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Publié : 25 nov. 2013, 12:41
par Barrak
Alex a écrit :Barrak a écrit :
Comme indiqué dans l'article R313-3 les feux de croisement sont des feux allumés la nuit; des feux de croisement allumés le jour ne deviennent ils donc pas des feux diurnes?
Non, les Feux de circulation diurnes sont prévus à l'Article R313-4-1.
Je viens de lire l'article R313-4-1
Les motocyclettes, entre autres, ne peuvent pas être munies à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.
Dois je donc couper mon feux de croisement la journée?
Pour ton installation, en fait ce qui me gène c'est que cela déborde beaucoup sur le coté, et que rien ne vienne faire le penchant de l'autre coté, sinon le phare en lui même : noir cerclé de chrome, est pas mal et rappelle le principal.
Sinon, merci pour les photos, tu as une belle verte, la plus belle couleur

Publié : 25 nov. 2013, 12:49
par Alex
mike a écrit :Evites de laisser ta plaque d'immat au vu de n'importe qui aurait de mauvaises intentions !!!

Ah oui merci
Publié : 25 nov. 2013, 12:59
par Alex
Barrak a écrit :
Je viens de lire l'article R313-4-1
Les motocyclettes, entre autres, ne peuvent pas être munies à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.
Dois je donc couper mon feux de croisement la journée?
Pour ton installation, en fait ce qui me gène c'est que cela déborde beaucoup sur le coté, et que rien ne vienne faire le penchant de l'autre coté, sinon le phare en lui même : noir cerclé de chrome, est pas mal et rappelle le principal.
Sinon, merci pour les photos, tu as une belle verte, la plus belle couleur

Surtout que certaines motos sont livrées d'origine avec des feux diurnes.
Pour le phare, c'est un anti brouillard que j'ai trouvé sur lbc pour 15 € et c'est vrai qu'il est accordé.
Le coté dissymétrique, moi j'aime bien au contraire.
Effectivement suivant l'angle de vue, il dépasse un peu trop.
Mais c'est comme pour les femmes, ce sont les petites imperfections ou particularités qui donnent du charme.
Je me demande s'il est possible de passer le principal en jaune ?
Publié : 25 nov. 2013, 13:42
par Vizir
Barrak a écrit :Alex a écrit :Non, les feux de croisement sont ... des feux de croisement

prévus à l'article suivant :
Comme indiqué dans l'article R313-3 les feux de croisement sont des feux allumés la nuit; des feux de croisement allumés le jour ne deviennent ils donc pas des feux diurnes?
Pour ton installation, au niveau du refroidissement du cylindre cela à l'air d'être placé en dessous, cela ne doit pas trop gêner.
Niveau esthétique, je ne suis pas emballé... N'aurait il pas été possible de le disposé sous le phare principal? ou deux plus petit de part et d'autre sous les clignotant? il me semble avoir déjà vu un montage photo de cette disposition sur le forum.
Quel est le boudin sur le coté gauche au dessus de l'échappement?
>MDR, je note que tu es beaucoup plus diplomate que moi

))))
Vizir
Publié : 25 nov. 2013, 13:50
par Alex
Vizir a écrit :Barrak a écrit :
Quel est le boudin sur le coté gauche au dessus de l'échappement?
>MDR, je note que tu es beaucoup plus diplomate que moi

))))
Vizir
Prends en de la graine Vizir
Vous êtes des sauvages, j'ai du faire appel à des années d'expériences diplomatiques pour pas vous bourrer dedans en retour

Publié : 25 nov. 2013, 14:07
par Domi64
Alex a écrit :Bon, c'est le jeu ma pov Lucette, vous pouvez continuer à dire ce que vous pensez.
Il y en aura bien un ou deux pour apprécier...
Mais je persiste, moi je trouve cela parfait.

Moi j'aime bien, avec la sacoche à l'arrière gauche ça donne un p'tit côté roots ... et en plus ça fait effet de pare cylindre ... double fonction !

!!!
Publié : 25 nov. 2013, 17:24
par jeanbat 31
Domi64 a écrit :Alex a écrit :Bon, c'est le jeu ma pov Lucette, vous pouvez continuer à dire ce que vous pensez.
Il y en aura bien un ou deux pour apprécier...
Mais je persiste, moi je trouve cela parfait.

Moi j'aime bien, avec la sacoche à l'arrière gauche ça donne un p'tit côté roots ... et en plus ça fait effet de pare cylindre ... double fonction !

!!!
Alex , tu pourrais (à l'occase) nous mettre une photo de face pour voir le rendu ..

Merci.
Edit : j'ai vu que tu en avais posté .... Perso , je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas ...
Faudrait voir en vrai !

Publié : 25 nov. 2013, 17:50
par Alex
En vidéo
Sinon, j'irais chez Patrick Salles probablement en janvier pour la révision des 30.000 km (déjà).
Je ferais un post avant et l'on pourrait se retrouver avec ceux qui veulent pour manger le midi, au café des sports par exemple.
Publié : 25 nov. 2013, 18:40
par jeanbat 31
Alex a écrit :En vidéo
Sinon, j'irais chez Patrick Salles probablement en janvier pour la révision des 30.000 km (déjà).
Je ferais un post avant et l'on pourrait se retrouver avec ceux qui veulent pour manger le midi, au café des sports par exemple.
Ouais ça parait pas mal !
Les sacoches sont sympas aussi dans le genre .... Bon je suppose que c'est uniquement décoratif !

Publié : 25 nov. 2013, 18:44
par Alex
Presque... le pantalon de pluie d'un coté, la veste de pluie de l'autre et c'est tout.
Cela soulage un peu le sac a dos.
Publié : 25 nov. 2013, 19:01
par Barrak
Ces sacoches ne lui vont pas trop mal
Tu as rajouté des feux clignotants sous le phare?
Publié : 25 nov. 2013, 19:45
par Alex
Oui, c'est expliqué page 3 de ce fil.
Publié : 25 nov. 2013, 19:54
par Barrak
Alex a écrit :Oui, c'est expliqué page 3 de ce fil.
Exact, j'avais pourtant dû le lire à l'époque mais je n'en avais pas souvenir.
Par contre, du coup, j'y ai retrouvé ton montage photo avec les phares additionnels, et j'aimais bien celui du milieu, qui apparemment avait fait l'unanimité.
Publié : 25 nov. 2013, 20:03
par Alex
Oui moi aussi mais encore faut-il trouver des phares à la bonne dimension, avec un look qui passe bien et fabriquer le support...
Faudrait trouver un diamètre de 80 mm a peu près.
Bref pour l'instant, c'est une idée
Publié : 26 nov. 2013, 10:15
par Barrak
Alex a écrit :Oui moi aussi mais encore faut-il trouver des phares à la bonne dimension, avec un look qui passe bien et fabriquer le support...
Faufrait trouver un diamètre de 80 mm a peu prêt.
Bref pour l'instant, c'est une idée
Il y'a des choses du coté des accessoires harley :
Support de phare additionnels:
http://www.moto-customs.com/eclairages/ ... t-boy.html
Phares additionnel à fixer sur les tubes de fouche:
http://www.bikers-store.fr/feux-additio ... 304&page=3
http://www.bikers-store.fr/feux-additio ... 304&page=3
Par contre ils sont entièrement chromés
ils y'a ca mais sans support et un peu plus grand:
http://www.bikers-store.fr/4-12-phare-h ... 304&page=2
J'ai regardé vite fait mais je pense que tu peux trouver ton bonheur de ce coté là