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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 25 août 2022, 18:25
par fafalastuce
la mienne y va pour la nouvelle carto mardi 6 a 16h30
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 25 août 2022, 19:27
par mr propre
marco_koxx a écrit : 25 août 2022, 15:42
C'est faisable mais MG a vraisemblablement jugé que les euro4 étaient du passé et donc hors sujet.
Trop facile de faire 4 ans de garantie pour rien , incroyable..
A moins qu'il ne juge que les €4 soient assez riche et ne soit pas concernée par cette carto si quelqu'un a la réponse
Car j'ai un peu la haine....
Merci
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 25 août 2022, 19:28
par olivier13
Elle part à la révision au retour de Mandello, je vous dirai
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 25 août 2022, 20:40
par Papy Mario
Il semble que les euros4 ne soient pas concernées par les "battements de tête".
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 25 août 2022, 21:07
par mr propre
Et pourtant si ,un peu,par forte chaleur,et en accélération franche vers 3000trm a deux dessus
Mai rarement quand même,quand on sait on le gére pas trop mal


Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 25 août 2022, 21:45
par Pancross
Mon E4 cliquète dés qu'il fait chaud, au dessus de 25 degrés.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 25 août 2022, 22:43
par Papy Mario
Rappel, ce n'est pas pour les cliquetis mais le claquement.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 25 août 2022, 23:53
par caillou38
Papy Mario a écrit : 25 août 2022, 22:43
Rappel, ce n'est pas pour les cliquetis mais le claquement.
On est bien d'accord

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 26 août 2022, 05:08
par mr propre
Là ça deviens compliqué,pour moi les cliquetis,sont les bruit de deudeuch a chaud,comme si des têtes de vis venais cogner le haut moteur ,pour le reste sait pas ...
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 26 août 2022, 07:22
par Pancross
Papy Mario a écrit : 25 août 2022, 22:43
Rappel, ce n'est pas pour les cliquetis mais le claquement.
Le titre de ce fil de discussion est : "cliquetis". Et oui...
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 26 août 2022, 08:11
par fafalastuce
Cliquetis, claquement pour le commun des mortel c'est du pareil au meme, il faut avoir écouter les deux bien distinctement pour faire la différence
Le cliquetis est du soit au mélange trop pauvre soit a trop d'avance voire les deux ou moteur encressé qui ce combine avec trop d'avance ou ci ca comprime de trop,
C'est pour ça que la carto Gareshi ne règle pas le soucis si il ne font que enrichir.
Vu avec mon concessionnaire hier, si la mienne continu a le faire , ce sera 2 joints de culasse , il est d'accord avec moi sur le principe et n'est pas contre pour un essai,
Comme il fait un peu de piste il connait le principe et a bien compris ou je voulais en venir
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 26 août 2022, 10:00
par Papy Mario
Tant qu'on n'a pas entendu ce sinistre claquement on ne peut pas savoir.
J'en avais entendu parler sur les sites Italiens et je ne comprenais pas trop ce dont il s'agissait jusqu'à ce que je les entendent cet été dans les bouchons à Istanbul.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 26 août 2022, 12:41
par mr propre
Papy Mario a écrit : 26 août 2022, 10:00
Tant qu'on n'a pas entendu ce sinistre claquement on ne peut pas savoir. J'en avais entendu parler sur les sites Italiens et je ne comprenais pas trop ce dont il s'agissait jusqu'à ce que je les entendent cet été dans les bouchons à Istanbul.
Il est quand même inadmissible qu'avec la technologie actuelle nous en soyons encore à évoquer ce genre de soucis, surtout après 100 ans d'évolution de la marque
Comprend pas??!!
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 26 août 2022, 14:20
par marco_koxx
Salut,
Ça ne me choque pas. Jusqu'à la norme euro3 les moteurs acceptaient les restrictions sans broncher.
La norme euro4 puis 5 sont nettement plus contraignantes. Très peu de motoristes ont fait un travail sur les cartographies.
Appauvrir le mélange air/essence (table AFR) et/ou réduire l'avance à l'allumage ne suffit plus. Pour avoir un moteur qui tourne rond quelque soit les conditions il faut revoir la chambre de combustion.
Et là,même des acteurs comme BMW ou Ducati n'ont rien fait. Sur les Harley ou les voitures, il y a des détecteurs de cliquetis qui réduisent l'avance de 4 ou 5° quand c'est nécessaire.
C'est pour ça que sous forte charge ou grosse chaleur le moteur perd brutalement de la réactivité. Cela ne dure pas longtemps mais c'est perceptible.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Publié : 26 août 2022, 14:35
par capdefra26
caillou38 a écrit : 25 août 2022, 23:53
Papy Mario a écrit : 25 août 2022, 22:43
Rappel, ce n'est pas pour les cliquetis mais le claquement.
On est bien d'accord
Et bien non on n'est pas d'accord car, vu que les deux termes sont utilisés ici pour le même phénomène ou pour des phénomènes différents, on a du mal à s'y retrouver et je finis moi aussi par me demander de quoi on parle réellement ?
Et pourtant j'ai souvent entendu du cliquetis d'auto allumage en été sur plusieurs de mes anciennes motos et donc je sais ce que c'est, si on parle bien de cela et uniquement de cela.