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Publié : 06 juil. 2010, 19:44
par mike
jean jacques 29 a écrit :lorenzini a écrit :bien sûr pour la mise à jour de la cartographie j'avais débranché le module et je ne l'ai pas rebranché, pour clarifier; avec le nouveau réglage sans module c'est au moins aussi bien qu'avec le module. Non je ne sui pas en miles le ratio est de 1.6 pour les miles pas de 10 !
Je ne connait pas le ratio ,mais il me semble avoir vu sur le forum que les carto abs et sans abs sont differentes et ce qui donne des compteurs farceurs ....
Jean Jacques
Exact !!!!............... j'en ai fait l'expérience au moment de mes petits pbs électriques de "nuit de noce"

Publié : 10 juil. 2010, 23:53
par Labuse77
Bonsoir à tous
Avec cette chaleur et après la révision des 10000km de ma 4V, les pétarades sont très importantes et le fonctionnement entre 3 et 4000tr/mn est très désagréable avec un filet de gaz (ratés, a-coup à la remise des gaz).
Sur ma Ducati ST2 il y avait des petites vis en laiton qui permettait de régler la richesse au ralenti et en transition
Sur ma 4V j'ai trouvé ça
http://img708.imageshack.us/img708/3776/p1010607v.jpg
Es-ce la même choses ?? Quant pensez vous ?
Alain
Publié : 11 juil. 2010, 01:18
par PXL
Publié : 11 juil. 2010, 14:24
par Labuse77
Merci pour ton aide !!
Non sans blague je suis à 2 doigts de tourner ces vis, vos avis m'intéresse
alain
Publié : 11 juil. 2010, 15:12
par Centaurdedé

Salut Labuse77 ,
Ne touche pas ces vis ...
Pour lutter contre les pétarades , il faut utiliser le "
Module" de
Mandello Garage.
Il te faut aussi une synchro parfaite.
Tchao A+ Dedé
Publié : 11 juil. 2010, 15:52
par Labuse77
Centaurdedé a écrit :

Salut Labuse77 ,
Ne touche pas ces vis ...
Pour lutter contre les pétarades , il faut utiliser le "
Module" de
Mandello Garage.
Il te faut aussi une synchro parfaite.
Tchao A+ Dedé
Merci pour cette info !! Mais elle vient de griller encore une fois un fusible de 30A, je pensais que se court circuit avait été trouvé par le mécano, mais hélas malgré 3 mois de répit le problème réapparait.
En 1 ans de guzzi 4V je cumule plus ennuis quand 30 de moto européenne !!
Elle M'énerve !!!!
Alain qui perd confiance !!

Publié : 11 juil. 2010, 16:42
par SKENDER
Publié : 11 juil. 2010, 16:45
par capdefra
Labuse77 a écrit :
Merci pour ton aide !!
Non sans blague je suis à 2 doigts de tourner ces vis, vos avis m'intéresse
alain
Si tu tournes ces deux vis tu vas juste faire monter le régime de ralenti mais ça ne va rien changer au pb des pétarades. Ma Stelvio pète aussi ces jours ci puisqu'il fait chaud et... je la laisse faire.
J'ai aussi constaté comme toi qu'elle ne tourne pas spécialement bien sur un filet de gaz ,elle fait du "surging", phénomène très fréquent sur des moteurs injectés et je m'en accommode moins. Mais il n'y a rien à y faire.
Franck
Publié : 12 juil. 2010, 20:40
par Vizir
>Exact, ça pétarrade quand même nettement moins avec, je pense quand même qu'il faudrait revisser de 2 ou 3 tours quand il fait 30 degrés, et voir ce que ça donne
Vizir
Publié : 12 juil. 2010, 21:47
par legone
capdefra a écrit :
J'ai aussi constaté comme toi qu'elle ne tourne pas spécialement bien sur un filet de gaz ,elle fait du "surging", phénomène très fréquent sur des moteurs injectés et je m'en accommode moins. Mais il n'y a rien à y faire.
Franck
Tu réussirais à définir ce phénomène? Je suis pas sur de voir ce dont tu parles. J'ai consulté notre ami Google mais j'ai pas réussi à comprendre. C'est quand la moto donne l'impression de gonfler un ballon de baudruche puis de libérer la poussé d'un coup sec?
Publié : 12 juil. 2010, 23:01
par Labuse77
legone a écrit :capdefra a écrit :
J'ai aussi constaté comme toi qu'elle ne tourne pas spécialement bien sur un filet de gaz ,elle fait du "surging", phénomène très fréquent sur des moteurs injectés et je m'en accommode moins. Mais il n'y a rien à y faire.
Franck
Tu réussirais à définir ce phénomène? Je suis pas sur de voir ce dont tu parles. J'ai consulté notre ami Google mais j'ai pas réussi à comprendre. C'est quand la moto donne l'impression de gonfler un ballon de baudruche puis de libérer la poussé d'un coup sec?
Non
Elle aurait plutôt tendance à avoir des petit raté alors que tu es sur un filet de gaz
Tu ne bouge pas la poignée et la moto hésite en permanence entre accélérer et décélérer, c'est assez pénible car comme vous le savez de 3 4000tr/mn c'est juste les régimes les plus utilisés quant ont essaye de garder son permis
Alain
Publié : 12 juil. 2010, 23:11
par Labuse77
capdefra a écrit :Labuse77 a écrit :
Merci pour ton aide !!
Non sans blague je suis à 2 doigts de tourner ces vis, vos avis m'intéresse
alain
Si tu tournes ces deux vis tu vas juste faire monter le régime de ralenti mais ça ne va rien changer au pb des pétarades. Ma Stelvio pète aussi ces jours ci puisqu'il fait chaud et... je la laisse faire.
J'ai aussi constaté comme toi qu'elle ne tourne pas spécialement bien sur un filet de gaz ,elle fait du "surging", phénomène très fréquent sur des moteurs injectés et je m'en accommode moins. Mais il n'y a rien à y faire.
Franck
Salut
Bon j'avoue !!

j'ai tourné les deux vis, ouverte d'un quart de tour chacune !!
Bon ça ne change pas grand choses, elle explose toujours autant sous les 2500tr, elle hésite toujours entre 3 et 4000tr, mais il y aurai peu etre un petit mieux à la remise des gaz après une décélération (Plus souple)
Sinon le régime de ralentit na pas changé
Alain
Publié : 12 juil. 2010, 23:15
par SKENDER
Publié : 12 juil. 2010, 23:24
par Centaurdedé
SKENDER a écrit :Je suis au max du réglage à savoir 25 tours ...

Le maximum est de 30 tours.

Publié : 13 juil. 2010, 00:10
par Labuse77
25 tour avec les vis ????
Je suis un petit joueur avec mon demi tour
Mais dans quel sens il faut tourner pour enrichir
Alain