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Publié : 14 févr. 2015, 09:02
par guzzi20
C'EST REPARTI POUR UN TOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!
un fil sous le porte relais de tres bonne aparencence etait sectioné a l'interieur
m'en suis apercu en vrilant le faisceau moteur en marche la magie est apparue
je recherche un compteur car le mien a pris un coup de vieux...
me reste un question
pourquoi mon defaut service a disparu en meme temps que j'ai trouve cette panne
le relais du phare ne doit pas alimenter que le phare et ca serait top de trouver un shema electrique de notre moto.....
un shema juste....

Publié : 14 févr. 2015, 10:22
par fasty
C'est cool 8)
Le fait que le relais ne soit pas alimenté peut expliquer le défaut signalé ?

Publié : 14 févr. 2015, 11:04
par guzzi20
je pense pas car une fois la moto en marche si tu enleve le relais ca coupe le phare mais pas de defaut service
je pense que la source qui alimente le relais alimente d'autres choses en meme temps dans les circuits

Publié : 14 févr. 2015, 21:51
par guzzi20
la question qui tue:est ce que les compteurs de norge sont identiques au 1200 sport?couleur et branchement?

Publié : 14 févr. 2015, 21:56
par fasty
Je vois pas ce qui pourrait poser problème...

Publié : 14 févr. 2015, 22:07
par guzzi20
sait pas avec guzzi faut se renseigner..pas plus de precisions
j'en ai reperé un mais pas envie de me retrouver avec un compteur dans les pattes....

Publié : 14 févr. 2015, 22:30
par fasty
Par contre, il faut les clefs avec, ou s’être assuré qu'il n'y a pas de code rentré.

Publié : 14 févr. 2015, 22:36
par guzzi20
aie ouais parce qu'avec mes clées ca le fera pas....
faut que je me renseigne t'a raison
on peut pas effacer le code avec une astuce ?

Publié : 14 févr. 2015, 22:47
par fasty
Si ya un code de rentré, sans les clefs ou si tu ne connais pas ce fameux code, c'est mort...

Publié : 14 févr. 2015, 22:51
par guzzi20
ok je vais me renseigner j'en ai trouvé un sur internet mais je sait pas s'il y a les clées
je vais me renseigner mais je suis pas trop pressé car je prefererais en trouver un a fond blanc c'est plus beau. et surtout pas de norge... 8)
merci pour tes reponses instantanées :wink:
bon week-end
a prestu

Publié : 15 févr. 2015, 07:04
par jean jacques 29
J'ai roulé pendant une recherche de panne avec un compteur de 1100 Bréva (couleur noire ) non codé sans problème

C'était un compteur de bréva sans ABS ,comme mon Sport
Je ne sais pas par compte si c'est important l' ABS ou pas ?

Jean Jacques

Publié : 15 févr. 2015, 09:07
par fasty
L'abs, je pense que c'est géré au niveau de l'écu.
Suivant abs ou pas les capteurs de vitesse sont différents et les paramètres diffèrent dans la map.
L'ecu doit donc interpréter et envoyer un signal standard au tableau de bord.

Publié : 15 févr. 2015, 11:12
par jean jacques 29
J'espere que c'est l'écu qui gère (?) car sinon le Sport Rosso de Guzzi 20 va prendre 300 km/h (au compteur ,hein ! ) :shock:

Jean Jacques

Publié : 15 févr. 2015, 11:32
par guzzi20
ouais lol
bon ce matin pas voyant rouge + service de retour :evil:
pas d'erreurs au niveau dignostic ecu
par contre plein d'erreur sur tableau de bord je sait pas si c'est ça qui allume le voyant
le code phare marche toujours,le moteur tourne normalement
par contre moi je commence a deseperer :cry:

Publié : 15 févr. 2015, 15:54
par jean jacques 29
Les erreurs mémorisées (M) mais pas actives ! (A) ( avec triangle rouge dans ce cas) de 1 a 8 ou 9 sont "habituelles" et ne s'efface il me semble qu'avec la valise

Elles peuvent se mémoriser (M) sur un défaut furtif ,donc tant que ce n'est pas Actif ,avec le triangle rouge ; pas besoin d'en tenir compte :wink:

Jean Jacques