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Re: V100 en approche !
Publié : 22 août 2022, 11:45
par Vizir
Ça doit être du même acabit que les 1100 Breva 1200 sport ou norge : 800 mm.
Mais la largeur est important aussi.
Par exemple, ma 1400 à l'air basse, mais l'entre jambe de la selle est large , et ce n'est pas plus facile de poser les pieds par terre que sur mes norges car les jambes sont plus écartées.
Donc, la forme de la selle est très importante, pas seulement la hauteur.
Re: V100 en approche !
Publié : 22 août 2022, 12:10
par guzzyo
Vizir a écrit : 22 août 2022, 11:45
Par exemple, ma 1400 à
l'air basse, ....................
du moment qu'elle n'a pas la vue basse !

Re: V100 en approche !
Publié : 22 août 2022, 12:20
par Vizir
Au fait, on se voit à Mandello mon cher Guzzyo ?
Re: V100 en approche !
Publié : 22 août 2022, 12:47
par KOBAIA
Vizir a écrit : 22 août 2022, 11:45
Ça doit être du même acabit que les 1100 Breva 1200 sport ou norge : 800 mm.
Mais la largeur est important aussi.
Par exemple, ma 1400 à l'air basse, mais l'entre jambe de la selle est large , et ce n'est pas plus facile de poser les pieds par terre que sur mes norges car les jambes sont plus écartées.
Donc, la forme de la selle est très importante, pas seulement la hauteur.
Je suis tout à fait d’accord sur la 1200 sport je suis à peu près à mon aise grâce une selle pas trop large .
Malgré tout si la selle est à 820 mm ça risque de se compliquer même avec une selle étroite

Re: V100 en approche !
Publié : 22 août 2022, 16:18
par guzzyo
Vizir a écrit : 22 août 2022, 12:20
Au fait, on se voit à Mandello mon cher Guzzyo ?
Hélas Non pas cette année , à mon grand regret ! mais mon anima sera avec vous

Re: V100 en approche !
Publié : 24 août 2022, 11:00
par Vizir
Je viens de trouver cet article BMW sur la notion de confort et la forme de la selle :
""
Pour information, voici les conseils que nous donne BMW en la matière pour trouver une BMW adaptée à sa morphologie :
L'ergonomie d'une moto constitue un argument d'achat décisif. L'adaptation optimale du véhicule aux conditions physiques individuelles du conducteur fait partie des critères d'achat.
Toutefois, cela n'est pas chose facile car du point de vue du poids et de la taille, chaque personne présente des caractéristiques différentes.
Les facteurs qui ont une influence sur la hauteur d'assise
L'adaptation individuelle de la hauteur de selle permet d'améliorer le confort personnel du conducteur, la stabilité à l'arrêt et la maniabilité de la moto lors des manœuvres.
La stabilité à l'arrêt dépend principalement des facteurs suivants :
- la hauteur totale résultant du type de moto (les motos tout-terrain ont besoin de débattements plus longs, d'où leur hauteur supérieure)
- le poids du véhicule et le centre de gravité de la moto (particulièrement bas sur les machines à moteur Boxer ou les motos dont le réservoir est placé sous la selle)
- la largeur de la selle (très étroites sur l'avant chez BMW Motorrad et plus larges et ergonomiques sur l'arrière, ce qui aide à poser les pieds au sol et améliore le confort sur les longs trajets).
Il en résulte que la hauteur d'assise comptée en millimètres a moins d'importance que la longueur de l'arc de l'entrejambe,
C'est-à-dire la longueur mesurée entre le pied du pilote posé à plat, en passant par la selle, jusqu'à l'autre pied également posé à plat.
Au cours de la conception de tous ses modèles, BMW Motorrad tient compte de ces connaissances.
Le confort d'assise, une liberté des jambes suffisante pour la conduite active et l'angle confortable des genoux qui résulte de la triangulation entre la selle, le genou et les repose-pieds ,
Constituent les facteurs ergonomiques les plus importants pour le plaisir de conduire sans contrainte.
Re: V100 en approche !
Publié : 24 août 2022, 11:51
par lapin
Cette semaine dans MJ , présentation d'une photo montage d'une V100 Norge pour 2023 ... devant le manque de bonnes routières de plus en plus fragrant, elle arriverait au bon moment.
Reste à attendre une V100 TT ???
Re: V100 en approche !
Publié : 24 août 2022, 19:11
par Vince Klorto
Salut,
Imaginez-vous une V100 Griso ?!
En plus, c’est gratuit !

