Page 34 sur 68
Re: V100 en approche !
Publié : 09 sept. 2022, 23:41
par Vizir
C'est très cohérent vu le matos
Re: V100 en approche !
Publié : 10 sept. 2022, 10:50
par Nono
Oui, ma remarque concernait plus mes habitudes dérangées de vieux Guzziste (qui hait l'électronique et ne jure que par le refroidissement par air, les tiges et culbuteurs et deux soupapes

) que les qualités de la bécane.
Sincèrement, je trouve qu'ils auraient difficilement pu faire beaucoup mieux pour concilier la tradition avec les avantages des technologies modernes.

Re: V100 en approche !
Publié : 10 sept. 2022, 10:54
par pascal
Bonjour,
Malheureusement tradition et normes de non pollution ne font pas bon ménage ...
Re: V100 en approche !
Publié : 10 sept. 2022, 12:00
par Dawson
capdefra26 a écrit : 09 sept. 2022, 21:39
pascal a écrit : 09 sept. 2022, 20:02
Bonsoir,
V85 TT de 12 à 14000
V100 de 15800 à 18300
C'est une suite logique !
C'est quand même 4000€ de plus que la gamme V85 TT , ça commence à piquer ...
Une BMW 1250 RS : 16360€
Une Honda NT1100 : 13990€
Une Yamaha Tracer 900 : 12499€
Une Kawasaki Versys 1000 : 13399€
...
de base hors option
...
Donc un peu plus cher que ses "concurentes", comme la V85TT

Re: V100 en approche !
Publié : 10 sept. 2022, 12:40
par capdefra26
On que non Dawson, la V85 TT n'est pas un peu plus chère que ses concurrentes , elle est même nettement moins chère et c'est une des raisons de son succès !
J'hésitais par exemple avec une Triumph Tiger 900 GT qui vaut 2500€ de plus. Je suivrais aussi à une Husqvarna Norden 901, encore un peu plus chère.
Et ne parlons pas d'une 1100 Africa Twin standard ou pire , d'une 1250 GS (à peu près deux fois plus chère avec les packs habituellement choisis mais c'est vrai qu'on s'éloigne quand même des moyennes cylindrées).
Si tu penses que les concurrentes sont la 700 Ténéré , elle est trop orientée TT et pas assez voyages à deux , ou la VStrom 650, elle est nettement moins performante.
Une Aprilia Touareg 660 est dans les mêmes prix et a un moteur performant mais elle est moins apte au duo et très haute de selle.
La V85 TT n'a pas beaucoup de concurrentes et encore moins si on veut un cardan ...
Re: V100 en approche !
Publié : 10 sept. 2022, 13:09
par lapin
c'est vrai que la V85 TT n'a pas vraiment de concurrence ... d'ailleurs elle n'apparaît jamais dans des comparatifs
Re: V100 en approche !
Publié : 10 sept. 2022, 13:39
par Vince Klorto
Salut,
On va dire que son succès ne permet plus aux revues d’obtenir un modèle d’essai !
Ça doit être l’explication ?!

Re: V100 en approche !
Publié : 10 sept. 2022, 14:00
par lapin
Est-ce que les ventes 2022 de la V85 TT seront aussi bonnes que les ventes 2021 ?
Re: V100 en approche !
Publié : 10 sept. 2022, 19:56
par Dawson
capdefra26 a écrit : 10 sept. 2022, 12:40
On que non Dawson , la V85 TT n'est pas un peu plus chère que ses concurrentes , elle est même nettement moins chère et c'est une des raisons de son succès !
J'hésitais par exemple avec une Triumph Tiger 900 GT qui vaut 2500€ de plus. Je suivrais aussi à une Husqvarna Norden 901 , encore un peu plus chère.
Et ne parlons pas d'une 1100 Africa Twin standard ou pire , d'une 1250 GS (à peu près deux fois plus chère avec les précis habituellement choisis mais c'est vrai qu'on s'éloigne quand même des moyennes cylindrées).
Si tu penses que les concurrentes sont la 700 Ténéré , elle est trop orientée TT et pas assez voyages à deux, ou la VStrom 650 , elle est nettement moins performante.
Une Aprilia Touareg 660 est dans les mêmes prix et a un moteur performant mais elle est moins apte au duo et très haute de selle.
La V85 TT n'a pas beaucoup de concurrentes et encore moins si on veut un cardan ...
Comparer la V85 TT à une 1250GS



, en effet, on s'éloigne un peu...
Les Norden et Tiger 900 sont bien au-dessus niveau puissance malgré une cylindrée équivalente.
Si on se met à la place d'un acheteur de trail mid-size, c'est justement aux V-strom 650, Ténéré 700, voire Versys 650 (puissance de 70/80 ch) qu'il la comparera.
Et en effet, la V85 TT est un peu un cas à part dans cette catégorie en avançant d'autres arguments.
Et ça à l'air de marcher vu le nombre de nouveaux Guzzisti en V85 TT

Re: V100 en approche !
Publié : 10 sept. 2022, 19:59
par fredhuile
Bon ..... Aujourd'hui j'ai posé mes fesses dessus

, premier impression.
Pour moi qui fait 1.80, je suis bien dessus.
C'est un avis après 30 secondes passé à son guidon en statique.
Les commandes tombe bien, je pose mes pieds au sol, le cylindre gauche se trouve à 4cm, 5cm de mon genou, la selle semble confortable.
Le réservoir est pas trop large .
La voir en vrai est plaisant, le freinage, le mono bras arrière est vraiment cool, les plastiques semblent conforme à se qui se fait ailleur.
Seul problème, il n'y a pas les clés dessus, se qui m'a empêché de me barrer avec
Les tarifs selon équipements entre 13000 et 18000 € Italien

Vivement qu'elle arrive en concession pour un essai
Re: V100 en approche !
Publié : 11 sept. 2022, 12:55
par Vizir
Pour moi , 1m83.
J'ai les jambes beaucoup trop pliées, et les pieds en arrière, bien pire qu'une norge niveau position.
Ce sera impossible pour moi.
Mais elle est très jolie.
Re: V100 en approche !
Publié : 11 sept. 2022, 13:38
par lapin
je pense que cette version est plus proche d'un roadster que d'un trail ou une routière .
Re: V100 en approche !
Publié : 11 sept. 2022, 14:06
par capdefra26
lapin a écrit : 11 sept. 2022, 13:38
je pense que cette version est plus proche d'un roadster que d'un trail ou une routière .
D'un roadster ou d'une Sport-GT, sans doute. J'ai passé l'âge, mes genoux surtout pour ces folies de jeunes

Re: V100 en approche !
Publié : 11 sept. 2022, 17:57
par Christian B
Pour moi 1m79 position parfaite , tout tombe bien sous les mains et les pieds mais... un peu déçu après l'avoir vu en vrai vs les photos parues :
Il faut dire que c'est une version de base à mon avis, et difficile de prendre du recul avec tout le monde autour !

Re: V100 en approche !
Publié : 11 sept. 2022, 19:35
par fredhuile
Vizir a écrit : 11 sept. 2022, 12:55
Ce sera impossible pour moi.
Je connais une bonne clinique qui opère la réduction de thybia
