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Publié : 16 mai 2008, 21:57
par Centaurdedé

Salut brevaheart ,
Non , la
15W50 est moins fluide à froid que la
10W50 .
Mais la
10W40 ne garantie pas une bonne lubrification à chaud .
Le premier chiffre est la viscosité à froid et le deuxième (après W) à chaud .
Donc plus le dernier chiffre est élevé , meilleur sera l'huile mais plus chère .
La meilleur huile :
10W60 , fluide et très bonne tenue à chaud .
En usage courant : la
10W50 ou
15W50 suffira largement !
Tchao A+ Dedé
Publié : 17 mai 2008, 00:56
par eric le grolandai
d accord mais une huile trop fluide ca pise de partout (!!)
Publié : 17 mai 2008, 19:53
par Florent
Suis allé rouler ce jour, une petite centaine de kilometres et force est de constater que ma moto ne petarade plus du tout !!
Merci à Mr Goutal pour le reglage de jenesaispasquoi !
C presque dommage, j'aimais bien ces petits bruits

Publié : 19 mai 2008, 15:24
par eric12s
Bonjour à tous,
je viens de récupérer ma bécane après la 1ère révision des 1500 km chez Moto Driver à Lyon : 259,02 euros. Avec réglage du jeu des soupapes inclus comme il se doit.
Je juge le prix convenable car en plus de la révision il comprend le montage du lèche-roue carbone acheté chez Twiggers Motorcycles par Internet.
Je tiens à vous faire part des réserves du GCG qui figurent sur ma facture : "montage passage roue AR fourni client + espacement avec pneu très réduit" (sic). Selon le mécano cet accessoire ne serait pas conforme à la réglementation (homologation ?). A priori il n'y aurait pas de véritable danger mais les recommandations sont les suivantes : ne pas rouler dans la boue sinon sérieux risque de bourrage (bon, c'est pas une Stelvio !!!) et vérifier (comment ?) qu'à haute vitesse le pneu échauffé et donc légèrement déformé ne viendrait pas frotter sur le lèche-roue...
Je précise que l'accessoire a été très bien monté. Je ne suis qu'à moitié confiant dans cette affaire car effectivement le lèche-roue est très très près du pneu (moins de 1 cm).
J'hésite à tout démonter... Mieux vaut perdre un peu d'argent et un peu de temps à nettoyer sa monture qu' à exploser un pneu ar sur l'autoroute.
A+
Publié : 19 mai 2008, 17:07
par Ludo51
1ère révision des 1500 km chez Moto Driver à Lyon : 259,02 euros. Avec réglage du jeu des soupapes inclus comme il se doit.
Je juge le prix convenable car en plus de la révision il comprend le montage du lèche-roue carbone acheté chez Twiggers Motorcycles par Internet.
Ben dis donc tu n'es pas difficile toi...et bon client !
A peine 1h pour monter le lèche roue avec 2 mains gauches et reste plus de 200€ pour la première révision !
A ce train là la révision des 10.000 te coûtera 500 € et tu trouveras ça raisonnable aussi....
Pardon d'être aussi direct mais je trouve que les GCC font ce qu'ils veulent avec les prix des révisions qui vont du simple au triple pour un même modèle aux mêmes kilométrages et ça n'est vraiment pas normal !!!
Les opérations à effectuer lors des révisions sont bien précisées sur le carnet d'entretien et donc la main d'oeuvre DEVRAIT sensiblement être identique pour tout le monde , et c'est loin d'être le cas...

