Ce cache est un déflecteur qui justement améliore le refroidissement de l'arrière des cylindres et en même temps dirige l'air chaud à l'écart des jambes...capdefra a écrit :Effectivement, je n'avais pas vu ce détail.RJVB a écrit :Pas tout à fait, il n'y avait pas de cache entre genoux et cylindres. Ça doit quand même modifier le flux d'air qui doit rafraichir l'arrière des cylindres!
Franck
NORGE 1200 8V
Modérateur : Zita VII
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Tu me parais bien présomptueux, mon cher Luc.luc a écrit :Voir mon explication sur les moteurs d'avion (j'vais pas recommencer...)RJVB a écrit :J'y ai pensé, mais t'as lu ça où?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: et si ?
Les cylindres seraient bien plus compacts...Marcury a écrit :Et si elle était refroidie avec un radiateur et du liquide![]()
![]()
![]()
Re: et si ?
Pour répondre à Luc et Marcury, on pourrait supposer que les ingénieurs MG ont confié une partie des échanges thermiques à l'huile moteur comme cela a déja été fait chez Suzuki, reprenant l'idée mise en application sur un avion américain doté d'un moteur utilisant un système de refroidissement mixte par air et huile, le très fameux P51 Mustang.Marcury a écrit :Et si elle était refroidie avec un radiateur et du liquide![]()
![]()
![]()
L'apparente "réduction" du flux d'air induite par un carénage enveloppant pourait-être compensée par une évacuation des calories dans un radiateur d'huile bien conçu pour éviter les pertes de charge.
Jacou
On y vient guzzyo !!!guzzyo a écrit :Je pense que la Norge 8V va pas tarder à decoller![]()
en suivant vos explications aéronautiquesquoique le moteur Guzzi vient de là également
![]()

"Le premier prototype est réalisé en 1919, dans l'atelier de Mandello del Lario, avec l'aide du forgeron Giorgio Ripamonti: appelée G.P (Guzzi-Parodi) des initiales des deux associés, c'est un monocylindre de 500 cc, avec distribution à quatre soupapes commandées par un arbre à cames en tête. Elle développe 12 CV, et atteint la vitesse maximale de 100 km/h. Ce modèle empruntait beaucoup aux techniques de l'aviation, que Carlo Guzzi connaissait bien."
Extrait du site :
http://www.motoguzzi.fr/fr_FR/il_mondo_ ... liano.aspx
C'est pas formidable, d'en arriver là ?

Jacou
- Vince Klorto
- World Trip Runner