Publié : 30 août 2010, 18:56
+1NORGE65 a écrit :Il me tarde d'essayer la Norge 4V pour voir leur cartographie moteur et arbres à cames .

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+1NORGE65 a écrit :Il me tarde d'essayer la Norge 4V pour voir leur cartographie moteur et arbres à cames .
>Pour avoir roulé 17 ans en 1000 SP rouge et blanche, et maintenant en Norge, je te confirme que celle que tu as essayée devait être affreusement mal règlée de tous cotés. En effet, à tous points de vue, la 1000SP et la Norge, c'est la nuit et le jour, et pourtant, j'adorais ma 1000SP. En effet, la norge a un moteur très onctueux et doux, et beaucoup plus puissant, et reprends très bas, surtout avec le module Mandello. Je n'ai quasiment aucun à coup à la remise des gaz, tout est doux, et quant aux vibrations, par rapport à la SP, elles sont quasi inexistantes sur la Norge, même à 180 ou 200. Le guidon ne vibre pas du tout.La protection, quant à elle, est vraiment également meilleure sur la Norge, bien que effectivement, elle est bien aussi sur la SP. Ce qui par contre n'est pas comparable, c'est le confort plus moelleux en Norge, la selle super bonne, et surtout la tenue de route en solo ou en duo chargé, infaillible sur la Norge. La 1000SP et beaucoup plus lourde à manier, la tenue de route est plus aléatoire, surtout en solo où ça tortille à partir de 150. La maniabilité est également bluffante en Norge dans les petits virolos, même en duo, et aujourd'hui, je ne m'imagine même pas faire ce que je fais en Norge, et le faire en SP, malgré ces qualités.TISSOT a écrit :Bonjour a tous, et honte à moi (non non, en fait j'assume mes impressions)
Impression de l'essai d'une NORGE samedi dernier (sur environ 50 km, mixte ville , 4 voie, route qui tourne fort)
eh bien, a ma grande honte (j'insite sur ce terme), la norge m'a décu: a coup a la remise des gaz ( moteur et transmission), protection moins efficace que celle de mon vieux SP, vibrations importantes dans le guidon et les reposes pieds. Bref, j'attendais beaucoup mieux, surtout en ayant en souvenir l'essai d'un BREVA 1200 beaucoup plus onctueux sur la remise des gaz (impossible sur la norge sans un acoup vraiment génant ,bonjour les marques sur les casques). mon épouse qui supporte (avec plaisir) le SP depuis 30 ans m'a confirmé tout ça et préfère nettement la BM.
en ce qui concerne les autres impression : pèche moteur: + pour guzzi, maniabilité = BM GUZZ, sensation :+ pour GUZZ. Mais j'ai déja un GUZ à la maison, alors pour faire le tour des GP européens, pourquoi pas le max de confort et d'éfficacité, et le plaisir du SP sur les routes du coin en dehors des grands trajets ou je recherche conforts et efficacité avant tout.
Bref, le choix devient difficile
je préfère cependant penser que la moto essayée était mal réglée et attendre la sortie de la NORGE 4 V pour l'essayer avant de choisir de façon définitive
soyez rassurés, je reste un fan du bi en V depuis 30 ans et j'espère encore
bonne route
Rien à rajouterVizir a écrit :......................................................
................................................ je te confirme que celle que tu as essayée devait être affreusement mal règlée de tous cotés. En effet, à tous points de vue, la 1000SP et la Norge, c'est la nuit et le jour, et pourtant, . En effet, la norge a un moteur très onctueux et doux, et beaucoup plus puissant, et reprends très bas, Je n'ai quasiment aucun à coup à la remise des gaz, tout est doux, et quant aux vibrations, par rapport à la SP, elles sont quasi inexistantes sur la Norge, même à 180 ou 200. Le guidon ne vibre pas du tout.La protection, quant à elle, est vraiment également meilleure sur la Norge, bien que effectivement, elle est bien aussi sur la SP. ..........................................
.................................................Essaie donc une autre Norge, bien reglée cette fois, et avec un amorto réglé pour le duo, et tu seras surpris.?
A bientôt
Vizir
Les à coups de transmission dus au jeu dans le cardan demandent un peu d'habitude en ville et nécessitent parfois de jouer de l'embrayage mais je pense, comme mes collègues, que ta moto d'essai était très mal réglée car le moteur de la Norge 2V est un régal de douceur et de souplesse dès 2000 trs/mn.TISSOT a écrit :a coup a la remise des gaz ( moteur et transmission)
Et c'est grave qu'un conces donne à essayer une moto très mal réglée!!! Ca n'est pas comme celà qu'on fait des ventes...JY40 a écrit : Ce serait dommage de rester sur une mauvaise impression pour un mauvais réglage.
Je l'avais oublié celui la , tout juste s'il est naze il génère pas mal d'à coups même si le moteur est bien réglé .caillou38 a écrit :Mal réglée, certainement!!!![]()
sûrement avec un silent-bloc de bras de poussée naze en plus....
j'ai possédé les deux machines et la protection est très proche malgré la finesse apparente de la Norge. Ne t'arrête pas à ça car il n'y a pas un gouffre d'écart entre les deux.TISSOT a écrit : cela dit, si on pouvait avoir un carénage sur la Norge qui soit aussi efficace que celui du 1200 RT, je n'hésiterait même pas 1/10eme de seconde pour la NORGE.