Page 36 sur 48

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 15 avr. 2024, 12:29
par guzzyo
Vizir a écrit : 15 avr. 2024, 11:52 Intéressant, donc, les 2 moteurs sont identiques, de même que les cartos ?
En tous cas on ne doit pas en être loin :wink: en considérant bien sure la configuration bien distincte d'un GT/sport et d'un trail/routier

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 15 avr. 2024, 14:56
par NicoV
Vizir a écrit : 15 avr. 2024, 11:52 Intéressant, donc, les 2 moteurs sont identiques, de même que les cartos ?
La V100 Mandello est née en 2023 donc elle est Euro 5 et pourra le rester,
La Stelvio 2024 comme tout nouveau modèle sortis en 2024 doit répondre à Euro5+ dont le calculateur réduit en temps réel le couple pour respecter les normes.

C'est ce qui explique le léger, mais perceptible déficit de caractère de la Stelvio d'après mon concessionnaire.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 15 avr. 2024, 17:46
par Vizir
Pour moi , ce n'est pas une explication valable.
Les ingénieurs sont largement capables de s'adapter .
guzzyo à finalement trouvé que les 2 fonctionnaient pareillement au final , une fois réglé à sa main .

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 23 avr. 2024, 22:09
par ceydric33
Je viens de recevoir le dernier Moto Journal. En première de couverture, comparatif Stelvio, Africa Twin AS, Suzuki V-Strom 1050 SE, Triumph Tiger 900 GT Pro.
Résultat, elle finit dernière, pénalisée principalement par la sècheresse de ses suspensions, dans la pure lignée de la Mandello, alors qu'elle est très appréciée tout au long du comparatif.

Les plus:
L'exotisme, la ligne et la finition
Les performances et l'agrément moteur
La protection excellente
La transmission par cardan

Les moins:
La sècheresse des suspensions
Le comportement qui manque de naturel
Le frein arrière peu efficace
La transmission brutale

Quelques éléments curieux que j'ai relevé...
Retranscription d'une légende d'une photo de l'amortisseur arrière: "Normalement, il dispose aussi d'un réglage hydraulique de la détente . Mais on ne l'a jamais trouvé ..." Nooooooon, sans rire. C'est pas sérieux les gars !!! La sècheresse, ok, les déjà propriétaires l'ont tous constaté. Mais ignorer ce réglage pour lequel la moto est extrêmement sensible, ça revient à complètement passer à côté de la moto. Dommage... Un tout petit demi tour de vis aurait déjà pondéré le jugement.
Autre légende " Le frein avant est excellent pour son mordant, sa puissance et sa progressivité"... noté 8, la plus mauvaise note des quatre motos...
Légende dithyrambique sur le cardan de la bande et le chapitre transmission seulement noté 6 face aux chaines, à cause (c'est vrai !!!) de la brutalité au passage de la première.

Au delà de son classement face aux trois autres, qui est peut être réaliste, soyons bons joueurs, c'est surtout l'incohérence entre le contenu de l'article et les résultats chiffrés qui me surprend...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 23 avr. 2024, 22:54
par Zouzou
J’ai pas encore reçu mon Moto Journal mai je sens que ça va m’énerver !!!
Je leur avait déjà écrit lors du dernier essai de la V100.
C’est vrai que la vis de réglage de l’hydraulique est mal placée mais de là à ne pas la trouver !!
Par contre la sécheresse de la suspension arrière !!!!, j’ai bien trouvé la vis de réglage mais pas le réglage en solo pour avoir un confort acceptable.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 24 avr. 2024, 07:22
par lapin
Écrivez tous en masse à motojournal@editions-lariviere.com pour signifier votre mécontentement et vos remarques

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 24 avr. 2024, 13:19
par Phil08
lapin a écrit : 24 avr. 2024, 07:22 Écrivez tous en masse à motojournal@editions-lariviere.com pour signifier votre mécontentement et vos remarques
Ou mieux désabonnez vous tous de cette piètre revue..... :mrgreen:

