Publié : 07 nov. 2009, 09:19
bien ! et merci, je vais tenter le module mandello (que j'ai pas encore eu le temps de monter) et si les résultats ne m'emballent pas je commanderai le PC!............ 

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Sur les restricteurs d'air, le sujet est abondamment traité sur les forums Aprilia, notamment ceux sur la RST pour laquelle le restricteur d'entrée d'air sert à limiter la puissance maxi. En l'enlevant on arrive à environ 115 chevaux contre 106.guzzouille a écrit :La richesse n'est pas automatiquement corrigée par la sonde lambda?jeffdu11 a écrit : -ben ç'est tout a fait normal puisque tu n'as pas enrichi en consequence , ç'est méme tres mauvais de faire ça parceque tu vas etre archi pauvre et a la longue les soupapes risquent de morfler !
Il est fort improbable qu'il s'agit là d'un limiteur de puissance, car un dispositif aussi simpliste n'est pas légal (la limitation doit être au minimum d'ordre logicielle (injection) comme c'est le cas chez BMW, impossible à débrider légalement car la mise à jour logicielle se fait en ligne et comme BMW l'interdit formellement... Sur les motos particulièrement puissantes (au hasard, une ayabusa...), il y a en plus des modifs mécaniques conséquentes et très coûteuses à corriger...blaphi2003 a écrit :
Sur les restricteurs d'air, le sujet est abondamment traité sur les forums Aprilia, notamment ceux sur la RST pour laquelle le restricteur d'entrée d'air sert à limiter la puissance maxi. En l'enlevant on arrive à environ 115 chevaux contre 106.
Je ne sais pas s'il y a des normes obligatoires pour les systèmes de bridage. Ils doivent simplement permettre de constater leur éventuelle modification. Sur la Futura le restricteur est scellé mais ils ont tous été enlevés. Si tu ne me crois pas, je te donne le lien de base :luc a écrit :
Il est fort improbable qu'il s'agit là d'un limiteur de puissance, car un dispositif aussi simpliste n'est pas légal (la limitation doit être au minimum d'ordre logicielle (injection) comme c'est le cas chez BMW, impossible à débrider légalement car la mise à jour logicielle se fait en ligne et comme BMW l'interdit formellement...
>Salut RJVB,RJVB a écrit :Puisqu'on fait de la pub pour des produits GT, Y a aussi ça; un kit pour court-circuiter le moteur pas-à-pas quand on veut
En effet, les silencieux d'admission (qui ne fait pas du tout perdre de perfs s'il est bien conçu) c'est pour passer les normes et ça va parfois bien plus loin que ça car le bruit du moteur lui même (hors bruit d'échappement et admission) est aussi fonction de la programmation de la gestion moteur...idem pour la démultiplication finale souvent trop longue pour la même raison...jeffdu11 a écrit :
-les restricteurs d air ,presents sur toute les motos , n ont pas pour fonction premiere le bridage , mais le passage des normes d homologuation en niveau sonore le fait de l enlever amene systematiquement plus d air, MAIS il faut corriger la carburation en consequence pour en profiter en gagner en couple et puissance, sinon ça marche moins bien car trop pauvre.
-non, il n existe plus de normes sur la façon de brider depuis 1998, les japs sont dailleur les plus facile a debrider (1 fil a couper sur GSXR).
-ensuite et pour finir ,ç est tout a fait vrai les dernieres voitures de sport (pas seulement les ferrari) sont étonnament bruyante , cela est du au fait que les constructeurs équipent leurs pots d echapp de clapets pilotés soit par l ECU soit par un bouton comme chez porsche, et bien entendu aux régimes d homologation , ceux ci sont fermés exactement comme les motos (les japs ont été les premiers a monter ce procédé). pour l instant ça passe au niveau des mines , mais demain?...........