Page 4 sur 5
Publié : 03 août 2010, 22:50
par variel
Pour Euromotoelectrics.com, il faut faire gaffe au port et à la douane : ils sont dans le Colorado, si j'ai bien lu…
Sur des pièces à pas trop cher, ça peut cuber très vite.
LMT
Publié : 04 août 2010, 07:48
par Jean Christophe Duguzzi
variel a écrit :Pour Euromotoelectrics.com, il faut faire gaffe au port et à la douane : ils sont dans le Colorado, si j'ai bien lu…
Sur des pièces à pas trop cher, ça peut cuber très vite.
LMT
Je commande régulièrement des modèles réduits aux US

et c'est vrai que les douanes (en fait c'est la poste qui déclare à la douane ton paquet

) font gaffe aux sommes déclarés sur les paquets. Si tu dépasse les 200 € (frais de port inclus

), il y a des chances que tu paye la TVA (tu paye à la réception chez toi au postier) + parfois des frais de dossiers (s'il te réclame par courrier pour débloquer le colis)

, mais avec le $ moins fort que l'€ et les tarifs de là bas, c’est encore très intéressant

. J'ai vu commander pour 400€ et rien payer, et pour 120€ il me réclame 20€. Parfois, c'est la poste qui oubli de réclamer à l'arrivé (étiquette jaune sur le paquet)

Re: j'ai acheté celui là
Publié : 04 août 2010, 17:56
par guzman92
Jean Christophe Duguzzi a écrit :guzman92 a écrit :, j'ai pris le joint spie avec , le reste est fournis.
a bientot
Euh !

Si j'ai bien compris:

ce joint est nécéssaire que si tu passe du "Saprisa", vers le "Bosch" ou à leur alternateur: "Required when
retrofitting EnDuraLast Charging System in place of Saprisa Rotor"
Donc tu devras le changer que, si tu as un "Saprisa" sur la moto et non un "Bosch"
http://www.euromotoelectrics.com/produc ... al-840.htm
bonjour
le joint est juste un neuf, par precaution, l'arriere du rotor est usiné . je ne pense pas que ce soit un saprisa ! la puissance est differente il me semble (450w). je n'aie pas payé de douane .
a +
Re: j'ai acheté celui là
Publié : 05 août 2010, 10:07
par Jean Christophe Duguzzi
Bonjour,
Donc :
Si c’est un "Saprisa" qui est sur la machine, pour monter leur alternateur : il faut remplacer le joint.
Et si c’est un "Bosch" : non.
Je ne pense pas que l’induit est le même que la "Saprisa" d’origine, il semble plus gros et l’épaulement n’est pas le même (puisqu’il correspond au "Bosch" qui est plus grand). Il me semble que pour changer ce joint, il faut démonter le carter de distribution, car il doit être mis par l’intérieur

?
Si tu n'as pas payé de douane tant mieux

.
Publié : 14 août 2010, 08:53
par rené moto
l'alternateur euromotoelectrics est un alternateur ducati , c'est le même système que celui proposé par stein dinse ,gawa et les italiens, la seule différence doit venir la bague d'adaptation pour le cône court du vilebrequin.Le joint spi se change de l'extérieur

Publié : 14 août 2010, 08:57
par rené moto
Jean Christophe Duguzzi a écrit :
Je commande régulièrement des modèles réduits aux US

et c'est vrai que les douanes (en fait c'est la poste qui déclare à la douane ton paquet

) font gaffe aux sommes déclarés sur les paquets. Si tu dépasse les 200 € (frais de port inclus

), il y a des chances que tu paye la TVA (tu paye à la réception chez toi au postier) + parfois des frais de dossiers (s'il te réclame par courrier pour débloquer le colis)

, mais avec le $ moins fort que l'€ et les tarifs de là bas, c’est encore très intéressant

. J'ai vu commander pour 400€ et rien payer, et pour 120€ il me réclame 20€. Parfois, c'est la poste qui oubli de réclamer à l'arrivé (étiquette jaune sur le paquet)

jamais rien payé et quand l'euro valait 1,60 dollars il y avait de sacrés affaires à ne pas manquer
Re: j'ai acheté celui là
Publié : 06 sept. 2010, 13:00
par Jean Christophe Duguzzi
Salut,
Alors ? Il est monté cet alternateur ?

