LM III - Torréfaction d'un Le Mans III

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
raoulpetit

Message par raoulpetit »

Si, si, c'est exactement ca pour les platines : celles d'origine mais recoupées...

Par contre, pour ce qui est de l'unité "aluminium", j'ai plutot prevu de peindre en noir :
1) le poly (l'appret gris rend mieux en photo qu'en réel...)
2) les caches lateraux (mais je ne suis plus sur;)

Soyez indulgents pour les soudures, je debute !!

:D :D :D
raoulpetit

Message par raoulpetit »

On avance petit à petit :

Realisation de l'embase de selle en fibre (1ere fois la aussi)
On tapisse le poly et le reservoir de scotch+ sac poubelle et on alterne une couche de fibre, une couche de resine...Image[/img]

Et ca met des plombes à secher...
lologuzzi

Message par lologuzzi »

En tout cas bravo! Ca prend une sacrée tournure et puis quelle gueule, j'adore :D
raoulpetit

Message par raoulpetit »

Merci Lologuzzi, ca fait plaisir !! :D :D

J'aimerai bien la finir pour monter aux coupes moto legendes avec...
on verra :!: :!:
lologuzzi

Message par lologuzzi »

J'ai hâte de la voir finie en tout cas. merci de nous régaler :D
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Tu fais avec quoi les soudures ? Des fois il n'y a pas que le soudeur. Il y a le matos aussi.

Bien vu pour le dosseret surélevé en tous cas. Tu devrais avoir une meilleure position qu'en étant posé directement sur les tubes du cadre.
raoulpetit

Message par raoulpetit »

Pour les soudures, j'ai investi dans un petit "inverter" qui facilite grandement la vie du soudeur debutant que je suis : les baguettes ne collent pas, et j'arrive à avoir une soudure parfois bien laide mais resistante.
Un coup de meuleuse et ca devient propre !!
Ce cafe racer, c'est l'occasion de tater de toute les disciplines : fibre de verre, peinture, soudure, refection du faisceau elec + tard... j'adore !!

Image[/img] :D :D

Image[/img]

Ce week end, application de la peinture Restom "Epoxy" à froid au pistolet et cabine de fortune dans le jardin :
Pas facile de tout regler quand on en a jamais fait, mais pas trop mal à l'arrivée : la chance du debutant !! :pig: :pig: :pig:

Et comme d'hab, ca met des plombes à secher... re :( :( :(

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]
Dernière modification par raoulpetit le 21 avr. 2012, 15:45, modifié 1 fois.
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Et bien c'est pas si moche que cela, je trouve.

Et dans les activités manuelles à découvrir, il y aura peut être aussi la couture, voir le travail du cuir si tu fais ta selle ;-)
LM4 & 650 NTX
joss
Tour de France

Message par joss »

les caches laréraux sont super jolis, est-ce une fabrication maison ou peut-on les trouver en vente, ça me donne envie de changer les miens pour monter les mêmes que les tiens.

En tous cas ça promet cette machine, suis impatient de voir le résultat final.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
ChopSauce

Message par ChopSauce »

C'est bien propre là la soudure. Un petit coup de burin pour enlever les boulettes et c'est nickel !
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

joss a écrit :les caches laréraux sont super jolis, est-ce une fabrication maison ou peut-on les trouver en vente, ça me donne envie de changer les miens pour monter les mêmes que les tiens.

.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
raoulpetit

Message par raoulpetit »

Ceux que j'ai montés sont en acier zingués (ep. 1 mm) :

http://cgi.ebay.fr/MOTO-GUZZI-2-SEITEND ... 1700wt_262 :D :D
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

raoulpetit a écrit :Excusez du retard : La, une photo de la fixation du cache droit :

[/img]Image

une petite lame d'alu, fixée avec 2 rivets sur les fixations des caches d'origine. 2 petit alesage taraudés assure la fixation du cache par le haut, et une butée en caoutchouc fait un point de contact en bas
Cette butée caoutchouc est un morceau de durite, emmanché en force sur l'espece d'entretoise en acier zingué horizontale d'origine

Apres, 2 petites vis assurent tout ca :

Image[/img]

Image[/img]
et au final (j'ai changé de poly...) :

Image[/img]

Image[/img][/img]
Merci pour les tofs!!!

Bonne combine, j'avais bien plus compliqué...

Je viens d'acheter les mêmes, je m'y colle dès que je les reçois
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
raoulpetit

Message par raoulpetit »

ca avance :

La coque arriere laquée en noir ça le faisait pas du tout; j'ai donc passé un coup de bombe "Acier zingué" par dessus .
Bien sur ca n'a pas tenu et en poncant legerement, j'ai vu apparaitre ce superbe effet "vieux metal pourri" que je vais garder, jusqu'à l'hiver prochain en tout cas.

On voit aussi la selle provisoire (avant sellier un jour...) en mousse de neoprene (3cm) taillée à la ponceuse à bande et collé sur le support en fibre réalisé auparavant:

Image[/img]

Image[/img]

Pour le support compteur, j'ai dégotté un modele de HD Sporster, monté ca sur des rondelles caoutchouc pour absorber les vibrations.

Un vieux cache en caoutchouc (origine?) vient proteger le compteur des intemperries .

Image[/img]

Image[/img]

Enfin j'ai finalisé la ligne d'echappement avec ces reducteur en inox qui s'emmanchent parfaitement entre les tubes du H (diam 51) et les silencieux lafranconi (diam 45); fini les pétarades en decclleration à cause des prises d'air !! :

Image[/img]

Ah si, le dessous de selle-passage de roue dans une tole d'alu, avec le support du feu arriere fait avec divers morceaux de recup ....

Image[/img]

Image[/img]

Semaine prochaine, raccordement electriques des feux, les temoins du tableau de bord (si,si, y'a les trous dans le support compteur HD)...
ChopSauce

Message par ChopSauce »

Tiens, pour te motiver - ou t'énerver selon ton tempérament : http://www.youtube.com/watch?v=Nw65MmRx ... re=related

J'ai trouvé comme un air de famille ...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »