Page 5 sur 15
Re: - Question Le Mans
Publié : 15 mai 2016, 14:44
par twinrider
elle est magnifique , cette Le Mans II !
perso , je signe ! (dès que j'ai gagné au loto , parce que là , suis sec !)
et je la laisse dans son jus !
Re: - Question Le Mans
Publié : 15 mai 2016, 14:57
par Mon Xav
Euh , n'oublie pas que les photos rendent toujours mieux ...
Re: - Question Le Mans
Publié : 15 mai 2016, 15:28
par twinrider
oui, mais quand même !
pas de modifs foireuses , quasi complète, propre , (elle n'est pas couverte d'huile ...) , selle giuliari ...
bien sûr , si elle est à 8000, je lui laisse ...
mais tu avais l'air de sous entendre que le prix était correct , c'est rare d'en trouver dans leur jus comme çà !
(ce que je trouve dommage dans les motos restaurées , c'est leur absence de patine , qui donne une "âme" aux objets)
Re: - Question Le Mans
Publié : 15 mai 2016, 16:08
par Mon Xav
Je te rejoins sur la sur-restauration
Certains se font plaisir avec ça et laissent leur moto dans le garage au moindre changement climatique. Je leur laisse ce plaisir qui leur appartient
J'ai un copain en RD qui a retrouvé
SA moto achetée "ces années là" , celle de sa jeunesse (+ de 40 ans après ...

)
Il l'a refaite mieux que neuve, avec exclusivement des pièces d'origine. Je suis dans le respect de son superbe travail. Bon , faut savoir que lui , il va rouler avec , ça c'est sur !
Bref chacun met dans sa moto ce qu'il fantasme ...
Perso j'apprécie pour mon propre compte une moto qui porte en elle les stigmates de sa vie tumultueuse , mais avec un minimum d'esthétisme néanmoins , mais/et surtout avec une mécanique fonctionnelle
Re: - Question Le Mans
Publié : 15 mai 2016, 16:42
par patlec2002
Mon Xav a écrit :
Ma Jota avec celle de Patlec (Patlec si tu me lis ...

). La mienne est celle sans le tête de fourche

Rhôôôpitaing , mais kess je fais là , moye
Bon , on dirait que ça avance ton projet LeMans
N'oublie pas les trois conseils principaux !
1) Prendre son temps
2) Prendre son temps
3) Prendre son temps

Re: - Question Le Mans
Publié : 15 mai 2016, 16:57
par twinrider
Mon Xav a écrit : , mais/et surtout avec une mécanique fonctionnelle
çà, avant de l'avoir dans ton garage,
et d'avoir roulé avant avec, c'est le loto !
50/50, question de flair ? de chance ? d'un peu des 2 ?
Re: - Question Le Mans
Publié : 15 mai 2016, 19:02
par Guzzouille
Exact, elle à l'air très propre sur les photos, elle a encore ses pots et ses commandes d'origine. Seul le carénage et le tableau de bord Le Mans 2 ont été remplacé pour un look Le Mans première série.
Reste plus qu'à l'essayer. Par contre si elle n'a pas tourné depuis quelque temps il risque bien d'avoir un peu de cochonnerie dans les carbus, D’où le problème de ralenti.
Re: - Question Le Mans
Publié : 15 mai 2016, 20:02
par Mon Xav
Guzzouille a écrit : elle a encore ses pots et ses commandes d'origine.
Voilà, c'est ce que je voulais dire par accessoires d'origine. Même les caoutchoucs sont "conformes" ...
Guzzouille a écrit : Reste plus qu'à l'essayer. Par contre si elle n'a pas tourné depuis quelque temps il risque bien d'avoir un peu de cochonnerie dans les carbus, D’où le problème de ralenti.
Pour ce qui est de l'essayer, c'est pas gagné :
Poignée très
très très dure à cause des câbles de commande secs , sans un pet de graisse ou d'huile et cocote qui tourne sur le bracelet
Et si le gars ne remet pas sa batterie en charge, ça craint
Bracelet gauche bizarre. La poignée caoutchouc n'est prise que sur environ 8 ou 9 cm , le reste du bracelet est certainement coupé
C'est tous ces petits trucs qui montrent un mauvais soin sur la moto. Des emplâtres au fur et à mesure des problème rencontrés
Il ne doit pas y avoir que des cochonneries dans les carbus. Les détonations dans les pots indiqueraient un réglage pauvre , ou peut-être une mauvais réglage de l'allumage
Re: - Question Le Mans
Publié : 15 mai 2016, 20:46
par twinrider
j'ai été essayé ma Le Mans III , sans frein (durite intégral percée)
commande de gaz mal montée (2 cms de jeu !)
aucun jeu aux soupapes , batterie faiblarde , etc , etc , etc ...
un vrai régal depuis que j'y ai mis mon nez !
après , faut savoir ce qu'on veut , et prendre des risques ! l'occasion , ce n'est jamais gagné d'avance !
Re: - Question Le Mans
Publié : 15 mai 2016, 22:14
par phil1
Oui et ça fait partie du plaisir de refaire ronronner une mamie ... et de le connaître parfaitement pour l'avoir restaurée.
Re: - Question Le Mans
Publié : 16 mai 2016, 00:42
par aermacch
Mazette , beau garage que voila !
Rhhhhâââaaaa , la Me Mans V !!!
La Le Mans ne détonerait pas parmi ces beautés !
Re: - Question Le Mans
Publié : 16 mai 2016, 10:03
par Julien
Si le prix est conforme à l'état"presque roulant" , c'est plutôt un coup à faire.
Re: - Question Le Mans
Publié : 16 mai 2016, 11:53
par Mon Xav
aermacch a écrit :Mazette, beau garage que voila!
Rhhhhâââaaaa, la MV!!!!
La le mans ne détonerait pas parmi ces beautés!
Ouais, elle est chouette ma p'tite MV !
Au départ je cherchai une 350 Ipotesi. C'est plus efficace en partie cycle et reprise que la BE , mais elle a beaucoup moins de "charme" , et elle est beaucoup moins attachante ...
La BE c'est un twin culbuté qui prend ses tours avec joie, une selle , un réservoir , des bracelets
Un compteur , un comptours (fantaisiste) , et basta !
Re: - Question Le Mans
Publié : 16 mai 2016, 17:09
par Mon Xav
Julien a écrit :Si le prix est conforme à l'état"presque roulant", c'est plutôt un coup à faire.
Ouaip, c'est une sortie de grange avec une bonne base ...
Sur les sites de vente en France et au Benelux, en Hollande , des Le Mans II sont proposées de 6 à 8 000 balles
Du coup je me demande quel prix conforme sur cette bonne base de Le Mans II , quasi roulante , je suis prêt à mettre , sans voler le vendeur ,
Mais sans partir non plus dans un investissement délirant par rapport aux coûts potentiels de sa remise en ordre esthétique et de marche.
J'en suis là de ma réflexion ... Parce qu'en fait , je suis déjà acquéreur de cette moto dans un coin de ma tête
Re: - Question Le Mans
Publié : 17 mai 2016, 14:26
par Guzzouille