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Publié : 21 mai 2017, 16:12
par Wonder B
lapin a écrit :La mienne pétaradait bien plus avec les poussoirs plat usés ... avec les rouleaux, ça le fait moins ! et toujours avec le pot d'origine non trafiqué !
Perso elle ne pétaradait pas du tout avant de passer sa dernière révision chez Paris Nord Motos.
Mon pot n'a pas été modifié du tout et d'ailleurs je ne pense pas que ce soit lui qui soit la cause de la pétarade.
Puisque tu parles des rouleaux, j'attends donc de récupérer la mienne sur laquelle ils vont être isntallés et constater (ou pas) que les pétarades ont disparu
Publié : 21 mai 2017, 16:41
par jean jacques 29
franckicoq a écrit :Les chicanes tu devrait les avoir si tu les a pas retirer . Reste les grilles du catalytique qui peuvent être détruite pas le temps .....
J'ai démonté le catalyseur (pour trafiquation , hem ....) d' un pot d'origine de 1200 sport 2v (+ de 120 000 km)
Il était comme neuf

; et assez impressionnant par sa taille (diamètre et longueur :8 cm)
Il ne doit pas freiner beaucoup les gaz , moins que les chicanes interne de 2 cm de diamètre
Pour détruire le cata ,il faudrait un "incendie " interne (fit HT antiparasite percé sur un 8v avec pour consequence une arrivée essence non brulée par ex )
Pour les pétarades ; les 2v a carto origine le font beaucoup (trop ?) l'été et moins l'hiver car le moteur est enrichi a froid /tièdasse (mais consomme aussi un litre de plus !

)
Un reset mal/pas fait (trop pauvre) génère aussi plus de pétarades , voir des calages a chaud (stop ,feux rouge ...)
Jean Jacques
Publié : 21 mai 2017, 18:34
par lapin
Moi, j'ai désactivé les sonde lambda (à cause d'une en panne) ... Est-ce que ça peut avoir une influence sur des pétarades en plus ou en moins ?
Publié : 21 mai 2017, 18:44
par fasty
En théorie non, vu qu'elles sont censées n'être que rarement actives.
Dans la pratique, j'ai un doute
Reste que le fait de les désactiver permet d'accéder a la correction CO qui elle, est bien active

Publié : 21 mai 2017, 18:45
par jean jacques 29
lapin a écrit :Moi, j'ai désactivé les sonde lambda (à cause d'une en panne) ... Est-ce que ça peut avoir une influence sur des pétarades en plus ou en moins ?
Oui ; les lambda appauvrisse a régime stabilisé
Donc en enlevant les lambda ; on doit en principe avoir moins de pétarades
Jean Jacques
Publié : 21 mai 2017, 18:54
par jean jacques 29
Bon Fasty on n'est pas d'accord !
Comme toi : elles ne sont active que rarement a régime stabilisé (au bout de combien de temps au fait ???) et ne servent donc qu'a appauvrir en stabilisé ...
Et là (hélas !

) : tu coupe les gaz !
Trop pauvre = pétarades a ce moment
Jean Jacques
Publié : 21 mai 2017, 20:20
par fasty
De toute façon le système d'injection présent sur nos machine n'est en aucun cas adaptatif; il est réglé une fois en usine et pis c'est tout.
Chaque machine ayant un rodage et une usure différente elle se retrouve donc avec un réglage de base légèrement différent...
Donc certaines vont petouiller et d'autres pas....

Publié : 12 juin 2017, 11:52
par FrancisG
J'ai peut être trouvé la solution à mes maux d'oreilles.
Vendredi, je suis aller tester un autre échappement (un mistral), persuadé que le mien était mort.
En démontant cet échappement, je me suis aperçu qu'un collier était desserré entre le Y et le tube de sortie de cylindre, à gauche.
J'ai lu un post ici qui évoquait ce problème, notamment dans le cas du remplacement de la béquille centrale : mauvais remontage. En +, la fixation du Y est desserrée. Peut être même que le silent bloc est "mort.
Je vais prendre un peu de temps pour démonter et reprendre tout cela.
A suivre...

pot stelvio
Publié : 28 août 2017, 17:04
par steph13
Bonjour,
Pour ma part j'ai mis un mivv qui me semble en look dans le style trail avec ses angles et ses parties carbonnes.
Côté retour : perte de couple à bas regime, pousse bien dans le tours , joli bruit du 4 soupapes, mais rien a voir avec les mistral de ma V11 qui fond un bruit plus sourd et plus d'ancienne (mais là on a 2 vers 2 et non 2 en 1)
Voilà !
Publié : 28 août 2017, 17:35
par fasty
Faut te enrichir un peut avec le Mivv à bas régime, et tu devrais retrouver ton couple ....
PS: a oui j'ai fabriqué une chicane amovible en 42 mm un bon compromis pour moi entre le pas assez fort et le too much

Publié : 31 août 2017, 09:30
par steph13
Oui j'ai enrichi sur ma V11 en montant une pompe à essence à pression reglable.
On gagne beaucoup en couple et puissance mais la consommation moyenne est à 7,5L...
et là j'apprécie les 4L de la stelvio...
sauf si tu as un autre moyen d'enrichir ... changer la carto ?
Publié : 31 août 2017, 13:21
par xelos33
steph13 a écrit :... et là j'apprécie les 4L de la stelvio...
4 litres avec une Stelvio

, tu la pousses ou quoi ?
Ou alors tu te fies à ce qu'indique le TdB et là ...
V
Publié : 31 août 2017, 18:43
par fasty
Meme au tableau de bord, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu moins de 5L/100 Km affiché

Publié : 31 août 2017, 19:20
par Timomo
Mouaih, 4 L au 100, c'est un rêve inaccessible. Même en roulant super cool, le TDB indiquait 4,9 L et après calcul à la pompe, j'étais à 6 L minimum

Publié : 31 août 2017, 19:27
par steph13
je suis du Sud, j'ai fais du 3,8 L en montagne mais je suis effectivement à 5 en moyenne ( info tbd verifiées) !
par contre elle pête pas mal à l'échappement dans les deccelerations , la tienne aussi ??