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Publié : 25 févr. 2013, 18:47
par unexdeplus
Perso ce que je retiens, c'est que Guzzi a continué à b... ses clients pendant près d'un an, en leur refilant les moteurs "old school", dont la fragilité (euphémisme...) est connue même si elle n'est pas avouée.
Je pense que c'est presque la touche finale pour l'image de marque. Reste plus qu'à refuser la prise sous garantie de la réfection des poussoirs, et ce sera vraiment complet.
Quant aux poussoirs à rouleaux, attendons de voir ce que ça donne après 70 ou 80.000 km, ce qui me paraît un
minimum de résistance pour une distribution. 'sont bien capables de faire un truc pas fiable, même avec ça, des fois qu'ils pourraient économiser 3 sous en faisant fabriquer les rouleaux en Chine (des rouleaux de printemps peut-être ?)...

Publié : 25 févr. 2013, 18:59
par Alex
jeanbat 31 a écrit :Ah ben on commence à voir le bout du bout du tunnel de ces emmerdes ..
- Et , avons nous suffisamment de recul pour être certains que ces nouvelles pièces à "rouleaux" nous mettent définitivement à l'abri des soucis antérieurs ??
- Sais-tu Alain combien coute cette opération de changement ( pièces et M-O) dans le cas ou il faudrait la payer "hors garantie" ??
Rien ne dit non plus que les moteurs existants pourront profiter de la transformation...
Publié : 25 févr. 2013, 19:03
par jeanbat 31
Alex a écrit :jeanbat 31 a écrit :Ah ben on commence à voir le bout du bout du tunnel de ces emmerdes ..
- Et , avons nous suffisamment de recul pour être certains que ces nouvelles pièces à "rouleaux" nous mettent définitivement à l'abri des soucis antérieurs ??
- Sais-tu Alain combien coute cette opération de changement ( pièces et M-O) dans le cas ou il faudrait la payer "hors garantie" ??
Rien ne dit non plus que les moteurs existants pourront profiter de la transformation...
Ben si ,normalement ça se fait !
Publié : 25 févr. 2013, 19:04
par capdefra
Ce qui est très étonnant aussi, c'est que la Norge y ait eu droit depuis Avril 2012 et les autres modèles, seulement en décembre. C'est vraiment se foutre du monde que de vendre des moteurs qui vont coûter ensuite 2000 ou 3000 euros de plus à la marque à cause des réparations garanties. Sans parler de la perte de confiance des clients.
Autre surprise chez Piaggio: mon conces n'a dit qu'il attendait avec impatience la nouvelle Aprilia 1200 Caponord car le moteur de la Dorsoduro 1200 est absolument increvable, même si on le bourre comme un âne. On sait donc faire des mécaniques solides dans le groupe!
Franck
Publié : 25 févr. 2013, 19:07
par Alex
jeanbat 31 a écrit :Alex a écrit :
Rien ne dit non plus que les moteurs existants pourront profiter de la transformation...
Ben si ,normalement ça se fait !
normalement...
C'est à dire s'ils l'ont prévu.
Publié : 25 févr. 2013, 20:23
par guzzyo
capdefra a écrit :Ce qui est très étonnant aussi, c'est que la Norge y ait eu droit depuis Avril 2012 et les autres modèles, seulement en décembre. C'est vraiment se foutre du monde
Franck
voici les N° et
dates données sur Anima Guzzista , et comme c'est un americain qui les donne , je pense qu'il faut lire :
Mois / jour/ Année
Stelvio AC : After AC12596: 03/12/2012
Griso A8 : After 13524 : 04/12/2012
Norge AA : After 12214 : 04/18/2012
Publié : 25 févr. 2013, 21:20
par Vizir
capdefra a écrit :Ce qui est très étonnant aussi, c'est que la Norge y ait eu droit depuis Avril 2012 et les autres modèles, seulement en décembre. C'est vraiment se foutre du monde que de vendre des moteurs qui vont coûter ensuite 2000 ou 3000 euros de plus à la marque à cause des réparations garanties. Sans parler de la perte de confiance des clients.
Autre surprise chez Piaggio: mon conces n'a dit qu'il attendait avec impatience la nouvelle Aprilia 1200 Caponord car le moteur de la Dorsoduro 1200 est absolument increvable, même si on le bourre comme un âne. On sait donc faire des mécaniques solides dans le groupe!
Franck
>Si il est réellement increvable, c'est qu'ils ont pompé sur celui de l'ancienne Caponord, le V60 Rotax, vraiment indestructible. D'ailleurs, j'ai hâte d'essayer cette nouvelle Caponord, j'aimais beaucoup mon ancienne, dommage qu'elle n'ait pas eu un moteur de guzzi !!!
Vizir
Publié : 25 févr. 2013, 22:46
par Ludo51
Autre surprise chez Piaggio: mon conces n'a dit qu'il attendait avec impatience la nouvelle Aprilia 1200 Caponord car le moteur de la Dorsoduro 1200 est absolument increvable, même si on le bourre comme un âne. On sait donc faire des mécaniques solides dans le groupe!
Quand c'est une personne qui appartient ou est affiliée ou travaille pour ledit groupe Piaggio , j'ai comme une certaine réticence à le croire sur parole.....
Si il est réellement increvable, c'est qu'ils ont pompé sur celui de l'ancienne Caponord, le V60 Rotax, vraiment indestructible.
Et "pomper" un moteur n'est pas forcément en faire un truc increvable , la preuve avec une distribution des plus classiques sur les premiers 8V et une fiabilité désastreuse alors qu'ailleurs la même distribution classique tiendra 100.000 km voire plus...
Publié : 26 févr. 2013, 00:01
par capdefra
Ludo51 a écrit :Autre surprise chez Piaggio: mon conces n'a dit qu'il attendait avec impatience la nouvelle Aprilia 1200 Caponord car le moteur de la Dorsoduro 1200 est absolument increvable, même si on le bourre comme un âne. On sait donc faire des mécaniques solides dans le groupe!
Quand c'est une personne qui appartient ou est affiliée ou travaille pour ledit groupe Piaggio , j'ai comme une certaine réticence à le croire sur parole.....
Il disait celà par comparaison au moteur Guzzi 1200 8V dont les soucis de distribution l'agacent tout autant que nous car il y perd aussi des clients fidèles et des ventes potentielles. C'était juste un constat qu'aucune 1200 Dorsoduro ne semblait connaitre de pépin mécanique. Il fait les deux marques.
Franck
Publié : 26 févr. 2013, 02:02
par Mandello
guzzyo a écrit :capdefra a écrit :Ce qui est très étonnant aussi, c'est que la Norge y ait eu droit depuis Avril 2012 et les autres modèles, seulement en décembre. C'est vraiment se foutre du monde
Franck
voici les N° et
dates données sur Anima Guzzista , et comme c'est un americain qui les donne , je pense qu'il faut lire :
Mois / jour/ Année
Stelvio AC : After AC12596: 03/12/2012
Griso A8 : After 13524 : 04/12/2012
Norge AA : After 12214 : 04/18/2012
C'est confirmé ce soir par Paul (pas américain mais néerlandais et qui a posté en anglais et nom en italien, en utilisant des dates au format mois/jour/année)... Le microsofttransletor du lien ne fait pas le distingo et n'inverse que la troisième date...
Donnant :
Stelvio AC: Après AC12596 03/12/2012
Griso A8 : après le 04/12/2012 13524
Norge AA: après 18/04/2012 12214
Donc correction c'est :
Stelvio 12/03/2012 après AC12596
Griso 12/04/2012 après A813524
Norge 18/04/2012 après AA12214

