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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 20 juil. 2020, 18:16
par fasty
C'est clair que le module ne sert plus à rien....

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 22 juil. 2020, 18:12
par SKENDER
Vince Klorto a écrit : 20 juil. 2020, 13:21 Salut,

Malgré le fait de posséder un Module Mandello, je me demande s’il ne va pas falloir que je teste la cartographie de Skender à mon tour.

Je suis curieux de la comparaison... voire de l’association ! Mais, ces deux moyens sont probablement redondants.

Puisque j’utilise Centurion (anciennement VDSTS), je possède une connexion normalement liée au logiciel ; je me demande si Guzzidiag peut communiquer avec l’ECU grâce à eux ?

8)
J'ai eu plusieurs années le module Mandello. Puis n'en n'étant pas satisfait j'ai fait faire cette carto.

RIEN A VOIR! Le jour et la nuit!
Voilà :lol: :lol: :lol:

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 22 juil. 2020, 20:01
par berny
Image


:mrgreen:

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 22 juil. 2020, 20:13
par berny
ruyblaster a écrit : 17 juil. 2020, 08:53 7900 Pour être précis mais bien que ca ne soit pas un moteur de R1 je pense pas que mécaniquement parlant cela soit un problème . La moto a une coupure (De type Rupture) qui est plus haute que la petite LED réglable et je pense qu'elle est encore 500 tours + haut. Donc 8000 ne me parait pas risqué.

Apres perso j'ai réglé la petite Led a 7900 Tours ce qui me parait bien. Je monte d'ailleurs quasi jamais a ce régime.
Plus sérieusement, est ce que tu avais des cliquetis à la reprise avant ?

Merci

Car, après avoir tous essayé ou presque, vu que j'ai pas essayé la carto à Skender, me disait peut être que.
Bon ceci dit, je n'ai ni câbles ni logiciel ni compétences en informatique pour mettre cette Skender'carto ( si je puis me permettre ce terme cher Skender )

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 22 juil. 2020, 21:13
par Vizir
Passe à la maison
Vizir

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 23 juil. 2020, 09:27
par ruyblaster
A vrai dire, je ne connais pas les symptomes du cliquetis....

Je n'ai rien detecté d'anormal d'ailleurs. J'avais trés peu de pétarade voire aucune lorsque j'avais le catalyseur.

La carto corrigera peut être ton souci (Et dans tout les cas, un retour en arrière est possible puisque ta carto actuelle est sauvegardé avant la manip)
Par contre celle-ci est optimisé pour un moteur sans catalyseur, Skender me corrigera si je dis une carabistouille :lol: donc l'ablation de celui ci est conseillé en amont.

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 23 juil. 2020, 10:18
par raindogs33
Bonjour, ma Breva n'a plus de catalyseur et a un pot Mistral carbone.
Je trouve qu'elle roule déjà très bien, le gain avec la cartographie est-il vraiment très sensible (couple, souplesse en reprise) ?
Si oui et comme je suis nul en mécanique, y-aurait-il un membre bien intentionné du forum qui pourrait m'injecter la cartographie ?
Pour bien faire quelqu'un habitant en Belgique ou pas trop loin de la frontière ?
D'avance merci, Yves.

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 23 juil. 2020, 11:45
par ruyblaster
Moi je n'ai pas trouvé de grosse différence au niveau comportement/gain mais il est quand même présent. C'est subtile, c'est pas comme une reprog sur un Diesel ou tu passe de 110 a 160cv :mrgreen: mais le moteur est bien plus volontaire, comme moins étouffé. J'ai vmt envie d'envoyer + maintenant.

Mais c'est surtout le fait d'injecter des paramétrés électroniques qui collent parfaitement a la nouvelle configuration mécanique de l'auto. Plus libre a l'entrée (Si tu as un Filtre Sport et a la sortie.

Perso je consomme moins que avec juste la décata. La mécanique tourne plus rond. En gros c'est la parfaite conclusion quand on fait une décata. Tout est homogène.

Et comme je l'ai dit plus haut, un retour est tout a fait possible et facile si ca ne te conviens pas.

Pour le faire, ca aurait été avec plaisir mais je ne suis pas du tout par la haut...

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 23 juil. 2020, 15:19
par berny
Vizir a écrit : 22 juil. 2020, 21:13 Passe à la maison
Vizir
Merci mon p'tit Vizir.

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 23 juil. 2020, 17:25
par SKENDER
Je confirme la reprog a été faite sans catalyseur. Avec un pot QD Carbone et un filtre KN. Mis plus tard un Mistral Carbone et cela marchait idem. 8)

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 24 juil. 2020, 08:58
par ruyblaster
Du coup j'ai suivi peu ou prou la même config nickel :mrgreen:
Filtre Mousse Pipercross+Bougies Iridium et Pot "Storm" (Low Cost MIVV et la peinture se barre déja, déçu de la qualité, j'aurais le prendre inox pas peint, je vais être obligé de repeindre tout ça)

Du coup hier soir ça m'a pris comme une envie de :shock: je me suis dit que ces caches noirs qui cachent le fil de bougies n'avaient rien a faire là. J'avais un reste de bombe HT 650° Couleur Gris métalisé.
Comme la moto est trés noire, j'ai supposé que en gris ca serait plus raccord avec le moteur qui est gris également.

Donc c'est parti, dégraissage, poncage, rincage et peinture des caches. Ce soir je les passerais un peu au four pour cuire la peinture HT a 80-90°

Perso j'aime bien le resultat :

Image

Image

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 26 juil. 2020, 17:29
par Vince Klorto
SKENDER a écrit : 22 juil. 2020, 18:12 J'ai eu plusieurs années le module Mandello. Puis n'en n'étant pas satisfait j'ai fait faire cette carto.

RIEN A VOIR! Le jour et la nuit!
Voilà :lol: :lol: :lol:

Bon,

Cela a le mérite d’être clair. Normal.
Mais, te rappellerais-tu le réglage que tu avais adopté ?

Actuellement, je roule avec 9 tours, soit -8°C d’où un enrichissement de 3%.

Quant aux conditions d’application, avec ma ligne Mistral et mon filtre K&N, je suis dans les clous.

8)

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 26 juil. 2020, 18:02
par SKENDER
Vince Klorto a écrit : 26 juil. 2020, 17:29
SKENDER a écrit : 22 juil. 2020, 18:12 J'ai eu plusieurs années le module Mandello. Puis n'en n'étant pas satisfait j'ai fait faire cette carto.

RIEN A VOIR! Le jour et la nuit!
Voilà :lol: :lol: :lol:

Bon,

Cela a le mérite d’être clair. Normal.
Mais, te rappellerais-tu le réglage que tu avais adopté ?

Actuellement, je roule avec 9 tours, soit -8°C d’où un enrichissement de 3%.

Quant aux conditions d’application, avec ma ligne Mistral et mon filtre K&N, je suis dans les clous.

8)
je ne me souviens plus. Cependant le module n'est pas pratique à utiliser. Tu peux tourner indéfiniment à droite ou à gauche la vis de réglage! J'avais fait un tableau où j'avais noté toutes les différences relevées avec un Ohmmètre après avoir situé le point zéro.
Sur un même trajet avec la même température, la même essence, le même chargement la moto pétaradait ou pas... J'ai échangé le module auprès de Mandello car il a fini par déconner au niveau de la sonde Lambda. Nouvel étalonnage au Ohmmètre et mêmes résultats erratiques!Donc j'ai abandonné pour une reprogrammation qui m'a enfin donné un excellent résultat que tous les membres du fofo l'ayant implanté connaissent.
Le module coutait à l'époque aux environs de 90 euros. Subitement il est monté à plus de 200 euros sans que cela vienne du Doc. A priori boite Tchèque rachetée par USA..

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 26 juil. 2020, 23:33
par Vince Klorto
Effectivement,

Je me souviens avoir posté mes mesures de résistance quelques temps après toi...

