Page 5 sur 7

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 03 déc. 2024, 09:19
par Vizir
Bravo :D

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 03 déc. 2024, 11:03
par Katseinko
Félicitations !

Elle a une bonne bouille !

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 08 déc. 2024, 09:07
par Mifeel
Félicitations
Moi c’ est le contraire, j’étais partis pour une Stone je suis revenu avec un bon de commande pour une Spéciale

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 08 déc. 2024, 11:16
par L'ours des P.o.
La nouvelle, 2025, Spéciale n'a plus de compte tours, c'est bien ça ?

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 08 déc. 2024, 13:55
par Quadro39
Elle est au standard de toutes les nouvelles V7 à savoir le bloc électronique compteur compte tour !
L' Ancien bloc était incompatible...

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 08 déc. 2024, 14:16
par L'ours des P.o.
Je dois être en train de devenir un "vieux" con : je préfère nettement le double bloc !

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 08 déc. 2024, 18:37
par Quadro39
Esthétiquement oui pourquoi pas mais la mise en place d'une centrale inertielle n'est pas compatible avec de l'électronique analogique !

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 08 déc. 2024, 19:05
par L'ours des P.o.
"centrale inertielle", je décroche !
Plus ça va et plus je reviens vers du simple.
La seule entorse que je pourrais faire, si j'en avais les moyens, ce serait la V100 Mandello S ! Et encore, un exemplaire de plus de deux ans !

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 08 déc. 2024, 22:47
par Nono
Quadro39 a écrit : 08 déc. 2024, 18:37 Esthétiquement oui pourquoi pas mais la mise en place d'une centrale inertielle n'est pas compatible avec de l'électronique analogique !
Mouais, à mon avis ça n'empêche pas que l'électronique digitale puisse piloter la position d'une aiguille sur un cadran.
C'est un peu plus cher, mais à mon avis beaucoup moins que la centrale inertielle dont la plupart des propriétaires de V7 se moquent comme de l'an 40.

Pour l'Ours : la centrale inertielle est un appareil basé sur une sorte de toupie qui détecte tout mouvement de rotation de la machine.
Par exemple, c'est ce qui permet de détecter qu'un avion commence à piquer ou à prendre de l'angle.
Sur une moto, c'est nécessaire à des instruments de sécurité dont des vieux cons comme nous sont incapables de comprendre le côté indispensable.
Comme l'ABS à 17 axes qui réagit quand tu effectues un double salto arrière en sautant au-dessus de Peyrepertuse. :shock:

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 08 déc. 2024, 23:10
par L'ours des P.o.
Merci Nono ! Tu me rassure !
Je ne vais pas tenter le double salto arrière
(quoique déjà fait, il y a une bonne trentaine d'années, suspendu à un double élastique accroché à un portique de 13m de haut de la compagnie "Les Élastonautes"!)
mais Peyrepertuse, c'est une bonne idée, ça fait un moment que je n'y suis pas passé !

Image

Image

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 09 déc. 2024, 10:02
par Quadro39
Peut-être qu'une centrale inertielle ne nous intéresse pas,
"Quoique" mais du fait qu'elle gère tout ça coûte moins cher de la généraliser sur tous les modèles...V7 y compris.

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 09 déc. 2024, 10:15
par L'ours des P.o.
"De mon temps" on choisissais des options et ne consommait QUE ce que nous voulions (et jetait QUE ce qui nous avait été utile)!
Aujourd'hui, on nous impose un tas de chose qui, plus ou moins rapidement, met le tout en panne et oblige jeter encore plus vite...

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 09 déc. 2024, 10:20
par Quadro39
Estime-toi heureux que le dernier modèle de V7 soit encore à embrayage à câble, je pense que bientôt tout ça ça sera automatique donc plus de câble plus de poignée 😜

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 09 déc. 2024, 10:52
par Nono
Et plus de conducteur non plus, c'est ce qui est en train de se mettre au point pour les voitures.
Finalement, ce sera une bonne chose, vu que la plupart des accidents sont dûs à une erreur humaine.
Et puis, on pourra envoyer sa moto faire une chouette balade en restant chez soi dans son fauteuil. Génial s'il pleut, on reste au sec.
Et pendant ce temps, on peut la vivre chez soi en réalité augmentée, avec un super faux soleil 8) .

Et le grand pied : arriver à faire frotter le genou en virage, sur le tapis du salon :evil:

Plus sérieusement : je peux me tromper, mais il me semble que la centrale inertielle ne fait que détecter les mouvements de rotation.
Ce n'est pas elle qui gère l'allumage ou l'injection, elle n'est que l'accessoire électro-mécanique qui permet à l'ABS de dernière génération de fonctionner.
Alors pour des vieux cons comme l'Ours des P.O. ou le Sanglier des Ardennes (moi) qui vivent très bien sans la moindre assistance, ben c'est Lulu à la place de Fernande ... :(
Déjà qu'à nos âges, on a du mal :cry:

Re: 850 V7 Special - La remplaçante

Publié : 09 déc. 2024, 12:33
par Quadro39
Je n'affirme rien... Mais je pense que le bloc compteur gère absolument tout !
Il n'y a pas grande différence entre une voiture et une moto, en voiture à partir de janvier tout ça est obligatoire :
accéléromètre et contrôle automatique de tous les paramètres vitesse tenue de route accélération en virage et j'en passe...