Publié : 26 févr. 2013, 07:15
par guzzyo

..........

Publié : 26 févr. 2013, 08:22
par jeanroche
Bon d'accord !, maintenant les motards qui veulent acheter une occasion 8V ont des éléments pour choisir leur moto équipées de rouleaux .
Ou une moto ancienne bradée
Alors certains diront, vous y êtes un peu pour quelquechose .
Oui ! mais au moins ça avance , et les nouveaux acquéreurs auront une pensée pour les pilotes d' essai comme nous, et dieu sait si on est un paquet
Sans parler de l' amertume que certains clients doivent ressentir suite à la stratégie piaggio .
Serait-ce de fourguer les stocks au lieu de mettre en place les nouveaux supports culbus dès que possible. ?
A vous de juger !
Il y a dans l' immédiat quelquechose d' autre de frustrant, c'est de ne pas avoir
un comparatif concret sur le ressenti moteur avec cette nouvelle distribution.
Le bruit, la vivacité, et tout ce qui peut être nouveau en sensation !
En général y' a de la pub pour ça ! ( nouveau moteur chouette ! ) et là encore stratège rien pas un bruit , faut écouler l' arrière boutique sans trop de bruit à cause de l' argent chuuuuut !
Alors si quelqu'un possédant une stelvio peut prendre rendez vous avec son concessionnaire préféré pour essayer ce nouveau bolide afin qu'on puisse avoir un aperçu de la différence.
Parceque là, y' a comme un vide

Publié : 26 févr. 2013, 08:27
par capdefra
jeanroche a écrit :
Alors si quelqu'un possédant une stelvio peut prendre rendez vous avec son concessionnaire préféré pour essayer ce nouveau bolide afin qu'on puisse avoir un aperçu de la différence.
Parceque là, y' a comme un vide

Encore faudrait-il que la bécane d'essai du concessionnaire soit du nouveau type, ce qui n'est pas certain s'il l'a depuis un moment
Franck
Publié : 26 févr. 2013, 08:35
par jeanroche
Ouais !

Publié : 26 févr. 2013, 10:30
par lino
capdefra a écrit :j'ai revu hier chez le conces de Rennes ma première Stelvio dont les poussoirs avaient été changés à 24.000 km ; et bien les suivants ont fait encore moins puisqu'il a fallu les remplacer à seulement 5500 km de plus. Bref, ça reste la loterie complète avec ces pièces fournies en réparation.
Franck
et bien vu comment ma distri a été réparé (mix de nouvelles et anciennes pièces) j'ai bien fait de la vendre....en espérant que le nouvel acquéreur viendra a bout de sa distri dans les 6 mois de garantie .
pour la 1200 caponord et bien pour avoir essayer le 1200 de la dorsoduro
c'est un p..de moteur mais la conso ça fait peuurrrrrrrrrrrr
8/10l en mode arsouille raisonné

et on peut faire plus
la carto de la caponord devrait être revu pour descendre un peu mais quand même je pense que 8l/100 sera la moyenne.
V