Je sais de quoi je parle puisque mon concess' m'a changé les bougies internes et le filtre à air aux 10.000 km alors que c'est prévu aux 20.000
Soyez vigilants !!!
Quand au lèche roue , compte tenu de tes remarques , mon opinion est faite : non merci !
Publié : 19 mai 2008, 17:45
par capdefra
Centaurdedé a écrit :
Salut brevaheart ,
Non , la
15W50 est moins fluide à froid que la
10W50 .
Mais la
10W40 ne garantie pas une bonne lubrification à chaud .
Le premier chiffre est la viscosité à froid et le deuxième (après W) à chaud .
Donc plus le dernier chiffre est élevé , meilleur sera l'huile mais plus chère .
La meilleur huile :
10W60 , fluide et très bonne tenue à chaud .
En usage courant : la
10W50 ou
15W50 suffira largement !
Tchao A+ Dedé
Quasiment 100% d'accord avec toi sauf que la grade de 15W à froid me semble trop éloigné de l'ancien 5W préconisé et de l'actuel 10W. Je pense donc qu'en dehors du choix idéal de 10W60, la seule très bonne alternative est une 10W50 semi ou 100% synthèse (de bons exemples: en semi, la Motul 5100 en 10W50 et en 100% synthé: la Castrol Power1 RS ou l'Igol Propuls Racing, toutes deux en 10W50).
Franck
Publié : 19 mai 2008, 20:44
par hopla
Ludo51 a écrit : 1ère révision des 1500 km chez Moto Driver à Lyon : 259,02 euros. Avec réglage du jeu des soupapes inclus comme il se doit.
Je juge le prix convenable car en plus de la révision il comprend le montage du lèche-roue carbone acheté chez Twiggers Motorcycles par Internet.
Ben dis donc tu n'es pas difficile toi...et bon client !
A peine 1h pour monter le lèche roue avec 2 mains gauches et reste plus de 200€ pour la première révision !
A ce train là la révision des 10.000 te coûtera 500 € et tu trouveras ça raisonnable aussi....
Pardon d'être aussi direct mais je trouve que les GCC font ce qu'ils veulent avec les prix des révisions qui vont du simple au triple pour un même modèle aux mêmes kilométrages et ça n'est vraiment pas normal !!!
Les opérations à effectuer lors des révisions sont bien précisées sur le carnet d'entretien et donc la main d'oeuvre DEVRAIT sensiblement être identique pour tout le monde , et c'est loin d'être le cas...

Je sais de quoi je parle puisque mon concess' m'a changé les bougies internes et le filtre à air aux 10.000 km alors que c'est prévu aux 20.000
Soyez vigilants !!!
Quand au lèche roue , compte tenu de tes remarques , mon opinion est faite : non merci !
pour ma part premiere révision 59 €

Publié : 19 mai 2008, 21:00
par JENNY
hopla a écrit :pour ma part premiere révision 59 €
Chez Bergman ?
Publié : 19 mai 2008, 21:02
par Ludo51
pour ma part premiere révision 59 €
ça veut dire main d'oeuvre gratuite !
Et ce devrait être la règle comme chez tous les autres concessionnaires de motos Japonaises par exemple...
Lâcher 11500 € et plus pour avoir le droit de payer 150 ou 200 € après 1500 km , j'appelle ça de l'arnaque pure...
(Et personnellement 395 € pour la révision des 10.000 km 6 mois plus tard)
"Quand on aime on ne compte pas"
Certes mais mon banquier , lui il compte....

Publié : 19 mai 2008, 21:45
par eric le grolandai
1 truc qui est bizarre pourquoi personne paye pareil ?
+ de 150 euro de difference
Publié : 21 mai 2008, 21:42
par Philou
Ca y est, révision des 1000 (1290 en fait).
Huile (10W50), filtre, joint carter moteur et cache-culbuteur, huile boîte + pont, et main d'oeuvre offerte pour la première !! Au total, 85 € ; ça va plutôt pas mal.
Prochaine révision (mini) prévue à 5000 (demande du concess) et ensuite, 10000, 20000, .... Et vous ?
Publié : 21 mai 2008, 21:50
par Vince Klorto
Et ben,
Il va peut-être se rattraper sur la révision des 5000 !!
A part un coup d'Axone pour la forme...
Faut voir.

Publié : 22 mai 2008, 09:26
par hopla
JENNY a écrit :hopla a écrit :pour ma part premiere révision 59 €
Chez Bergman ?
Yes
Publié : 11 juin 2008, 20:49
par paulo35
salut
ce jour révision des 10000km et 285€ sur Rennes
snif snif!!!
a+
Publié : 11 juin 2008, 21:51
par guzzi20
moi je met de la 10w50 + du mecacyl
le moteur fait moins de bruit mecanique et consome un peu moins pour plus de souplesse
j'ai toujours fait ça sur toutes mes motos et ça fait toujours parler les gens ,mais personnelement je trouve toujours la difference des que je met cet additif
attention ne pas mettre ça pour les moteurs en rodages car ça glisse trop la mecanique et les pieces ne s'userait pas normalement
apres rodage c'est un produit tres efficace qui fait glisser les pieces entre elles comme y faut,moins de frottement moins de bruit moins d'effort,moins de conso
et plus de commentaires apres mon sujet
