Page 5 sur 5
Publié : 08 janv. 2015, 13:55
par Phil26
Bonjour,
Mon ampoule code vient de claquer...
D'autres ampoules sur le marché depuis 2010 ? Certains ont des infos ? J'ai vu des TechnoGlobe ventilées chez Motoblouz mais je sais pas ce que ça vaut
Merci !
Publié : 08 janv. 2015, 18:33
par Nemo di Gambetta
passes au xenon:
http://fr.aliexpress.com/item/2013-New- ... 24632.html
23$ fdpc soit ~20€ +frais bancaire (généralement max 5%) le kit de 2, livré en 3 semaines pour moi
monté sur mon nexus, ca change la vie à moindre prix...
Publié : 08 janv. 2015, 20:44
par Phil26
Merci mais suis pas bien chaud pour bricoler la moto...
D'autres propositions
Des infos sur les ampoules que j'ai citées plus haut !?
Publié : 08 janv. 2015, 21:09
par jean jacques 29
J'ai roulé avec mon kit xénon pendant plus de 90 000 km
Très (trop ?) puissant en code
Il est mort noyé dans le "vide poche" qu'est sous la selle (tuyau d'évacuation d'eau bouché)
J'ai monté ensuite des H7 "performante" ,mais a la durée de vie limitée (10 000 km en gros)
Je suis maintenant en H7 standard (20 à 25000 km durée de vie) ,mais je regrette quand meme un peu mon xénon
Jean Jacques
Publié : 09 janv. 2015, 17:08
par Nemo di Gambetta
Phil26 a écrit :Merci mais suis pas bien chaud pour bricoler la moto...
je comprends pas bien ta remarque..
il n y a rien à bricoler! juste 3 cosses à brancher sur ton connecteur d'ampoule! rien de plus!
perso j'ai installé les balast derrière le cache à droite du réservoir ( le truc qui brille sur ton avatar Phil26) ... ni vu ni connu
bref..
mis à part ca.. je peux pas bien t'aider plus

Publié : 10 janv. 2015, 12:28
par jean jacques 29
nemo256 a écrit :.............
il n y a rien à bricoler! juste 3 cosses à brancher sur ton connecteur d'ampoule! rien de plus!
...........
Tu doit avoir un bon ballast car le mien ramenait a l'allumage des impulsions de plus de 80volts
Aussi j'avais pris son alimentation + et - directe (apres 1 fusible) a la batterie pour que celle ci "tamponne" ces micros décharge
Car l'électronique embarquée (écu et TDB) n'aime pas ça ...
Jean Jacques
Publié : 10 janv. 2015, 17:34
par Nemo di Gambetta
jean jacques 29 a écrit :nemo256 a écrit :.............
il n y a rien à bricoler! juste 3 cosses à brancher sur ton connecteur d'ampoule! rien de plus!
...........
Tu doit avoir un bon ballast car le mien ramenait a l'allumage des impulsions de plus de 80volts
Aussi j'avais pris son alimentation + et - directe (apres 1 fusible) a la batterie pour que celle ci "tamponne" ces micros décharge
Car l'électronique embarquée (écu et TDB) n'aime pas ça ...
Jean Jacques
je t'avoue ne pas tout comprendre de ce que tu dis..
j ai monté celui du lien sur le nexus, et un autre était "d'origine" sur la guzz lorsque je l'ai achetée
j'ai monté celui du nexus comme je l'avais vu monté sur la guzz (différence pres que c'est un h7/ mono-filament)
il est vrai que lorsque je passe en plein phare pour la première fois, ça me fait un "trou" dnas l'accélération, mais du coup j'ai modifié mon comportement et relâche la poignée avant de pousser le bouton
Publié : 10 janv. 2015, 21:01
par legone
Personnellement ça fait 60 000 km que j'ai mon xénon et à part un changement d'ampoule, je suis ravi.
Par contre moi aussi je suis passé par un cablage direct sur la batterie déclenché par un relais. Ca permet au passage de placer le ballast sous la selle (je l'ai mis sur le cache de la batterie). Ca me parait surtout plus sur pour ne pas tirer trop de courant sur des fils pas prévus / adaptés.
Publié : 11 janv. 2015, 08:08
par jean jacques 29
Sur ce lien ,on voit la comparaison entre 2 type de ballast , le noir fin avec des ailettes et un modèle plus ancien en alu plus épais (30 mm)
C'est l'ancien que j'avais et qui me ramenais des surtensions de 80v sur le fil d'alimentation + et - ; d'où l'intérêt de prendre l'alimentation directe sur la batterie et non pas sur le faisceau de la moto
Le nouveau (le noir) ne fait peut-être pas de surtension (plus performant ?) , et on peut peut-être le monter directement sur le faisceau code sans risque (on peut vérifier avec un volmètre quand il s'allume)
Jean Jacques
Publié : 11 janv. 2015, 19:09
par Nemo di Gambetta