quatsoupap a écrit : On a les 2 extrèmes : Norge65, avec sa moto sans soucis à plus de 100.000 km, et Marcury avec un moteur probablement à la rue à 350 km. L'un n'est pas plus significatif que l'autre.
C’est vrai , mais lorsque je dis que la Norge est bien dimensionnée ,c’est qu’elle a été bien conçu , bien fabriquée ou assemblée est une autre chose .
Mon kilomètrage et d’autres ont fait aussi beaucoup de bornes sans souci mécanique prouve que c’est une excellente machine mais assemblée à la main .
Nous avons un meilleur rapport prix prestation que les Teutonnes , le jour où les contrôles qualité , statistiques se feront normalement le prix changera . Il faudra certainement qu’ils puissent inclurent sur les chaînes de fabrication robotisées les Guzzi avec les autres marques pour ne pas monter le prix .
Lorsque nous achetons une Môto Guzzi ce n’est pas encore un produit comme une plaquette de beurre du soleil levant , le vendeur de nos machines doit être comme le crémier et non la grande surface .
Si notre vendeur n’est pas capable d’imaginer qu’il puisse y avoir un souci à la livraison d’une machine italienne , il vaut mieux qu’il vende la plaquette de beurre de grande surface , ou bien les produits génétiquement modifiés pour tenir sur les étals mais qui n’ont aucunes saveurs .
Mon concessionnaire y a quelques années a vendu une japonaise qui n’a pas fait 50 km après la sortie du magasin , une fille , sur un 650 tout neuf , moteur cassé , cassé avec de l’huile et tout ce qu’il faut .
Les boulettes existeront toujours même avec un service qualité d’enfer .
350 km c’est peu , mais le moteur n’a peut être absolument rien .
J’ai eu une Calif qui a fumé son arbre à came à 10 000 km au bout de 2 mois et demi , ma première Norge un circuit électrique au bout de 3 semaines et ,et 5 400 km en moins d’un mois . La Norge est une super machine . Un vrai concessionnaire fait la différence lors de problème .