Page 5 sur 6
Publié : 03 mai 2014, 11:12
par xelos33
chris33 a écrit :Parfois je réagis comme toi, parfois je réagis, c'est mon côté "encore jeune"

C'est absolument ça ! Sauf que ce sujet me lasse profondément !
À tel point, que je poste encore ! Paradoxe du à la passion, sûrement

!
V
Publié : 03 mai 2014, 13:11
par NORGE65
C'est quoi qui défini qu'une bécane est une GT.
La protection ? mais à partir de quelle surface ?
le cardan ?
Le fait qu'elle soit pachydermique ?
les valises ?.
Les journalistes en général (politique, automobile ou autre) se prennent pour des êtres à part. Lors d'un enlèvement c'est plus grave lorsqu'un journaleux est pris.
Souvent dans leurs critères la bécane reprend en 6 à 50 km/h , ils ont qu'à prendre un scoot avec un variateur. Avec une voiture roulons nous en 5 ou 6 voire 7 à 50.........
Bref certains de leurs commentaires sont pitoyables .
J'en suis à plus de 200 000 km en Norge 2V depuis 2007.
plusieurs fois 1300 km d'autoroute dans la journée, je suis passé à des endroits improbables avec cette excellente machine, sa protection empèche de fondre l'été alors que les potes sur leur RT ou Pan en pètent et l'hiver pour ceux qui roulent certes il y en a qui protège plus mais on passe plus d'heure l'été que l'hiver sur la bécane. En plus on peut se couvrir mais on a pas encore la clim.
Le probleme c'est que ceux qui n'achètent une moto qu'après la lecture de ces nazes de journalistes perdront le plaisir de rouler avec une vraie bécane à taille humaine.
Publié : 03 mai 2014, 13:37
par xelos33
NORGE65 a écrit :Le probleme c'est que ceux qui n'achètent une moto qu'après la lecture de ces nazes de journalistes perdront le plaisir de rouler avec une vraie bécane à taille humaine.
Ceux-là méritent-ils de rouler en Guzzi ?
J'en ai rencontré un dernièrement devant la concession de Mérignac. Tout heureux de pouvoir me questionner sur la 1200 Sport. Propriétaire d'une Bellagio, il m'en a fait une description plus que positive. Quelques indices dans son discours m'ont amené à lui poser la question du nombre de km qu'avait sa monture et sa date d'immatriculation !
Juillet 2013 - 765 km - jamais connu la pluie ( sic ) !
Ancien VFRiste et d'autres innombrables motos qu'il revend tous les ans sans trop perdre d'argent ( re-sic ), je me demande quel plaisir il prend sur chacune de ses motos sans sortir du rodage.
Très au fait de ce que racontent les journaux et sites motos, son choix doit est quasi systématiquement guidé par eux.
V
Publié : 03 mai 2014, 15:02
par NORGE65
Je ne parlerai pas de mérite il suffit de faire un chèque pour acheter n’importe quoi, mais d’erreur.
Pour celui qui n’achète son deux roues que pour le paraitre , c’est très important que sa brouette figure dans les hauts du tableau des journalistes parce qu’en général il est incapable d’argumenter son choix .
On ne peut pas non plus comparer un constructeur qui produit des milliers de machines par mois avec celui qui les produit dans l’année sur des critères commerciaux et non de plaisir .
Peut on comparer Caterham, Lotus, à Porche, Peugeot ou Renault, je ne crois pas , mais je suis content de garer ma MÔTO GUZZI à coté de la production japonaise ou Teutonne.
Même sur ce forum il y a des Guzzistes atteints du syndrome du concessionnaire.
Il faut absolument que le garagiste soit au coin de la rue, là on voit entre autre une des erreurs de rouler en Guzzi .
Lorsqu’on part en balade on s’éloigne de son concessionnaire C’EST GRAVE DOCTEUR ???

Publié : 03 mai 2014, 15:04
par zapf
NORGE65 a écrit :.... .
J'en suis à plus de 200 000 km en Norge 2V depuis 2007.
plusieurs fois 1300 km d'autoroute dans la journée...
Total respect à toi Norge65 ....

Publié : 03 mai 2014, 15:30
par NORGE65
Les journalistes auto sont plus objectifs avec les petits constructeurs malgré qu’ils ne soient pas aussi souvent invités dans les grands hotels pour les essais des nouveautés.
C’est évident que Moto Guzzi n’a pas les mêmes moyens pour laisser des bécanes neuves se faire massacrer au sud de je ne sais quel pays par un troupeau de scribouillard
Publié : 03 mai 2014, 16:12
par philippel
Il est vrai que ceux qui feront leur choix sur base de ces articles et essais risquent de passer à coté du plaisir de rouler,car n'oublions pas que cela reste ou devrait rester un plaisir .
A+
Publié : 03 mai 2014, 22:54
par GUUZZLANV
La presse et les médias étant : vendus, pourris, bouffés par les partis pris, j'en passe et des meilleurs, il y a bien longtemps que je ne lis plus aucun baveux d'aucune sorte ( moto et autres ) ni ne regarde aucun journaux télévisés.
J'écoute France Bleue Breizh Izel, c'est bien, des fois ils parlent en Breton, je ne comprends rien, ça m'évite de m'inquiéter.
Ce qui fait que n'étant pas au courant que GUZZI " c'est de la daube ", je n'est jamais été aussi content d'une moto depuis que j'ai ma deuxième GUZZI, une NORGE.
Tous pourris qu'y disait...... Journaleux, ça rime avec foi..... reux
Publié : 15 mai 2014, 07:22
par Chô
Certes la Norge n'est pas à la fête dans ce comparo, mais :
- le journaleux est tellement partial dans ses remarques que le lecteur ne peut que aller essayer la Norge,
- au moins elle est dans ce comparatif alors qu'il aurait pu mettre une autre jap à la place,
- c'est vrai que le réseau est minable, à part quelques exceptions (s'ils étaient plus nombreux la concurrence les uns / aux autres leur ferait se bouger le c... alors qu'ils sont en situation de monopole là où ils sont, donc ils dorment).
Dans le n° HS du même mois de cette revue, la Calif 1400 est mise à l'honneur et illustre même des reportages !
Publié : 15 mai 2014, 08:47
par Vizir
zapf a écrit :NORGE65 a écrit :.... .
J'en suis à plus de 200 000 km en Norge 2V depuis 2007.
plusieurs fois 1300 km d'autoroute dans la journée...
Total respect à toi Norge65 ....

>Complétement d'accord avec Norge 65
J'en suis à ma 6 eme guzzi dont 2 norges 2V, en 35 ans, et je ne compte même plus les km parcourus par tous les temps .
Quand j'ai acheté ma 1ere 850T à Brest, suite à un coup de coeur devant une telle beauté, je ne me suis même pas demandé où était le concess dans le coin, et j'ai pris la route, et je me suis débrouillé tout seul .
Il a fallu que je vienne sur Paris 6 mois après pour aller chez Krajka, mais effectivement, la proximité du concess n'a jamais été pour moi une priorité .
Le problème aujourd'hui, c'est que les gens sont avant tout des consommateurs, et exigent le zéro défaut, dès l'instant où ils ont payé leur bécane, sans se soucier de qui fait quoi, ni de la réelle valeur des choses.
Les consomotards ne sont plus bricoleurs, et du coup, dépendent beaucoup plus des assistances, des concess, et autre
Vizir
Publié : 15 mai 2014, 09:34
par twinrider
Le problème aujourd'hui, c'est que les gens sont avant tout des consommateurs, et exigent le zéro défaut, dès l'instant où ils ont payé leur bécane, sans se soucier de qui fait quoi, ni de la réelle valeur des choses.
Les consomotards ne sont plus bricoleurs, et du coup, dépendent beaucoup plus des assistances, des concess, et autre
Vizir
il y a certes ce phénomène, où qu'importe la marque,
pourvu que ce soit le dernier modèle sorti
( des 1400 à moins de 2000 kms en occase particulier fleurissent en ce moment, l'effet Nine T....)
mais tout le monde n'est pas non plus doué, formé, apte à manier l'informatique qui gère maintenant les motos, d'où la necessité de conces valables ....
sans compter la complexification mécanique allant de paire avec la sophistication ...
Publié : 17 juin 2014, 21:19
par Takin
Il y a une suite, quand même.
Tout en faisant les louanges de la RT, il lui trouvait un comportement étrange. Tout d'abord imputé à la monte pneumatique.
Et voilà BM qui rappelle toutes les machines:
« À l’heure actuelle, il n’est pas exclu que la tige du piston du corps de l’amortisseur arrière, reliée au système optionnel de suspensions dynamiques ESA, puisse se briser ».
http://www.motomag.com/BMW-rappelle-tou ... 6CRctFZpMs
A choisir la panne, je prends les poignées chauffantes sans hésiter

Publié : 17 juin 2014, 22:51
par GUUZZLANV
Moi, je m'en fout, ils peuvent dire ce qu'ils veulent les vilains journaleux, je garde ma Norge 2V bronze et j'acheterais pas une teutonne.
Tant pis pour les ceusses qui voudraient me l'acheter.

Et puis, je préfère serrer dans mes jambes Ornella Mutti plutôt qu'Angela Merckel

Publié : 17 juin 2014, 23:29
par NORGE65
Takin a écrit :A choisir la panne, je prends les poignées chauffantes sans hésiter

tout ça parce que t'es frileux
GUUZZLANV a écrit :
Et puis, je préfère serrer dans mes jambes Ornella Mutti plutôt qu'Angela Merckel
y a pas photo

Publié : 18 juin 2014, 09:26
par Takin
NORGE65 a écrit :Takin a écrit :A choisir la panne, je prends les poignées chauffantes sans hésiter

tout ça parce que t'es frileux
On ne s'est pas compris: je préfère la Norge de l'essai avec les poignées en panne que la suspension de la RT qui déconne.
Mes poignées chauffantes, je ne sais pas si elles marchent.
Avec des bons gants, pas besoin.