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Publié : 11 août 2019, 15:49
par philmar19
Hello tàtous,
Le chantier continue, le démontage moteur est terminé.
Je commence donc à regarder de plus près les pièces à commander et leur prix.
J'ai trouvé une paire de disques d'embrayage neufs à pas trop cher mais c'est le montage avec l'ancienne noix.
Comme déjà dit, sur le SP, c'est la nouvelle noix qui est en place mais une paire de disques nouvelle version ça pique un peu.
Comme il est impossible de trouver une noix ancienne version en neuf, je vous pose ici la question : l'un d'entre vous en aurait-il une en bon état à un prix correct??
Dans l'attente de vos retours...
Publié : 11 août 2019, 17:11
par SP46
Salut Phil,
il me reste la vieille noix de mon SP, un peu marquée, mais sans plus
Si elle t'interesse, passe boire un coup à la maison
Publié : 11 août 2019, 19:28
par Julien
Un petit coup de lime de précision et elle sera repartie pour un tour

.
Publié : 12 août 2019, 12:03
par philmar19
Bon puisque vous avez été sages, je vous mets un lien vers l'album photo que j'ai ouvert pour ce chantier.
Comme c'est pour avoir le suivi du chantier, les photos les plus anciennes sont en dernier, donc il faut le visionner en partant de la fin.
https://photos.app.goo.gl/AwsemAZPqNjsC33T6
Publié : 17 août 2019, 10:56
par philmar19
Hello la troupe.
Après la récupération de la noix de SP46, encore merci, je me dis, tant que tout est en morceaux, pourquoi ne pas en profiter pour faire une bonne étanchéité de la pastille de sablage en haut du bloc?
J'ai vu qu'il fallait bien tartiner de mastic époxy.
J'ai trouvé dans mes tiroirs de l'époxy spécial alu (bi-composants) de chez Loctite qui annonce une bonne résistance aux hydrocarbures et huiles ainsi qu'aux températures jusqu'à 100° :
1 - Est ce que 100° c'est suffisant?
2 - Le produit est assez ancien mais n'a pas été ouvert, est-il encore bon d'après vous?
Publié : 17 août 2019, 13:30
par Vizir
C'est en ouvrant la boite que tu verras si il est encore bon.
En gros, si c'est sec, c'est sans doute fichu
Vizir
Publié : 17 août 2019, 16:16
par philmar19
C'est présenté dans 2 tubes à mélanger qui sont sertis, donc ce doit être encore bon donc.
Par contre pour lé résistance à la température, 100° ça vous dis quoi?
Publié : 17 août 2019, 17:11
par Vizir
Mandello va sans doute répondre sur la température .
A combien monte l'huile ?
Vizir
Publié : 17 août 2019, 18:46
par philmar19
Très bonne remarque ça : Il Dottore est demandé sur ce post!! pour un avis éclairé SVP
Publié : 17 août 2019, 18:56
par SP46
Salut Phil,
100°, cela me semble notoirement insuffisant. Quand j'avais le side, j'avais mesuré la température d'huile et j'étais à plus de 120, d'ou a l'époque la pose d'un radiateur d'huile de 2CV
Publié : 18 août 2019, 11:26
par philmar19
C'est bien ce qu'il me semblait.
J'ai trouvé un mastic "syntofer" qui résiste aux hydrocarbures et à des températures jusqu'à 260° : Je pense quand même que ça devrait suffire.
Publié : 21 août 2019, 07:34
par philmar19
Je reviens sur ma question pour le colmatage de sécurité de la pastille de sablage : Avez-vous une réf de produit à utiliser?
Publié : 21 août 2019, 08:53
par kube
cette pastille de sablage ne sert plus à rien tu ne pourrais pas la "souder"...?
j'ai peut être dit une connerie mais bon ...

Publié : 22 août 2019, 08:21
par philmar19
Ben vi, c'est l'idée mais je n'ai ni le matériel pour le faire, ni le savoir-faire.
Je cherche donc une solution pour faire cette soudure à froid mais avec un composant qui va tenir dans le temps avec les contraintes de l'endroit : vibrations, température...
Publié : 22 août 2019, 08:39
par kube