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Publié : 20 nov. 2009, 09:50
par luc
capdefra a écrit :
RJVB a écrit :Pas tout à fait, il n'y avait pas de cache entre genoux et cylindres. Ça doit quand même modifier le flux d'air qui doit rafraichir l'arrière des cylindres!
Effectivement, je n'avais pas vu ce détail.

Franck
Ce cache est un déflecteur qui justement améliore le refroidissement de l'arrière des cylindres et en même temps dirige l'air chaud à l'écart des jambes...

Publié : 20 nov. 2009, 10:37
par RJVB
J'y ai pensé, mais t'as lu ça où?

Publié : 20 nov. 2009, 18:26
par luc
RJVB a écrit :J'y ai pensé, mais t'as lu ça où?
Voir mon explication sur les moteurs d'avion (j'vais pas recommencer...) :wink:

Publié : 20 nov. 2009, 22:27
par Vizir
luc a écrit :
RJVB a écrit :J'y ai pensé, mais t'as lu ça où?
Voir mon explication sur les moteurs d'avion (j'vais pas recommencer...) :wink:
>Tu me parais bien présomptueux, mon cher Luc.
Vizir

et si ?

Publié : 21 nov. 2009, 08:37
par Byebye
...

Publié : 21 nov. 2009, 13:50
par luc
Vizir a écrit : >Tu me parais bien présomptueux, mon cher Luc.
Vizir
Moi pas comprendre: tu veux une réponse technique, je te donne une réponse technique... :roll:

Re: et si ?

Publié : 21 nov. 2009, 13:51
par luc
Marcury a écrit :Et si elle était refroidie avec un radiateur et du liquide :roll:
:lol:
:lol:
:lol:
Les cylindres seraient bien plus compacts...

Re: et si ?

Publié : 21 nov. 2009, 14:59
par Jacou 49
Marcury a écrit :Et si elle était refroidie avec un radiateur et du liquide :roll:
:lol:
:lol:
:lol:
Pour répondre à Luc et Marcury, on pourrait supposer que les ingénieurs MG ont confié une partie des échanges thermiques à l'huile moteur comme cela a déja été fait chez Suzuki, reprenant l'idée mise en application sur un avion américain doté d'un moteur utilisant un système de refroidissement mixte par air et huile, le très fameux P51 Mustang.

L'apparente "réduction" du flux d'air induite par un carénage enveloppant pourait-être compensée par une évacuation des calories dans un radiateur d'huile bien conçu pour éviter les pertes de charge.

Jacou

Publié : 21 nov. 2009, 15:14
par guzzyo
Je pense que la Norge 8V va pas tarder à decoller :lol:
en suivant vos explications aéronautiques :shock: quoique le moteur Guzzi vient de là également :D

Image

Publié : 21 nov. 2009, 15:54
par Jacou 49
guzzyo a écrit :Je pense que la Norge 8V va pas tarder à decoller :lol:
en suivant vos explications aéronautiques :shock: quoique le moteur Guzzi vient de là également :D
On y vient guzzyo !!! :wink:

"Le premier prototype est réalisé en 1919, dans l'atelier de Mandello del Lario, avec l'aide du forgeron Giorgio Ripamonti: appelée G.P (Guzzi-Parodi) des initiales des deux associés, c'est un monocylindre de 500 cc, avec distribution à quatre soupapes commandées par un arbre à cames en tête. Elle développe 12 CV, et atteint la vitesse maximale de 100 km/h. Ce modèle empruntait beaucoup aux techniques de l'aviation, que Carlo Guzzi connaissait bien."

Extrait du site :
http://www.motoguzzi.fr/fr_FR/il_mondo_ ... liano.aspx

C'est pas formidable, d'en arriver là ? :D

Jacou

Publié : 21 nov. 2009, 16:35
par guzzyo
Image

En restant dans les airs :roll: on pourrait dire la boucle est bouclé Image

Mais revenons à notre belle Norge 8V :D

Publié : 21 nov. 2009, 20:32
par RJVB
Hmrf, cette espèce de pelleteuse devant le moteur, ce n'est pas ce que je peux appeler belle... :cry:

(et plastoc de 1e qualité aussi, je vois ... ça baille déjà)

Publié : 21 nov. 2009, 21:15
par Vince Klorto
Mais non...

C'est pour cet hiver !
Image

C'est assez ressemblant ? :shock:
:arrow:

Publié : 21 nov. 2009, 22:33
par Byebye
...

Publié : 21 nov. 2009, 22:35
par capdefra
s'ils ont descendu le radiateur d'huile en bas sans vraiment le protéger et/ou mettre une longue bavette au garde-boue AV, il va y avoir un paquet de radiateurs crevés par des projections de cailloux.

Franck