1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

...

Message par ... »

T'as pas dit : merci Gilbert ! :lol: :arrow:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

T'as pas dit : merci Gilbert
Meuh si bien sûr, t'inquiètes
De toutes façon, je commence à connaitre la bête presque par coeur (la Guzz bien sûr!!)
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

Salut philmar

il ne te reste plus qu'a venir dans le lot nous montrer cette merveille, je laisserai la RT au garage et nous irons faire un tour avec les 2 sp. Je connais quelques routes sympa, avec si besoin bistrot à l'arrivée.
A+
Bonne route
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Pour ton alternateur, tu parles de charbons, c'est donc un montage Bosch.
C'est plutôt ton rotor qui doit être naze, c'est une panne courante sur ces rotors, difficile à mesurer parce qu'à l'arrêt, le courant peut passer mais dès que ça tourne, le bobinage est centrifugé et le fil cassé ne transmet plus. Il faut absolument le remplacer par un neuf ou rénové par un professionnel, genre:
http://alterfrance.fr/accueil.html
Sinon, il faut avoir une résistance en série sur la lampe témoin, pour assurer l'excitation du bobinage. Vas voir les explications à ce sujet sur la guzzithèque, par là:
http://guzzitek.org/bible/Alternateur_CircuitCharge.pdf
In Guzzi we trust
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Merci de ton retour mais je suis dépanné.
En fait, j'ai monté le support des charbons de l'alternateur acheté sur le bon coin qui ne charge pas sur mon stator et ça fonctionne.
C'était le support qui déconnait.
Merci de ta contribution.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Un petit message pour vous donner des nouvelles de la grosse Rosso :
elle va bien, si, si, c'est possible. :lol:
J'ai purgé le circuit de freinage intégral, mais sans grande améliortaion mais bon, elle freine donc je n'y touche plus : j'ai acheté chez Dédé les Kits de restauration des maitre cylindre avant et arrière, je verrais ça cet hiver!
Le bruit de casserolle qu'elle faisait à bas régime, c'était en fait le réservoir qui cognait contre le cadre : un tour de chambre à air sur chaque poutre et HOP, ça le fait plus.re :lol:
Démarrage au 1/4 de tour, ralenti nickel après quelques minutes et une bonne pêche quand on tire un peu de cable. encore :lol:
Seul petit bémol, je trouvais qu'elle tortillait un peu du cul en virage, et ben ya le silembloc qui des amortos qui se faisait la malle. :shock:
En fait, quand je les ai changés, j'ai pas fait gaffe que les fixations sont moins larges sur les HAGON que le support, donc ça vadrouille.
Je vais donc juste bien les coincer avec des rondelles et ça va le faire, mais au global, QUEL PIED!!! :wink:
variel
World Trip Runner

Message par variel »

philmar19 a écrit : Le bruit de casserolle qu'elle faisait à bas régime, c'était en fait le réservoir qui cognait contre le cadre : un tour de chambre à air sur chaque poutre et HOP, ça le fait plus.re :lol:
Le réservoir est normalement posé sur 3 gros caoutchoucs, l'un plutôt vers l'avant et sur le tube supérieur, et les autres plutôt vers l'arrière et sur les 2 tubes horizontaux. En arrière de la colonne de direction, on a 2 butées qui guident l'avant du réservoir par l'intérieur du tunnel.
L'arrière est guidé par les 2 gros caoutchoucs, et 2 autres caoutchoucs, en forme de bobine, viennent dans les 2 crocs de l'avant du réservoir, pour maintenir à l'avant.

Nota : tous les caoutchoucs sont fixés sur le cadre.

