-pour moi l'age d'or , comme tu dis, ç'est plutot le début des années 80 , pourquoi?
deja les motos avaient évolué en adoptant le meilleur de la technologie sans d'AUCUNE maniére tomber dans les exces du marketing qui vont suivre. en gros ,ç'etait les motos des années 70 dont on avait corrigé tous les défauts . parcequ'actuellement comme dans d'autre domaines , on refait l'histoire , et la CB750 , que l'on presente comme la 7eme merveille du monde , actuellement dans les revues de motos ancienne était une machine qui était bourrée de défauts , limite dangereuse lorsqu'on voulait aller vite.lors de sa sortie , en 69 , oui , ç'etait une merveille , mais 3 ans plus tard , en 72 , TOUT le monde s'en plaignait (dans ma région , ailleur ça peut etre different , bien entendu). je me rappelle tres bien des propos extatiques de tous les ex proprios qui étaient ensuite passé chez norton , ducati , guzzi , ect. bref quand j'avais 14 ans , le 4 pattes , ç'etait vraiment une merde affublée de tous les defauts (pas frein, pas de tenue de route , et surtout ,beaucoup plus grave , des morts a cause de ça , pas de garde au sol).
-et debut des années 80 une nouvelle génération de motos est sortie comme les Z1000 MK2 , 750 GPZ (j'etais tres kawa!

) , qui , méme de nos jours , possedent toutes les qualités pour se faire plaisir sur la route : du frein , de la maniabilité , de la garde au sol , suffisament puissante pour bien s'amuser, et surtout , qualité disparue de la quasi totalité de la production , du CONFORT! ,bref un régal.
-la dessus l'election de mitterand vient changer completement la donne sur les routes! , il faut savoir qu'avant la répression était loin d'etre insignifiante sur les routes , moi méme me suis fait intercepter en 78 , le radar (boite a chaussure mesta 206) était planquée derriere la lunette ar d'une 204 break banalisée , caché par des cartons , la voiture dans un parking cul tourné vers la route!
-voyez qu'ils n'ont rien inventé de nos jours!
-et en 81 , mitterand elu decide d'une loi d'amnistie sans précédent , qui a entre autre effet , celui de dégouter completement les flics de faire de la répression (peut etre ont'ils eu des consignes aussi?) , mais toujours est'il qu'on a eu un calme sans précedent sur les routes française pendant tout le premier septennat! , ç'etait l'époque ou je faisait du st gaudens -grenoble en 4H , par la nationale , arrets compris,avec mon 600 pantah, 180 était une vitesse usuelle sur les nationales, et plus de 200 sur les autoroutes , cette période benie a cessé vers 1989 avec les prefets sur les bords de routes (pour oter les permis) instauré par rocard.ç'était l'epoque des bourres mémorables , toutes les sorties dominicales du MC local (alambic ST MARCELLIN ISERE) étaient de veritables grand prix , et l''homme qui ecrit ses lignes ,estime avoir eu beaucoup de chance d'etre encore la pour vous le raconter!
-ça, ç'etait une époque extraordinaire que je suis bien heureux d'avoir connue!......
