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Publié : 18 janv. 2014, 11:12
par twinrider
mais Harley, c'est (très) loin de n'être que çà,
comme "Goldwind" n'est pas tout Honda !
:wink:
ps : et j'ai le même moulbif (série evo) sur la mienne,
débarrassée de tous les kgs superflus (moins lourde que ma Titanium),
et cadre FXR (pompé sur le "tonti")
et çà n'a rien à voir avec cette enclume ! :wink:

Publié : 18 janv. 2014, 12:58
par Alex
SKENDER a écrit :N'en déplaise aux "fondamentalistes" de l'ère pré-Piaggio, c'est bien grâce aux scooters que l'on peut encore rouler sur nos belles (et capricieuses) motos.
8) 8) 8)
J'osais pas vous en parler mais les clignotants de ma Griso sont les mêmes que ceux du Scooter booster 50 de mon fils :roll:

Quand j'ai remarqué cela... comment dire :cry:

:wink:

Publié : 18 janv. 2014, 13:08
par twinrider
çà, tu as 2 façon de le voir :
- le scoot de ton fils est équipé avec de l'accessoire "haut de gamme" !
- ta Griso est équipée avec du matériel "cheap" !
:D :wink:

Publié : 18 janv. 2014, 13:16
par Alex
Excellent :D

Tu as raison, on s'est pas foutu de lui avec ce scout :!:

Publié : 18 janv. 2014, 13:19
par SKENDER
Alex a écrit :
SKENDER a écrit :N'en déplaise aux "fondamentalistes" de l'ère pré-Piaggio, c'est bien grâce aux scooters que l'on peut encore rouler sur nos belles (et capricieuses) motos.
8) 8) 8)
J'osais pas vous en parler mais les clignotants de ma Griso sont le mêmes que ceux du Scooter booster 50 de mon fils :roll:

Quand j'ai remarqué cela... comment dire :cry:

:wink:
Les clignos orange des bréva, sport, ont été aussi sur des 1100 et 1150 BMW.
Les rétros de la 1200 sport sont aussi sur la F800 BMW.
Les disques Braking de la Sport 2V non ABS sont sur des motos sportives, non Guzzi, de très haut gamme.

Publié : 18 janv. 2014, 15:02
par xelos33
La mondialisation, que veux-tu ... la mondialisation :lol: :shock: :roll:

PS : fais gaffe tous les matins quand tu pars, des fois que le drôle se soit vautré sans s'en vanter ... et que tu partes sans clignos :D

V

Publié : 18 janv. 2014, 15:13
par Run76
twinrider a écrit :
un "sportster", çà marche bien, c'est costaud, évolutif pour un bricoleur moyen,
fiable, des gris nombreux palliant aux lacunes de certaines conces
(et de leurs prix...),
un marché de l'occasion stable (soutenu par la marque),
des piéces neuves ou d'occasion à foison !
et ce n'est pas cher ! (d'autant que çà se revend sans perdre trop d'argent)
je peux te dire qu'une harley coûte moins cher qu'une guzz' à l'entretien,
(malgré tous les poncifs),
et que c'est fiable !
C'est tout a fait vrai, mais avec des points gros points faibles: c'est une enclume a l'arrêt (et je sais de quoi je parle, j'ai une stelvio), le confort est horribles (selle est bois, amorto... Euh, il y a des amortos???), le 883 n'avance pas (contrairement au 1200, quelle patate!), et pour rester marier faut oublier. Sans oublier qu'avec des pbs de dos, la positions offerte par les harley est tout simplement interdite par le medecin :D Alors q´une 750 guzzi (prix equivalent au 883) c'est un velo et ça fait de la route!

Publié : 18 janv. 2014, 15:22
par twinrider
tu résouds la plupart des "défauts" du sport's avec :
- une selle sundowner, je ne connais pas d'équivalent en confort
- éventuellement des "fournales"...
après, tu n'est pas obligé d'avoir une série "C", custom,
avec les pieds en avant et ape hanger !
les commandes médianes, mêmes reculées, existent !
les guidons sont foisons, pour toutes les positions !
(il y a même des sport's "cafra")

j'ai fait des centaines de kms avec mon sport's et ma passagère,
qui la regrette beaucoup niveau confort ! comme quoi ...
(la Titanium n'est pas mal non plus, de ce côté là ...)

Publié : 28 janv. 2014, 20:19
par Dzusy
capdefra a écrit : A la lumière de cette seule comparaison le pb de Guzzi se situe au niveau des ventes mais celui des acheteurs encore plus au niveau de la revente qui est quasi mission impossible.
Franck
Bonjour,

Tout nouveau, mais si je peux me permettre une moto Guzzi est Le Type moto que l'on n'achète pas avec l'idée de la revendre :shock:
Mais pour passer un long moment ensemble, voir plus :wink:
Et puis ça fait le bonheur des passionnés non fortunés qui achètent d'occasions :twisted:
Mais bien sûr, tout le monde serait preneur d'une qualité, disons plus "standard".

Publié : 28 janv. 2014, 21:00
par twinrider
ça, c'est du fanatisme,
celà fait rarement avancer le smilblick ....
comme ça que Triumph "historique" a coulé,
en pariant que ses fans passeraient sur les défauts de fiabilité :
on a vu ce que cela a donné .... :wink:

Publié : 28 janv. 2014, 21:34
par Dzusy
twinrider a écrit :ça, c'est du fanatisme,:wink:
Désolé, je dois trop fréquenter la Scuderia :lol:

Mais bien sûr, je suis pour des motos fiables et un minimum de respect pour les clients :?

En attendant, mieux avoir été informé avant de faire le chèque :oops:

Publié : 28 janv. 2014, 22:13
par fasty
J'ai toujours roulé en Jap et la Breva est ma première italienne.
C'est vrai qu'à 28000 environs je me suis retrouvé avec un gros soucis de poulie de pompe à huile mal montée.
J'en ai été quitte pour une belle frayeur et quelques heures de démontage remontage.
Hormis ça, rien de rien, pas le moindre petit problème.
Avec mes anciennes machines j'ai eu de tout, du fiable, mais aussi des emmerdements qui m'ont coûté parfois pas mal de sous.
De plus je suis un indécrottable fouineur, je suis les machines qui se vendent sur lbc.
Et si une guzz n'est pas la moto la plus facile à vendre, elles se vendent, et à des tarifs en occase que nous envierait pas mal de possesseurs de japonaises.
Alors un déficit de réputation ? sûrement, on est pas chez BM... mais hormis le gros soucis qu'ont actuellement les 8v on a vraiment pas à ce plaindre.
Et pour ce qui est des 8 V , on commence à voir des annonces ou on peut lire : " distribution fiabilisée " ou " remplacement distribution "
Leur réputation va ce refaire.

Publié : 28 janv. 2014, 22:50
par unexdeplus
fasty a écrit :t pour ce qui est des 8 V , on commence à voir des annonces où on peut lire : " distribution fiabilisée " ou " remplacement distribution "
Leur réputation va se refaire.
Ca, ça ne veut rien dire... Je peux moi aussi mettre "remplacement distribution"... sauf qu'elle a été remplacée à l'identique :evil: Et c'est le cas de tous les remplacements -sauf rares exception (la Griso d'Alex)- jusqu'à ces dernières semaines, qui ont vu l'apparition des kits de conversion poussoirs plats -> poussoirs à rouleaux. Il faut donc s'assurer des pièces montées en remplacement. En 1ère approche, tu peux considérer qu'une distribution refaite avant 2013 ne peut pas être équipée de poussoirs à rouleaux, puisqu'ils n'existaient pas :roll: Pour les réparations effectuées à partir de 2013, les poussoirs à rouleaux ne sont pas compatibles avec les culasses conçues pour les poussoirs plats, donc voir si les culasses figurent parmi les pièces changées. Conclusion : seules les distributions refaites à partir de 2014, et encore pas sur tous les millésimes antérieurs (pour l'instant, seuls sont disponibles je crois les kits pour les MY 2011 et 2012) sont avec une quasi certitude équipées de poussoirs à rouleaux.
Au fait, quelqu'un peut-il confirmer que les kits s'adaptent dans les culasses existantes, sans remplacement, sauf peut-être du couvre-culasse ?

Publié : 28 janv. 2014, 23:19
par fasty
Une des annonces dont je parlais...
http://www.leboncoin.fr/motos/595228665.htm?ca=16_s

Publié : 29 janv. 2014, 09:25
par Alex
et encore, les distributions ont commencé à être changées pour des rouleaux en juin 2013.

Au mois de mars, ce n'était pas possible encore.

Donc il faut être sur.