Re: V85 TT - Nouvelle carto ... ça donne quoi ?
Publié : 04 avr. 2021, 09:05
Booster plug !!!
Le rendez-vous des passionnés
https://forum.guzzi-passion.com/
Bonjour,
Bonjour,Bravo a écrit : 04 avr. 2021, 09:14 ... je pense que l'on peut différencier les V85TT €5 des €4 . Le diagramme de distribution et l'électronique sont différents.
Les cartos ne sont pas interchangeables (confirmé par mr propre). Cela n'empêche sans doute pas Moto Guzzi de travailler sur celle des MY 19 et 20.
Toujours est-il que mon concessionnaire a vérifié et à priori, les codes articles de certaines pièces du haut moteur ont changé.pascal a écrit : 04 avr. 2021, 09:58Bonjour,Bravo a écrit : 04 avr. 2021, 09:14 ... je pense que l'on peut différencier les V85TT €5 des €4 . Le diagramme de distribution et l'électronique sont différents.
Les cartos ne sont pas interchangeables (confirmé par mr propre). Cela n'empêche sans doute pas Moto Guzzi de travailler sur celle des MY 19 et 20.
J'ai de gros doute sur le diagramme, hormis le fait de proposer une puissance équivalente aux anciens modèles.
Je me méfie des arguments marketing.
Si c'est comme les 80ch annoncés… (presque 10% à la trappe…)
Mais bon il y a 50 ans avec les Japonais c'était pas mieux. (puissance annoncées en SAE, Européens en DIN)
Je suis très sérieux. Je ne parle pas d'avoir besoin de couple, qui est par ailleurs très présent, mais simplement de rouler sur un filet de gaz dans une file de voiture à 30 km/h. Il n 'y a aucun trou à l'accélération. Simplement des hoquets plus exactement. J'ai même cru que j'étais en train de tomber en panne d'essence alors que je n'étais pas en réserve. Jamais eu ce problème sur mon SV1000 qui cognait si tu étais en sous régime mais qui ne hoquetait pas, et encore moins avec ma Bonnie Carbus qui accepte de rouler tout en bas tranquille. Les hoquets c'est plus gênant.tortue34 a écrit : 04 avr. 2021, 10:41 J'ai une Travel 2021. Toujours des à coups mais à faible ouverture des gaz et à bas régime.
C'est quand même pas surprenant sinon normal d'avoir ce comportement moteur quand on roule en sous régime, je trouve qu'on parle beaucoup du couple à 3000 tours, de ''trous'',faut être sérieux, mon modèle (pas que le mien) de 2019 était encensé par l'ensemble de la critique, quand j'ai besoin de plus de couple ou de nerfs, je rétrograde et mets les gaz... Bon c'est pas une sportive mais une bonne routière capable de faire des kms, de la route et autoroute, de la ville, du chemin et en plus elle est belle, que demander de plus?![]()
roland42 a écrit : 04 avr. 2021, 11:24Je suis très sérieux. Je ne parle pas d'avoir besoin de couple, qui est par ailleurs très présent, mais simplement de rouler sur un filet de gaz à vitesse stabilisée, dans une file de voiture à 30 km/h. Il n 'y a aucun trou à l'accélération. Simplement des hoquets plus exactement. J'ai même cru que j'étais en train de tomber en panne d'essence alors que je n'étais pas en réserve. Jamais eu ce problème sur mon SV1000 qui cognait si tu étais en sous régime mais qui ne hoquetait pas, et encore moins avec ma Bonnie Carbus qui accepte de rouler tout en bas tranquille. Les hoquets c'est plus gênant.tortue34 a écrit : 04 avr. 2021, 10:41 J'ai une Travel 2021. Toujours des à coups mais à faible ouverture des gaz et à bas régime.
C'est quand même pas surprenant sinon normal d'avoir ce comportement moteur quand on roule en sous régime, je trouve qu'on parle beaucoup du couple à 3000 tours, de ''trous'',faut être sérieux, mon modèle (pas que le mien) de 2019 était encensé par l'ensemble de la critique, quand j'ai besoin de plus de couple ou de nerfs, je rétrograde et mets les gaz... Bon c'est pas une sportive mais une bonne routière capable de faire des kms, de la route et autoroute, de la ville, du chemin et en plus elle est belle, que demander de plus?![]()
Je pense effectivement passer au boitier rapid bike easy.
Bonsoir,lapin a écrit : 04 avr. 2021, 10:26 Toujours est-il que mon concessionnaire a vérifié et à priori, les codes articles de certaines pièces du haut moteur ont changé.
Oui ... là tu chipotespascal a écrit : 04 avr. 2021, 18:09 Toujours est il que le diagramme est due au profil de l'arbre à came qui lui n'est pas dans le haut moteur !![]()
Je pense que c'est celle ci qui a été faite sur ma moto (2019) il y a 2/3 semaines. Pas trop à jour du coup malgré une révision intermédiaire faite premier semestre 2020.fasty a écrit : 04 avr. 2021, 18:21 Pour être sur des changement de cartos, il suffit de ce connecter avec guzzidiag.
La référence de la carto s’affiche en bas à gauche.
Pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, la dernière carto pour les modèle 2019 et 2020 est la GA15 qui date de novembre 2019.