Si l'un ou l'autre de ces caoutchoucs fait défaut, effectivement, ça se baladera. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour Variel,
Tous les supports sont neufs et en place.
Après analyse de la chose, c'est le faisceau éléctrique que j'ai passé à droite de la colonne qui écarte un peu le réservoir et donc le serre contre la cadre côté gauche de là où venait le bruit.
Mais problème résolu et en plus ça le cale mieux.
Merci
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

Salut Philmar

d'origine sur mon Sp les supports de réservoirs ne l’empêchait pas de toucher le cadre (je te parle de 1982). Donc, même solution que toi, chambre à air sur le tube, et ça marche depuis presque 30 ans

il me tarde de faire un "comparatif" des 2 grand mère 1000 sp

A plus
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon quelques nouvelles de la Rosso.
Après 4 semaines d'arrêt, ce Dimanche petite virée en Dordogne du Nord.
Démarrage sans aucun soucis avec starter, elle ronronne.
Par contre, j'ai été baptisé : remplacement du cable d'embrayage après juste quelques Km.
Il n'était pas neuf mais quand même, j'ai fait à peine 2600Km avec, cassé net à la sortie de la cocotte.
Après la virée, j'ai regardé parce que ça "gratte" à nouveau.
Et ben, c'est le câble qui descend un peu de son logement du levier au repos qui fait que le cable frotte sur le bout de la cocotte et donc ça va le refaire!
Quelqu'un a -t- il une solution sinon, je vais les bouffer rapidos.
A vous lire
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

philmar19 a écrit :Bon quelques nouvelles de la Rosso.
Après 4 semaines d'arrêt, ce Dimanche petite virée en Dordogne du Nord.
Démarrage sans aucun soucis avec starter, elle ronronne.
Par contre, j'ai été baptisé : remplacement du cable d'embrayage après juste quelques Km.
Il n'était pas neuf mais quand même, j'ai fait à peine 2600Km avec, cassé net à la sortie de la cocotte.
Après la virée, j'ai regardé parce que ça "gratte" à nouveau.
Et ben, c'est le câble qui descend un peu de son logement du levier au repos qui fait que le cable frotte sur le bout de la cocotte et donc ça va le refaire!
Quelqu'un a -t- il une solution sinon, je vais les bouffer rapidos.
A vous lire
>Tu as mis une cocotte d'origine, car celle d'origine n'a pas de soucis, normalement.Ceci dit, il faut toujours avoir des cables de gaz d'avance, et un cable d'embrayage. Perso, je roulais avec du cable et des serre-cables variés, de différentes tailles.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

perso, je roule toujours avec un jeu de cable de gaz et d'embrayage, ils ont la facheuse idées de casser juste après que tu les ais vérifiés et jugés nickel
c'est pas pour la place que ça prends sous la selle
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Pour les câbles d'embrayage j'ai remarqué que les olives serties en bout de câble (genre motoculture) sont en général plus petites que les olives d'origine Guzzi (qui sont mobiles). Du coup elles ont plus de jeu dans la cocote et se mettent de travers d'ou un risque de casse plus important. Alors j'usine l'olive pour pouvoir remettre l'olive guzzi et plus de problème, mes câbles résistent plus longtemps.
Ca n'exclut pas d'avoir toujours des câbles sous la selle :D
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Je vais régler mieux mon embrayage aujourd'hui pour tenter de lui allonger la durée de vie mais, vos réponses me confortent dans mon choix : ne jamais partir sans du câble de secours!!
(Hier, comme la virée n'était pas bien longue, j'ai failli fair l'impasse : gloups!!)
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Je comprends plus trop.
Hier soir quand on est rentré de la ballade (200Km), mon levier d'embrayage avait une garde à la poignée de +/- 1cm qui correspondait à la course "à vide" du levier sur le cul de boîte, ce qui provoquait pour moi le fait que le cable bougeait un peu du logement de la poignée et frottait sur la cocotte.
Ce matin donc, je vais pour régler mon câble et là, la garde n'est plus que de 4/5mm à la poignée avec une levier sur le cul de boîte sans garde??
Est ce que quelqu'un peu m'éclairer SVP :shock:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »