- A pu la Norge !!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

francismotoguzzi
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Message par francismotoguzzi »

jeanroche a écrit :Certains contrôles incontournables, permettent justement d'entretenir de bonnes relations basées sur la confiance.
L'erreur est humaine.
Désolé ! Absolument faux !

l'erreur peut être possible quand l'acte est gratuit.

Les clients paient pour avoir affaire à des professionnels et pour qu'il n'y ait aucune erreur !

Avec ton raisonnement, la catastrophe de Fukushima est excusable parce que "l'erreur est humaine"........
:evil: [/u]
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

:oops: Je crois qu'il voulait dire :
- Personne n'est parfait , donc l'erreur est possible - :oops:
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kube
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Message par kube »

justement si l'erreur est humaine
la remise en état
le prêt d'un véhicule de remplacement
...
doit être immédiat et sans discussion
goose

Message par goose »

il va vraiment falloir que guzzi fasse quelque chose.
leurs motos sont bien pensées, étudiées, le potentiel est là mais à chaque fois c'est des conneries au montage, des truc mal serrés ou montés à l'envers.....n'importe quoi :evil:

courage pour la suite marcury, lâche pas.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

francismotoguzzi a écrit :
jeanroche a écrit :Certains contrôles incontournables, permettent justement d'entretenir de bonnes relations basées sur la confiance.
L'erreur est humaine.
Désolé ! Absolument faux !

l'erreur peut être possible quand l'acte est gratuit.

Les clients paient pour avoir affaire à des professionnels et pour qu'il n'y ait aucune erreur !

Avec ton raisonnement, la catastrophe de Fukushima est excusable parce que "l'erreur est humaine"........
:evil: [/u]

Cher francis, ne nous fâchons pas !
Mon avis est contestable, et je respecte ton raisonnement .
Crois moi francis, j'aimerais absolument et sans faille que lorsque l'on emploi un professionnel, le travail demandé, soit impeccable.
Mais dans la réalité, on s'aperçoit qu'''il y a souvent des malfaçons , des oublis, parfois des négligences et même des erreurs techniques :cry: .
C'est pour cela qu'un petit contrôle quand on a certaines connaissances peut éviter certaines erreurs .
C'est mon avis, je l'assume, mais aussi du vecu et malheureusement trop souvent. Je le déplore , mais c'est la réalité.
Cher francis , je conçois ta déception sur les faits ainsi que sur mon avis.
Ces erreurs ne devraient pas arriver , mais........
Dans tous les cas , L'erreur n'est pas excusable .

Respectueusement jeanroche.
Dernière modification par jeanroche le 28 mars 2011, 10:31, modifié 3 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
z

Message par z »

L'erreur est humaine, certes, c'est incontestable et vérifiable au quotidien.
Mais il y a des moyens, des méthodes. Les plans qualité par exemple, qui n'est qu'une liste de points à effectuer, que l'on coche un par un après chaque exécution.
C'est comme pour l'orthographe, il y a des dictionnaires.
Dernière modification par z le 28 mars 2011, 11:12, modifié 1 fois.
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jeanroche
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Message par jeanroche »

zulmira a écrit :L'erreur est humaine, certes, c'est incontestable et vérifiable au quotidien.
Mais il y a des moyens, des méthodes. Les plans qualité par exemple, qui n'est qu'une liste de points à effectuer, que l'on coche un par un après chaque exécution.
.
Entierement d'accord avec toi, mais pourquoi les responsables n' arrivent pas à progresser sur ce point :?:
Dans vos entreprises , je suis sûr que vous connaissez le même genre de problème. Une énorme masse que l'on a du mal à faire bouger.
Dernière modification par jeanroche le 28 mars 2011, 10:33, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
dom38

Message par dom38 »

Et oui, il y a toujours des procédures pour tout.
Faut il encore respecter ces procédures, ou les connaître.
Et ça, ce n'est pas gagné !!!!!!!
Je pense, et ce n'est que mon avis, que le cons a une part de responsabilité dans cette affaire.
Un véhicule n'est pas une baguette de pain, et c'est trop facile de faire le tiroir caisse. Un minimum de vérifications auraient évité ce problème, à mon avis impardonnable.
Mais vu l'état d'esprit dans lequel doit travailler l'usine de Mondello, il veut mieux faire plusieurs vérifications avant de lacher les motos sur la route.
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Vraiment désolé Marcury pour ton histoire, ce n'est même plus une tuile, c'est une toiture entière :cry: J'espère pour toi que Guzzi saura se montrer à la hauteur dans sa prise en charge commerciale.
Depuis quelques temps on voyait sur ce forum des commentaires du type "pièce commandée, reçue dans la semaine" et on pouvait se dire que le SAV commençait à s'améliorer. Alors ne remettons pas tout par terre sur le coup d'une émotion AUSSI JUSTIFIEE QU'ELLE SOIT.
Guzzi a 3 problèmes :
- une phase de test avant commercialisation visiblement pas assez poussée : pratiquement tous les nouveaux modèles (1200S, Stelvio, Norge...) connaissent des pépins plus ou moins sérieux lors de leur mise sur le marché. Ce n'est pas exceptionnel chez les constructeurs auto, moto ou autres, mais ça doit s'améliorer, surtout quand le 2ème problème est
- un SAV pas à la hauteur. On dirait qu'il y a un peu de mieux sur les petits ennuis, reste à savoir ce que ça va donner sur un gros pépin comme celui de Marcury. C'est là qu'on va pouvoir juger de la qualité de leur écoute...
- un contrôle qualité minable. Désolé, mais "moto du vendredi" n'est pas une excuse quand on lache 15.000 € pour une bécane. Quand mon conces' m'a dit, après la révision des 10.000, que ma Stelvio était impeccable et que visiblement c'était une moto "bien construite" j'avoue que ça m'a choqué. Il y aurait donc des motos "mal construites"... et bien oui ! Ca sert à quoi un contrôle qualité si ça laisse passer un problème qui t'explose le moteur à 350 km ? En plus -attendons le verdict du mécano ou de l'expert- ça sent bien le petit problème à la c..., genre filtre ou bouchon de vidange mal vissé. Le 8V tourne sans problème sur les Stelvio et autres Griso, il n'y a aucune raison pour qu'on puisse incriminer une erreur de conception : c'est purement la fabrication qui est en cause.
Pour finir, je pense qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. On a les 2 extrèmes : Norge65, avec sa moto sans soucis à plus de 100.000 km, et Marcury avec un moteur probablement à la rue à 350 km. L'un n'est pas plus significatif que l'autre. Reste que sur le coup, Guzzi va devoir assurer, et éviter le renvoi de balle avec le conces' "c'est toi le responsable - non c'est toi - non c'est toi " : là c'est profil bas, on remplace au minimum le moteur sans barguigner et on fait un beau geste commercial. Quand on n'est pas cabable d'assurer sur la qualité, on assume financièrement. Sinon, c'est sûr, ça va en refroidir plus d'un...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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francismotoguzzi
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Message par francismotoguzzi »

jeanroche a écrit :
Cher francis, ne nous fâchons pas !
Mon avis est contestable, et je respecte ton raisonnement .
.
Je sais, je suis un extrémiste !

Mais cela ne m'empêchera pas te payer une bière lors du GMG :D
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