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 24 avr. 2024, 14:34
par Vizir
Je ne suis pas franchement d'accord : j'ai lu ce canard hier à la bibliothèque de ma ville .
J'ai trouvé leurs commentaires extrêmement élogieux de bout en bout et la Stelvio ne finit pas dernière . Leurs rares critiques semblent fondées concernant la boite et la dureté de la suspension, (ce que je trouve lamentable de la part de Guzzi qui a régressé sur ces plans) si on se fie à ce que nous connaissons sur ce forum. Pour le réglage de l'hydraulique, si c'est le même que sur la V100, ici, il y a 2 essayeurs pourtant mécanos et futés du forum, qui ne l'ont pas trouvé non plus lors de leur essai de la V100 et même le concess ne le savait pas ..
Pour le reste, si on lit un peu entre les lignes, la Stelvio devance toutes les autres sur quasiment tous les plans : moteur, protection, tenue de route, freinage, finition, beauté etc etc .
Donc, calmos même si nous sommes, et moi le premier, des passionnés Guzzi . Sincèrement, l'article m'a carrément impressionné positivement, et je me suis dit que beaucoup à la suite cde cet article, allaient essayer la Stelvio ..
Ce qui m'a même surpris, c'est qu'ils en parlent avec une vrai passion .

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 24 avr. 2024, 15:02
par lapin
Je ne qualifierais pas MJ de piètre revue ..
Il y existe toujours une certaine atmosphère rigolarde avec de la "mauvaise foi" motarde bien placée.
Et même s'il y a des essayeurs un peu kékés, il y en a qui ont une vrai passion motarde et même des passionnés des sensations que procurent un moteur Moto-Guzzi.
Et c'est sûr que face à 3 japonaises, somme toute assez fades, la Guzzi sort du lot côté plaisir mais pêche sur de petits détails qu'à priori chacun a plus ou moins constaté.
Après ... le classement n'est pas révélateur du texte.

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 24 avr. 2024, 15:26
par Vizir
Très bien résumé :-)

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 24 avr. 2024, 16:31
par kramiko
Phil08 a écrit : 24 avr. 2024, 13:19
lapin a écrit : 24 avr. 2024, 07:22 Écrivez tous en masse à motojournal@editions-lariviere.com pour signifier votre mécontentement et vos remarques
Ou mieux désabonnez vous tous de cette piètre revue..... :mrgreen:
Mouais! ou à parcourir d'un derriere distrait :twisted:

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 24 avr. 2024, 16:38
par pepe33
Vizir a écrit : 15 avr. 2024, 17:46 Pour moi , ce n'est pas une explication valable.
Les ingénieurs sont largement capables de s'adapter .
Oui et de mettre des warning aussi ( il parait..... :roll: ) :wink:
Vizir a écrit : 15 avr. 2024, 17:46 guzzyo à finalement trouvé que les 2 fonctionnaient pareillement au final , une fois réglé à sa main .
Oui comme toutes guzzi, une fois bricoler, on obtient ce qu'on veut et ça devient le même moteur, mais (peut être plus) euro5+ :wink:

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 24 avr. 2024, 16:39
par Phil08
Vizir et Lapin vont gagner un an d' abonnement gratuit à MJ ...
Ce n'est d' ailleurs pas la seule revue critiquable, la presse papier est devenue déplorable ... mais ceci est un autre sujet qui a déjà été débattu ici ... :D

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 24 avr. 2024, 16:41
par Vizir
:D Pas besoin, c'est gratuit à la bibliothèque chez moi :-)

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais

Publié : 24 avr. 2024, 17:43
par ceydric33
Je suis abonné MJ et je trouve ce mensuel a mon gout.
Vizir, tu confirmes ce que je disais. Le comparatif est élogieux, pourtant la Stelvio est classée dernière aux points (Guzzi 136, Triumph 140, Honda et Suzuki 143).
Je ne comprends pas pourquoi des points positifs mis en avant dans tout au long du comparatif sont mal notés à l'arrivée.
Pour la suspension et la boite, pas de discussion possible, Guzzi aurait pu faire mieux.
Au moins, l'usine pourra justifier le supplément de tarif d'un modèle "S" amélioré.
Y'a de la marge avec une Africa à quasiment 20 000 € .
J'ai peut être aujourd'hui la Stelvio la plus kilométrée et je sens qu'elle va s'améliorer au fil des kilomètres ... Ma V85 TT était bien mieux à 10 000 qu'à 4000 ...