Re: V100 en approche !
Publié : 25 août 2022, 00:45
par Centaurdedé
Vince Klorto a écrit : 24 août 2022, 19:11
Imaginez-vous une V100 Griso ?!

Non , un
V100 TT peut-être ...

Re: V100 en approche !
Publié : 25 août 2022, 13:08
par KOBAIA
Vizir a écrit : 24 août 2022, 11:00
Je viens de trouver cet article BMW sur la notion de confort et la forme de la selle :
""
Pour information, voici les conseils que nous donne BMW en la matière pour trouver une BMW adaptée à sa morphologie :
L'ergonomie d'une moto constitue un argument d'achat décisif. L'adaptation optimale du véhicule aux conditions physiques individuelles du conducteur fait partie des critères d'achat.
Toutefois, cela n'est pas chose facile car du point de vue du poids et de la taille, chaque personne présente des caractéristiques différentes.
Les facteurs qui ont une influence sur la hauteur d'assise
L'adaptation individuelle de la hauteur de selle permet d'améliorer le confort personnel du conducteur, la stabilité à l'arrêt et la maniabilité de la moto lors des manœuvres.
La stabilité à l'arrêt dépend principalement des facteurs suivants :
- la hauteur totale résultant du type de moto (les motos tout-terrain ont besoin de débattements plus longs, d'où leur hauteur supérieure)
- le poids du véhicule et le centre de gravité de la moto (particulièrement bas sur les machines à moteur Boxer ou les motos dont le réservoir est placé sous la selle)
- la largeur de la selle (très étroites sur l'avant chez BMW Motorrad et plus larges et ergonomiques sur l'arrière, ce qui aide à poser les pieds au sol et améliore le confort sur les longs trajets).
Il en résulte que la hauteur d'assise comptée en millimètres a moins d'importance que la longueur de l'arc de l'entrejambe,
C'est-à-dire la longueur mesurée entre le pied du pilote posé à plat, en passant par la selle, jusqu'à l'autre pied également posé à plat.
Au cours de la conception de tous ses modèles, BMW Motorrad tient compte de ces connaissances.
Le confort d'assise, une liberté des jambes suffisante pour la conduite active et l'angle confortable des genoux qui résulte de la triangulation entre la selle, le genou et les repose-pieds ,
Constituent les facteurs ergonomiques les plus importants pour le plaisir de conduire sans contrainte.
Voilà qui est très bien expliqué. Merci

Re: V100 en approche !
Publié : 26 août 2022, 12:57
par altocumulus
Que nenni, ce moteur il n'est pas pour une V100 Norge , pas plus que pour une V100 TT ou une V100 Griso , non !
Il est pour la plus sportive des Guzzi , la V100 Le Mans

Re: V100 en approche !
Publié : 26 août 2022, 18:43
par Vince Klorto
Eh ??
Et un
V100 Toro, Centauro !
Jeu de mots, de bon aloi !

Re: V100 en approche !
Publié : 26 août 2022, 19:01
par olivier13
Si au moins elle pouvait être V100 souci
Re: V100 en approche !
Publié : 26 août 2022, 19:09
par lapin
Re: V100 en approche !
Publié : 30 août 2022, 17:27
par Syn
Vizir a écrit : 24 août 2022, 11:00
Je viens de trouver cet article BMW sur la notion de confort et la forme de la selle :
""
Pour information, voici les conseils que nous donne BMW en la matière pour trouver une BMW adaptée à sa morphologie :
..//
Au cours de la conception de tous ses modèles, BMW Motorrad tient compte de ces connaissances.
Le confort d'assise, une liberté des jambes suffisante pour la conduite active et l'angle confortable des genoux qui résulte de la triangulation entre la selle, le genou et les repose-pieds ,
Constituent les facteurs ergonomiques les plus importants pour le plaisir de conduire sans contrainte.
C'est énorme de lire ça de la part de BM
Sur la 1250 RT dernier modèle :
- Je mets la selle en position haute pour ne pas avoir les jambes trop pliées
- du coup je ne touche pas le sol avec mes 2 pieds à plat (je fais un petit petit mètre,75)
- j'ai mal au cul au bout d'une heure de route avec la selle d'origine

(il est loin le délicat confort des selles de Norge et 1200S)
- et j'ai le choix entre des suspensions très souples et une moto qui bouge dans tous les sens (mode Road = suspension de 2CV) ou une suspension beaucoup plus ferme (mode dynamique = pour bien ressentir chaque petite aspérité de la route dans le postérieur)...
Il ferait mieux de demander des conseils chez Guzzi
