano de chez DAFY m'avait informer d'une chambre à l'avant mais pas à l'arrière . voilou
C'est idiot comme remarque
pas du tout , c'est ce qu'il à constaté au démontage
Publié : 05 nov. 2014, 18:25
par xelos33
sergio39 a écrit :pas du tout , c'est ce qu'il à constaté au démontage
Ce qui voudrait dire que l'on peut monter sans chambre, alors !
Tu as fait beaucoup de bornes sans chambre sur la roue arrière ? Parce que si on peut éviter de mettre des chambres, ça m'arrangerait
V
Publié : 20 nov. 2014, 09:48
par jmp64
Bellagio de 2008 équipée au départ de Metzeler Z6. Bon pneus et 14000 kms effectués avec.
Puis je suis passé aux Dunlop Roadsmart 2 . Choix dicté par une utilisation quotidienne et mon soucis d'avoir de bonnes performances sous la pluie.
Pas déçu au final, réactions saines et progressives sur chaussée humide (malgré quelques blocages de l’arrière sur certains freinages soutenus, toujours sur du mouillé). Longue durée de vie ( 20000 kms) et stabilité des performances dans le temps (je suis tout de même plus prudent sur mon dernier millier de kms, la moto engageant plus en virage).
Je dois changer de monte d'ici la fin du mois. Je voulais partir sur des Metzeler Z8 interact M/O (plébiscités dans les comparatifs, notamment sur le mouillé ) mais, pour cause de délais de livraison inconnus (rupture de stock), je vais me rabattre sur des MICHELIN pilot Road 4 GT. On verra ce que cela donne...surtout dans le temps.
Publié : 24 nov. 2014, 22:17
par Woodspire
Voilà, j'ai monté des Pirelli Angel GT. Pour le moment, rien à signaler, mais je n'ai fait que 80 km !
J'ai demandé au mécano s'il était possible de trouver une jante à rayons non tangentiels sans chambre, il m'a répondu que oui si la jante dispose d'un fond de jante en silicone parfaitement étanche.
Mais ce n'était pas le cas de la mienne, il y avait bien une chambre et il y en a une nouvelle.
Je vous referais le point dans 5000 km !
Bonne route.
Publié : 09 janv. 2015, 11:57
par obiou
Pirelli GT , vraiment une bonne monte , tres efficace sous la pluie
Publié : 16 avr. 2015, 15:21
par obiou
Et pour répondre également à cette question j'ai une chambre à l'avant , et il y en a pas à l'arrière
Publié : 16 avr. 2015, 16:40
par xelos33
obiou a écrit :Et pour répondre également à cette question j'ai une chambre à l'avant , et il y en a pas à l'arrière
Tu peux mettre une photo des tes valves AV et AR ? Je voudrais m'enlever un doute.
V
Publié : 16 avr. 2015, 18:28
par legrichoux
salut ,moi je suis en pirelli angel ST d'origine et après 5000 km ,ils sont mort à l'arrière ....
super grip mais bon ça fait pas beaucoup et en + ils ne sont pas donner .
je pense que je vais passer en dunlop roadsmart ,ils me faisait 8000 km sur la 1200 sport ....
Publié : 16 avr. 2015, 19:54
par sergio39
xelos33 a écrit :obiou a écrit :Et pour répondre également à cette question j'ai une chambre à l'avant , et il y en a pas à l'arrière
Tu peux mettre une photo des tes valves AV et AR ? Je voudrais m'enlever un doute.
V
je confirme la version d'obiou

Publié : 16 avr. 2015, 20:10
par xelos33
sergio39 a écrit :je confirme la version d'obiou