quatsoupap a écrit : On a les 2 extrèmes : Norge65, avec sa moto sans soucis à plus de 100.000 km, et Marcury avec un moteur probablement à la rue à 350 km. L'un n'est pas plus significatif que l'autre.
C’est vrai , mais lorsque je dis que la Norge est bien dimensionnée ,c’est qu’elle a été bien conçu , bien fabriquée ou assemblée est une autre chose .
Mon kilomètrage et d’autres ont fait aussi beaucoup de bornes sans souci mécanique prouve que c’est une excellente machine mais assemblée à la main .
Nous avons un meilleur rapport prix prestation que les Teutonnes , le jour où les contrôles qualité , statistiques se feront normalement le prix changera . Il faudra certainement qu’ils puissent inclurent sur les chaînes de fabrication robotisées les Guzzi avec les autres marques pour ne pas monter le prix .
Lorsque nous achetons une Môto Guzzi ce n’est pas encore un produit comme une plaquette de beurre du soleil levant , le vendeur de nos machines doit être comme le crémier et non la grande surface .
Si notre vendeur n’est pas capable d’imaginer qu’il puisse y avoir un souci à la livraison d’une machine italienne , il vaut mieux qu’il vende la plaquette de beurre de grande surface , ou bien les produits génétiquement modifiés pour tenir sur les étals mais qui n’ont aucunes saveurs .
Mon concessionnaire y a quelques années a vendu une japonaise qui n’a pas fait 50 km après la sortie du magasin , une fille , sur un 650 tout neuf , moteur cassé , cassé avec de l’huile et tout ce qu’il faut .
Les boulettes existeront toujours même avec un service qualité d’enfer .
350 km c’est peu , mais le moteur n’a peut être absolument rien .
J’ai eu une Calif qui a fumé son arbre à came à 10 000 km au bout de 2 mois et demi , ma première Norge un circuit électrique au bout de 3 semaines et ,et 5 400 km en moins d’un mois . La Norge est une super machine . Un vrai concessionnaire fait la différence lors de problème .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
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Message par capdefra »

J'ai pris livraison en février 1982 d'une belle Ford Escort XR3 qui n'a eu que des pannes et a été livrée sans une goutte de liquide de refroidissement. C'est moi qui l'ai vu lors de la livraison, car j'ai exigé de lever le capot avant de partir, et le conces n'avait rien contrôlé.
Il n'y a donc pas que Guzzi, loin s'en faut qui ait des contrôles qualité déficients...

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xelos33
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Message par xelos33 »

Je rejoindrai certains sur le fait que le conces à une grosse part de responsabilité, si tant est que le problème se situe au niveau du mauvais serrage d'un filtre ou d'un bouchon.

J'ai assisté chez des conces d'autres marques ( japonaise et italienne notamment ) au déballage des motos en provenance de l'usine. Force est de constater qu'il y a du boulot, parce qu'elles n'arrivent pas en un "seul morceau prêtes à rouler". Si un grand soin n'est pas apporté à ce qu'ils appellent la "mise en route", des problèmes surviendront inévitablement.
A noter que dans ce genre de structures ( les concessions ) les organisations qualité ne sont pas légion et tout dépend bien souvent ( voir uniquement ) de la compétence et du sérieux du personnel et de l'encadrement liés à l'esprit de la direction.

De plus amples informations sur les causes de la perte d'huile sont nécessaires pour parfaire nos jugements.

V
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

xelos33 a écrit :De plus amples informations sur les causes de la perte d'huile sont nécessaires pour parfaire nos jugements.
Oui, avant de tirer sur l'ambulance et de faire des suppositions hazardeuses, attendont le résultat de l'expertise. Cela peut-être tout aussi bien une durite qui c'est déssertie et là le concessionnaire n'y peut pas grand chose :?

Désolé pour toi Marc. :(
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Byebye

Message par Byebye »

guzzouille a écrit :
xelos33 a écrit :De plus amples informations sur les causes de la perte d'huile sont nécessaires pour parfaire nos jugements.
Oui, avant de tirer sur l'ambulance et de faire des suppositions hazardeuses, attendont le résultat de l'expertise. Cela peut-être tout aussi bien une durite qui c'est déssertie et là le concessionnaire n'y peut pas grand chose :?

Désolé pour toi Marc. :(
L'ambulance m'a laissé en panne sur le bord de la route en prétextant que c'était un samedi et qu'elle ne pourrait intervenir que lundi et quand j'aurai payé :evil:
Samedi ma moto devait passer chez le GCC car elle calait à chaud :evil:
L'ambulance n'a pas vérifié des points essentiels de la moto en bout de chaine :evil:
Et je dois accepter tout ça sans broncher :shock: :shock: :shock:
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