NORGE 1200 8V

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

luc

Message par luc »

capdefra a écrit :
RJVB a écrit :Pas tout à fait, il n'y avait pas de cache entre genoux et cylindres. Ça doit quand même modifier le flux d'air qui doit rafraichir l'arrière des cylindres!
Effectivement, je n'avais pas vu ce détail.

Franck
Ce cache est un déflecteur qui justement améliore le refroidissement de l'arrière des cylindres et en même temps dirige l'air chaud à l'écart des jambes...
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2696
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

J'y ai pensé, mais t'as lu ça où?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
luc

Message par luc »

RJVB a écrit :J'y ai pensé, mais t'as lu ça où?
Voir mon explication sur les moteurs d'avion (j'vais pas recommencer...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15017
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

luc a écrit :
RJVB a écrit :J'y ai pensé, mais t'as lu ça où?
Voir mon explication sur les moteurs d'avion (j'vais pas recommencer...) :wink:
>Tu me parais bien présomptueux, mon cher Luc.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Byebye

et si ?

Message par Byebye »

...
Dernière modification par Byebye le 10 déc. 2012, 18:31, modifié 1 fois.
luc

Message par luc »

Vizir a écrit : >Tu me parais bien présomptueux, mon cher Luc.
Vizir
Moi pas comprendre: tu veux une réponse technique, je te donne une réponse technique... :roll:
luc

Re: et si ?

Message par luc »

Marcury a écrit :Et si elle était refroidie avec un radiateur et du liquide :roll:
:lol:
:lol:
:lol:
Les cylindres seraient bien plus compacts...
Jacou 49

Re: et si ?

Message par Jacou 49 »

Marcury a écrit :Et si elle était refroidie avec un radiateur et du liquide :roll:
:lol:
:lol:
:lol:
Pour répondre à Luc et Marcury, on pourrait supposer que les ingénieurs MG ont confié une partie des échanges thermiques à l'huile moteur comme cela a déja été fait chez Suzuki, reprenant l'idée mise en application sur un avion américain doté d'un moteur utilisant un système de refroidissement mixte par air et huile, le très fameux P51 Mustang.

L'apparente "réduction" du flux d'air induite par un carénage enveloppant pourait-être compensée par une évacuation des calories dans un radiateur d'huile bien conçu pour éviter les pertes de charge.

Jacou
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Je pense que la Norge 8V va pas tarder à decoller :lol:
en suivant vos explications aéronautiques :shock: quoique le moteur Guzzi vient de là également :D

Image
guzzyo
Jacou 49

Message par Jacou 49 »

guzzyo a écrit :Je pense que la Norge 8V va pas tarder à decoller :lol:
en suivant vos explications aéronautiques :shock: quoique le moteur Guzzi vient de là également :D
On y vient guzzyo !!! :wink:

"Le premier prototype est réalisé en 1919, dans l'atelier de Mandello del Lario, avec l'aide du forgeron Giorgio Ripamonti: appelée G.P (Guzzi-Parodi) des initiales des deux associés, c'est un monocylindre de 500 cc, avec distribution à quatre soupapes commandées par un arbre à cames en tête. Elle développe 12 CV, et atteint la vitesse maximale de 100 km/h. Ce modèle empruntait beaucoup aux techniques de l'aviation, que Carlo Guzzi connaissait bien."

Extrait du site :
http://www.motoguzzi.fr/fr_FR/il_mondo_ ... liano.aspx

C'est pas formidable, d'en arriver là ? :D

Jacou
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Image

En restant dans les airs :roll: on pourrait dire la boucle est bouclé Image

Mais revenons à notre belle Norge 8V :D
guzzyo
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2696
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Hmrf, cette espèce de pelleteuse devant le moteur, ce n'est pas ce que je peux appeler belle... :cry:

(et plastoc de 1e qualité aussi, je vois ... ça baille déjà)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2264
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Mais non...

C'est pour cet hiver !
Image

C'est assez ressemblant ? :shock:
:arrow:
Image Image :evil:
Byebye

Message par Byebye »

...
Dernière modification par Byebye le 10 déc. 2012, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

s'ils ont descendu le radiateur d'huile en bas sans vraiment le protéger et/ou mettre une longue bavette au garde-boue AV, il va y avoir un paquet de radiateurs crevés par des projections de cailloux.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »