Salut.
Concernant le remplacement d'une cartographie à l'autre, jusqu'à présent pas de trop de souci avec ces échanges.
Beaucoup de guzzistes s'amusent à essayer diverses compositions.
Grace à guzzidiag et tunerpro, les gars modifient les paramètres injection en espérant améliorer un comportement moteur.
Donc, on passe de l'une à l'autre, mais un incident n'est pas exclu suite à une mauvaise manip et un ecu coûte assez cher.
Sélectionner le type de cartographie adéquat, 1 ou 2 lambda et en corrélation avec les diagrammes et modèle de la moto.
Selon les modèles années, les choses changent.
Diagrammes AAC , échappement, boite à air, 1 ou 2 lambdas
d'où l'intérêt de charger la carto qui on espère conviendra le mieux.
xelos33 a écrit :phdenaujan a écrit :... La lambda qui déconne ?
Cela pourrait-il aussi justifier cette montée en régime au ralenti ?
Non, j'ai eu, pas du tout les mêmes symptômes. La lambda ne "fonctionne" quà régime constant et soutenu, pas au ralenti.
Je crois que c'est une erreur de penser que la lambda n'a pas d'effet au ralenti moteur.
Surtout à chaud , elle transmet l'information à l'ecu et celui-ci corrige les temps d'ouverture injection et l'avance allumage.
Selon modèle ...
Regarder la video, sur un griso 8V (2229GRS8V68) quand la température de l'air atteint les 20°, température moteur +60° (120°/125°).
la lambda intègre une correction et l'ecu agit en conséquence.
Après la deuxième minutes et x secondes de lecture video, que constate t-on ?.
https://www.youtube.com/watch?v=zXKJCnfeSRI
Au ralenti moteur chaud, la lambda entre en action et l'ecu corrige l'injection pour chercher à atteindre en permanence la valeur Stœchiométrique de 14.7 à 1.
Du moins tant que le ralenti est stabilisé.
D'ailleurs quand Phdenaujan donne un coup d'accélérateur, c'est la carto qui prend le relais, le signal lambda n'est plus intégré et quand il relâche la poignée des gaz, le ralenti retombe à 1100/1200 et de nouveau lambda en action et stepper et yoyotage ....
Donc sur la moto de Phdenaujan, souci et incidence lambda et stepper moteur à chaud mais pourquoi ?.
Traiter le souci pour le démarrage à froid pourrait régler le problème à chaud.
Au fait, il dit quoi le sensor de pression atmosphérique ?.
Et le contacteur embrayage ?.
Tout n'est que supposition, déduction, pas d'affirmation.
A chaud.
Valeur lambda faible, l'ecu cherche à enrichir, bougie noires ....
y aurait-il un court circuit (lambda) à la masse
Timomo connait les nœuds, les mailles, les court circuits
https://www.youtube.com/watch?v=NUOtoYCifN4