Salut à tous !
Voilà c'est mon tour de déterrer ce sujet. En cherchant un peu j'ai vu que
Marcury et Vizir sur ce thread avaient eu le même soucis que moi ou presque.
Voici mon cas. Cela fait quelques temps que j'ai régulièrement au démarrage une erreur 07 qui m'allume le témoin d'alerte rouge du tableau de bord. Mais moyennant quelques bidouilles celui ci disparaissait toujours.
J'avais quand même acheté ce foutu capteur pour le changer à l'occasion.
Ce Vendredi en roulant j'ai subitement le voyant du haut et la burette illuminés sur mon tableau de bord. Arrêt immédiat et panique à bord.
Vérification du niveau. Je réfléchis. Consulte les erreurs TDB. Erreur 08. Consulte le forum sur mon tel. Repense à ce foutu capteur.... hésite ... C'est rien ou c'est grave???
Le sapin de Noel s'illumine au premier coup de gaz. Au ralenti du démarrage tout va bien. Bizarre! Après avoir bidouillé le capteur la moto supporte quelques coup de gaz sans broncher. Bon ça doit surement être lui alors ...
Je me dirige vers mon mécano sur un régime le plus constant possible à 3 000 trs/min (20 bornes).
En voyant le capteur fuir franchement son diagnostique est convaincu. C'est simplement le capteur. Rien de grave.
Ne pouvant pas attendre qu'il me change le capteur sur le champ, je file au boulot, puis chez moi le soir (20 km).
Le lendemain je file chez lui (20 km) pour faire changer ce foutu capteur. Le vieux avait un sacré jeu et avait bien graissé mon moteur.
Confiant je repars ... mais tout ser allume 2 km plus loin.
La tout s'écroule. C'est peut être grave. J'ai roulé 60 km avec un problème de pression d'huile qui était peut être bien réel. J'ai pas forcé sur le moteur et ai roulé sur des oeux ... mais quand même ....
Une fois de retour là bas, on re verifie tout. Les connexions, le Navigator etc. Chose très bizarre ce dernier ne trouve aucune erreur ??? Et ensuite impossible de rétablir la communication. Bizarre.
Il y a peut être une piste. Depuis quelques temps, mon TDB déconne et ne répond pas au bouton de commande des poignées chauffantes. Il est comme bloqué à ce niveau. Comme s'il y avait un court circuit en interne du tableau de bord.
Après s'être pris la tête pour réfléchir à un diagnostique mon mécano a passé un appel à Moto Bel qui voit passer pas mal de bécanes et a peut être déjà rencontré le cas.
Son avis est le suivant : 90% de chance que ce soit la pompe à huile. 10% que ce soit la tableau de bord.
Entre aujourd'hui et demain, mon mécano va ouvrir le moteur et verifier la pompe à huile. Il va vidanger pour partir à la recherche d'éventuelles limailles.
Je croise les doigts.