alternateur
Publié : 07 sept. 2010, 21:32
par guzman92
bonsoir
il est en cour de montage, j'attendais des pieces de la boutique rital. l'ancien proprio l'avais matraqué . je passe aussi en distribution par pignons, et là aussi des surprises . j'ai deja monté le regulateur redresseur, que du bonheur, plein de place sans le redresseur et le regulateur d'origine , circuit electrique simplifié .
a bientot pour des nouvelles

alternateur
Publié : 09 sept. 2010, 17:54
par guzman92
bonjour
pour la distribution, les pignons ne vont pas ( pignon de calif ). je remonte en chaine. une autre mauvaise surprise, pas de clavette sur la pompe a huile . le gougnafier qui là demonté avant moi a encore frappé .
a bientôt
Publié : 09 sept. 2010, 18:17
par variel
Attention : la clavette de pompe à huile est très petite (section de 2 x 2, ou presque…) et tombe à chaque démontage… Regarde bien qu'elle ne soit pas dans un coin du moteur.
LMT
Publié : 11 sept. 2010, 15:25
par guzman92
variel a écrit :Attention : la clavette de pompe à huile est très petite (section de 2 x 2, ou presque…) et tombe à chaque démontage… Regarde bien qu'elle ne soit pas dans un coin du moteur.
LMT
bonjour
non pas de clavette, juste plein de colle loctite. obligation d'utilisé un arrache pignon

. la distrib est remonté, lundi j'attaque l'alternateur

.
a bientot
Publié : 11 sept. 2010, 15:32
par variel
guzman92 a écrit :pas de clavette, juste plein de colle loctite. obligation d'utilisé un arrache pignon

.
'Tain, c'est encore un horloger qui a dû remonter ça comme ça. Tout en délicatesse.
Lui, il a perdu la clavette…
Bon courage
LMT
alternateur
Publié : 16 sept. 2010, 21:23
par guzman92
enfin la guz tourne, une joie de voir un alternateur qui charge ( 450w ). madame va avoir son chauffage dans le side pour les 1000 vaches. heureusement que j'ai regardé les vis , elles etaient h.s et le gougnafier de service avait mis un ressort d'avance qu'il avait du prendre sur des freins de mob vu la taille du tore . la correction centrifuge devait avoir du mal a ce faire . apres 2 ressorts et 2 vis neuves , elle tourne , il me reste a trouver une solution pour le reglage avec ma lampe stromboscopique !!! j'ai un side qui me gène . j'ai aussi monté un compteur digital avec capteur sur la roue avant pour avoir enfin une vraie vitesse , j'ai des roues de 13" .
je vous souhaite une bonne soirée, a bientot aux 1000 vaches

Re: alternateur
Publié : 22 sept. 2010, 22:21
par Jean Christophe Duguzzi
guzman92 a écrit :. j'ai aussi monté un compteur digital avec capteur sur la roue avant
Bonsoir, Quel modéle as tu mi ?

Re: alternateur
Publié : 23 sept. 2010, 08:07
par motoguzziinside
guzman92 a écrit :enfin la guz tourne, une joie de voir un alternateur qui charge ( 450w ). madame va avoir son chauffage dans le side pour les 1000 vaches. heureusement que j'ai regardé les vis , elles etaient h.s et le gougnafier de service avait mis un ressort d'avance qu'il avait du prendre sur des freins de mob vu la taille du tore . la correction centrifuge devait avoir du mal a ce faire . apres 2 ressorts et 2 vis neuves , elle tourne , il me reste a trouver une solution pour le reglage avec ma lampe stromboscopique !!! j'ai un side qui me gène . j'ai aussi monté un compteur digital avec capteur sur la roue avant pour avoir enfin une vraie vitesse , j'ai des roues de 13" .
je vous souhaite une bonne soirée, a bientot aux 1000 vaches

Si tu as un GPS fait un etalonnage de ton compteur pour pas avoir de surprise
A+ olivier