Oui, je n'en doute pas, je veux juste vérifier par rapport à la mienne.
V
Publié : 16 avr. 2015, 21:20
par xelos33
Merci pour les photos des valves ( reçues par mail ), j'ai bien les mêmes sur la mienne.
Je ne pensais pas qu'elles pouvaient convenir pour du tubeless. Je les voyais comme des valves de chambre à air.
V
Publié : 03 mai 2015, 09:05
par jmp64
jmp64 a écrit :Bellagio de 2008 équipée au départ de Metzeler Z6. Bon pneus et 14000 kms effectués avec.
Puis je suis passé aux Dunlop Roadsmart 2 . Choix dicté par une utilisation quotidienne et mon soucis d'avoir de bonnes performances sous la pluie.
Pas déçu au final, réactions saines et progressives sur chaussée humide (malgré quelques blocages de l’arrière sur certains freinages soutenus, toujours sur du mouillé). Longue durée de vie ( 20000 kms) et stabilité des performances dans le temps (je suis tout de même plus prudent sur mon dernier millier de kms, la moto engageant plus en virage).
Je dois changer de monte d'ici la fin du mois. Je voulais partir sur des Metzeler Z8 interact M/O (plébiscités dans les comparatifs, notamment sur le mouillé ) mais, pour cause de délais de livraison inconnus (rupture de stock), je vais me rabattre sur des MICHELIN pilot Road 4 GT. On verra ce que cela donne...surtout dans le temps.
.Suite et complément de mon premier post avec mes premières impressions sue les Michelin pilot Road 4 GT (2000 kms effectués depuis la nouvelle monte):
PRIMO : Gros contraste au départ, les Michelin engagent beaucoup plus vite en virage que mes anciens Dunlop Roadsmart 2 (beaucoup plus "neutres"). Donc, comportement assez déroutant lors des premières dizaines de kms, le temps de s’habituer. Maintenant, le mode de fonctionnement des pneus étant assimilé , cela donne une moto plus vive à la mise sur l'angle et ce comportement initial déroutant s'est transformé en avantage à mes yeux.
SECUNDO : Bizarrerie des Michelin ==> ils chantent ou plutôt ils sifflent (car ce n'est pas du tout mélodieux) lorsque l'allure se situe aux environs de 60km/h (+/- 10kms). Hypothèse : sifflements engendrés par le dessein des sculptures et/ou les "fils" de gomme qui sont présents sur les pneus lorsqu'ils sont neufs. Assez dérangeant au début. Heureusement ce phénomène tant à disparaitre après quelques centaines de kms (je ne le remarque plus maintenant).
TERCIO : Comportement - que des éloges pour l'instant. Moto + vive (déjà évoqué plus haut) et franchement un cran au dessus sous la pluie. Plus de blocage de l'arrière sur les freinages appuyés sur chaussée humide. Bref un grand sentiment de sécurité sur sol mouillé.
QUARTO longévité .....???.......la suite au prochain post.
Salut à tous
Publié : 03 mai 2015, 12:42
par xelos33
jmp64 a écrit :PRIMO : Gros contraste au départ, les Michelin engagent beaucoup plus vite en virage que mes anciens Dunlop Roadsmart 2 (beaucoup plus "neutres"). Donc, comportement assez déroutant lors des premières dizaines de kms, le temps de s’habituer. Maintenant, le mode de fonctionnement des pneus étant assimilé , cela donne une moto plus vive à la mise sur l'angle et ce comportement initial déroutant s'est transformé en avantage à mes yeux.
... Moto + vive (déjà évoqué plus haut)
Très étonnant, analyse en totale contradiction avec celles des essayeurs pros et autres avec les PR4.
Je pense très honnêtement que tes RS 2 devaient être bien rincés, surtout l'avant, pour que tu aies ce ressenti.
V
Publié : 06 juil. 2015, 13:58
par Domi64
legrichoux a écrit :salut ,moi je suis en pirelli angel ST d'origine et après 5000 km ,ils sont mort à l'arrière ....
super grip mais bon ça fait pas beaucoup et en + ils ne sont pas donner .
je pense que je vais passer en dunlop roadsmart ,ils me faisait 8000 km sur la 1200 sport ....
Je relance un peu ce post, j'ai des Pirelli ST (monte d'origine), j'ai fais environ 1400 bornes avec depuis que j'ai acheté cette moto il y a deux semaines et j'en suis très content (de la moto et des pneus

). Contrairement à "Legrichoux, il reste encore pas mal de gomme, les pneus ont 4900km et je pense pouvoir faire encore (à la grosse louche, hein !) 2500 à 3000km ... Ce qui est rassurant c'est que le 1er proprio devait rouler cool

...
En tout cas sur le sec, pneu maniable, et super adhérence ...
Je ne sais pas encore ce que je mettrai après, les mêmes (on en trouve encore nettement moins cher que le GT) ? Ou justement peut être des GT.
J'avais sur mon ex-Tromph mis du tendre (Michelin Power2), presque 7000km à l'arrière, le problème ce que autant pour l'arrière on trouve de la gomme tendre, autant pour l'avant en 18 pouces, et ben je n'en ai pas trouvé ... ceci dit les nouveaux GT sont plutôt bien dans l'ensemble (voir essai dans le dernier moto-mag) ...
Publié : 06 juil. 2015, 14:18
par legrichoux
comme je pensait ,je suis passer au roadsmart ,j'en suis à presque 7000 km avec et j'ai encore une bonne marge . je devrais arrivé à 10000 km avec ...
je n'ai pratiquement pas trouver de différence de grip par rapport au angel ST ,faut dire que la bellagio n'est pas un monstre de puissance non plus ...