Guzzouille. Je ne roule pas qu'en italienne, mais également en anglaise, et côté vibrations, elles en connaissent un rayon... Je peux t'assurer que les possesseurs d'anglaises étament les fils aux cosses, justement pour lutter contre les vibrations, et cela tient très bien !...
A+, Loïc.
Ben moi sur le V7 vu que le porte fusibles d'origine était merdique et que les fusibles une fois sur 2 ne faisaient plus contact parce que les cosses avaient fondues pour certaines, j'ai simplement changé le porte fusible par un récent avec des fusibles à broche et depuis plus de soucis.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
le profil de sertissage est différent des pinces à cosses isolées bleues ou rouges courantes. Là le sertissage est le même que celui réalisé en usine et les cosses c'est ça :
mâles ou femelles, plates ou rondes, prévues avec une languette pour insérer dans des connecteurs multiples ou pas et avec ça tu refais un circuit élec nickel comme un pro si tu t'y prends avec un minimum de rigueur et de patience... Tout est sur AES (voir lien en début du post)
Ceci dit tu peux mettre un fusible après ta batterie pour protéger ton circuit tout neuf
salut tout le monde
Ben voila, je suisl 'heureux propriétaire d'une magnifique guzzi sans faisceau !!! l'idée m'a éffleuré de réparer tout ce qui n'allait pas sur le faisceau et basta .... mais quand j'ai commencé à démonter un peu dans le phare pour y voir plus clair, j'ai laissé tombé l'idée !! tout ou presque me restait dans les mains. cosses mal serties, des soudures partout, aucune cohérence dans les couleurs ... allez, zou, j'ai tout viré.
Maintenant.... yapluka !!!! je ne peux plus reculer, et quelque part je suis content.
Je vais donc suivre le schéma en tete de post. Mais je compte sur vous, hein ? vous ne me laissez pas tomber ?????
J'ai besoin d'un conseil sur la méthodologie à utiliser. Il faut en fait passer d'un schéma en 2D sur un plan à une réalité en 3D. Je pense donc commencer par tirer mon faisceau en partant d'une logique, cad que je vais partir d'un boitier de fusible moderne, placé de facon accessible et alimenter le contacteur à clé et ainsi de suite, mais en laissant tout le faisceau en l'air, et attendre que tout marche avant de le mettre sous gaine. C'est la bonne méthode ?
Merci de m'aider à démarrer, pour ne pas faire de bourde.....
nono l'electricien !!!!
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
ben en gros c'est ça, je te préviens c'est un travail long et fastidieux mais avec de la patience... Pense a bien déteminer le cheminement des câbles avant tout et puis tu câbles un par un mais attention parce que à certains endroits tu ne pourra pas gainer après! Attends toi à faire et refaire...
Il vaut mieux bien réfléchir avant de couper et sertir. Mon premier circuit a été long a faire et à peaufiner mais ça se fait. Bon courage!
Moi je tirerai les différents fils aux différents endroit, bien étiqueter les 2 bouts, après je les mettrai sous gaine et à la fin seulement, après avoir fixé les torons ainsi préparé avec des colliers rilsan sur le cadre je les raccorderai définitivement aux différents endroits avec les bonnes cosses.
Si tu change d'endroit le porte fusible par rapport au schéma original refais toi un nouveau schéma pour mieux visualiser les élément.
dans les avions (ou sur table) , le cablage se passe comme ca : ont prend sont shémas et on mesure (avec du rab bien sur) chaque fil (sur la moto) ,
exemple le fil qui va du porte fusible au phare
on repporte la longueur sur le plan , au crayon papier au dessus de chaque fil.
apres sur une table bois tu trace chaque éléments (genre le porte fusible, ou le phare ) , en fait le but est de recreé le sur la table le cablage complet
bien sur il faut donner des noms a chaque connections (pareil sur le plan ) .
et hop !! ensuite tu tire chaque fil sur la table (le mieux est de mettre des clous pour y accrocher chaque fil ca maintient les torons tendu ne pas oublier effectivement de passer les gaines avant !!!
important a chaque fil poser sur la table il faut le passer au surligneur jaune sur le plan ( s il en manque a la fin tu le vois de suite )
enfin s il y a des prises en bout de torons , tester a l ommetre chaque connections entre elles et mettre su surligneur vert ce coup ci ,
si tout baigne ya plus qu a poser
attention au serrage des tyrap si les fils sont fins
oui, est ce que quelqu'un a fait l'expérience d'acheter un faisceau neuf ? est ce que les couleurs correspondent ? c'est pas donné (80 rorros), mais ca peut économiser du temps .... d'un autre coté je ne suis pas pressé et plutot raide coté osus ..... alors l'idée de tout faire moi meme me parle bien.
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!
il faut commencer par comprendre le fonctionnement des comodos, contacteur et allumage/alternateur.
Ensuite il est préférable d'insérer un relais pour le code et un pour le phare/appel de phare afin de ne pas laisser passer tout l'ampérage dans les comodos, et en plus tu auras un meilleur éclairage.
Repère s'il te faut des cosses drapeaux, souvent utilisée dans les endroits à la con, attention car le connecteur à l'ampoule du phare les cosses drapeaux sont plus grosses que le standard(de mémoire).
Si tu trouve une machine à laver sur le trottoir, pique le câblage, la section est bonne et c'est de la bonne qualité à pas cher et avec plein de couleurs différentes.
ça parrait ètre une bonne idée de le faire au moins tu sais comment ta meule fonctionne après ça. C'est faisable puisque j'y suis arrivé et j'y connaissait pas grand chose il faut de la rigueur et tout noter sur ton plan, tu le photocopies en très grand format comme ça c'est plus clair. Le coup de la machine à laver c'est super : à trouver dans toutes les bonnes déchetteries
Arno13 a écrit :oui, est ce que quelqu'un a fait l'expérience d'acheter un faisceau neuf ? est ce que les couleurs correspondent ? c'est pas donné (80 rorros), mais ca peut économiser du temps .... d'un autre coté je ne suis pas pressé et plutot raide coté osus ..... alors l'idée de tout faire moi meme me parle bien.
je l'ai fait sur la t3 les fils correspondaient aux couleurs du faisceau d'origine
apres j ai mis des commodos de japonaise
comme les fils etait pas assez long j'ai coupé les fils des commodos au milieu de leur longueur pour avoir le depart et l arrivé du fils de la meme couleur toutes les episures on ete soude et recouvert de gaine retractable a la chaleur
Mon V7 a eu lui aussi droit à un faisceau neuf de chez Dédé, je ne me voyais pas le faire de A à Z compte tenu de mes misérables qualités en electricité, et le faisceau neuf ç'est nickel ça va juste bien la ou il faut, y a pas de questions à se poser.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
bonsoir à tous
sur ma guzz, je n'ai pas le "neutral switch relay", numéro 29 sur le schéma. comment modifier le cablage ? si je passe direct du temoin de moint mort au poussoir démarreur, ca va faire deux plus qui se rencontrent quand j'appuierai sur le bouton !!!
sinon, pour le reste, j'avance bien, je calcule mes longueurs.
allez, on va y arriver !!!!
La situation est désespérée ... mais pas grave !!!