On trouve ce module chez Magnum Tuning. Qui ne doutent de rien… Pour $250 ! :shock:
Image

8)

P.S. Ça fait plus de dix ans...
SKENDER a écrit : 31 août 2010, 23:06
Mandello a écrit :
Curieux. Quelle valeur obtiens-tu au maxi ?
Je viens de retrouver un post où j'avais tout noté!

Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:36

J'ai étalonné mon module, le nouveau et je suis à
0.13 Kohm 1 TRS
0.37 Kohm 2 TRS
0.55 3 TRS
0.77 4 TRS
1.00 5 TRS
1.21 6 TRS
1.43 7 TRS
1.68 8 TRS
1.88 9 TRS
2.10 10 TRS
2.27 11 TRS
2.45 12 TRS
2.62 13 TRS
2.81 14 TRS
2.98 15 TRS
3.18 16 TRS
3.39 17 TRS
3.56 18 TRS
3.77 19 TRS
4.01 20 TRS
4.20 21 TRS
4.43 22 TRS
4.63 23 TRS
4.83 24 TRS
5.03 25 TRS
5.25 26 TRS
5.27 26 TRS ET DEMI

après cela ne bouge plus!

P.S. 2

En réalité, je n’ai le module que depuis avril 2013...

Retrouvé sur forum d’en face :


Dans la série "il-y-en-a-qui-n'ont-que-cela-à-foutre-en congés"

J'ai étalonné mon Module Mandello à la manière de Skender à la première page... fin décembre 2011 !

Nombre de tours (tr)-Résistance (ohm)
0.00 -0.4
0.25 -2.6
0.50 -6.9
0.75 -20
1.00 -70
1.25 -90
1.50 -140
1.75 -190
2.00 -305
2.25 -395
2.50 -435
2.75 -485
3.00 -555
3.25 -615
3.50 -660
3.75 -740
4.00 -825
4.25 -890
4.50 -920
4.75 -995
5.00 -1090
5.25 -1135
5.50 -1167
5.75 -1245
6.00 -1295
6.25 -1365
6.50 -1413
6.75 -1495
7.00 -1520
7.25 -1610
7.50 -1645
7.75 -1695
8.00 -1760
8.25 -1815
8.50 -1856
8.75 -1920
9.00 -1970
9.25 -2000
9.50 -2040
9.75 -2090
10.00-2170
10.25-2180
10.50-2240
10.75-2310
11.00-2340
11.25-2380
11.50-2420
11.75-2440
12.00-2510
12.25-2530
12.50-2590
12.75-2610
13.00-2650
13.25-2700
13.50-2730
13.75-2770
14.00-2820
14.25-2840
14.50-2870
14.75-2910
15.00-2950
15.25-2990
15.50-3020
15.75-3070
16.00-3100
16.25-3130
16.50-3160
16.75-3200
17.00-3240
17.25-3320
17.50-3320
17.75-3370
18.00-3410
18.25-3430
18.50-3480
18.75-3540
19.00-3570
19.25-3610
19.50-3660
19.75-3700
20.00-3770
20.25-3810
20.50-3870
20.75-3910
21.00-3980
21.25-4010
21.50-4070
21.75-4140
22.00-4180
22.25-4230
22.50-4280
22.75-4340
23.00-4400
23.25-4460
23.50-4500
23.75-4550
24.00-4620
24.25-4680
24.50-4730
24.75-4790
25.00-4860
25.25-4890
25.50-4950
25.75-5010
26.00-5060
26.25-5110
26.50-5170
26.75-5210
27.00-5260
27.25-5290
27.50-5310
27.75-5310
28.00-5310

27, 5 tours et bonne nuit. C'est bien.
Je vais commencer la mise en place avec 15 tours (Conseil du Doc).



:wink:

Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!

Publié : 27 juil. 2020, 06:52
par SKENDER
Oui je me souviens bien de cette manip. 2009... 8)