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Publié : 23 nov. 2010, 12:07
par aprilien
legone a écrit :Alors je precise que moi aussi c est une 1200 Sport 2V ABS ...

Je preferais avoir ton comportement plutot que le mien je crois ...
Moi le matin (apres le changement du moteur pas a pas qui avait tendance a mettre la moto a 2000 trs/min sans raison) :
- la moto n augmente pas son ralenti
- du coup elle cale si je ne l aide pas
- le seul moyen de pouvoir lacher la poignee c est de faire doucement descendre le regime vers 800-900 trs/min, elle se met a brouter un peu et "reagit" alors pour reussir a maintenir seule son ralenti vers 1000-1100 trs/min

Elle sont vivantes nos motos :lol:
D'aprés ce que tu dis on ne te l'a pas changé ton moteur pas à pas

mais plutôt débranché. :!:

Publié : 23 nov. 2010, 13:24
par legone
Bonne question ca .... j ai jamais reussi a vérifier ...

Publié : 23 nov. 2010, 19:15
par Deudeu
legone a écrit :C est pas pour ca que t as pas reussi a l ouvrir le bidule?
les vis dont parle Marco sont les vis de fixation du moteur sur la platine. Celles là, y a pas eu de problème. Si je n'ai pas réussi à l'ouvrir, c'est qu'il est indémontable : pas de vis, de truc à déclipser, rien. Y a juste un espace où tu peux mettre un coup de soufflette et pulvériser de l'huile fine, sans aucune garantie d'ailleurs que cette huile aille lubrifier une quelconque pièce en mouvement, de toute façon on ne peut rien voir de ce qui se passe à l'intérieur.

Sinon le comportement que tu décris s'apparente en effet à un moteur pas à pas neutralisé (ou HS). Vérifies déjà que le tuyau qui l'alimente n'a pas été bouché. Après tu peux le tester selon la procédure décrite par Marco. Tu peux aussi essayer d'ouvrir (de la même valeur de chaque côté sinon tu désynchronises ton ralenti) les vis de richesse : si ton ralenti remonte à froid, ça confirmera que ton moteur pas à pas ne joue plus son rôle. Ca peut même être une solution définitive, j'ai vu sur le forum qu'une Bréva tourne avec le moteur pas à pas neutralisé et les vis de richesse un peu ouvertes (par contre, me souviens plus de combien, info de Mandello il me semble)
Autre soluce, te le faire changer une 2ème fois, sous garantie si ça fait moins d'1 an.
Vizir a écrit :Tu l'a mise où ta vanne, parce que c'est justement le principe du kit stepper dont je parle plus haut : une électrovanne qui coupe l'air, et moi, je n'ai aucun problème moteur, au contraire, ralenti stable, et la puissance ou le couple n'ont à priori rien à voir avec le stepper motor?
Ousqu'y faut je pense, entre le moteur p à p et la boite à air. C'est après avoir lu que tu en étais très content, que j'ai fait un essai avec une vanne avant d'acheter le kit stepper, et j'ai bien fait : en bas, ça cogne plus, ça grogne plus, ça pousse plus, bref, je préfère encore supporter les fantaisies du ralenti

Publié : 23 nov. 2010, 22:26
par Vizir
Deudeu a écrit :
legone a écrit :C est pas pour ca que t as pas reussi a l ouvrir le bidule?
les vis dont parle Marco sont les vis de fixation du moteur sur la platine. Celles là, y a pas eu de problème. Si je n'ai pas réussi à l'ouvrir, c'est qu'il est indémontable : pas de vis, de truc à déclipser, rien. Y a juste un espace où tu peux mettre un coup de soufflette et pulvériser de l'huile fine, sans aucune garantie d'ailleurs que cette huile aille lubrifier une quelconque pièce en mouvement, de toute façon on ne peut rien voir de ce qui se passe à l'intérieur.

Sinon le comportement que tu décris s'apparente en effet à un moteur pas à pas neutralisé (ou HS). Vérifies déjà que le tuyau qui l'alimente n'a pas été bouché. Après tu peux le tester selon la procédure décrite par Marco. Tu peux aussi essayer d'ouvrir (de la même valeur de chaque côté sinon tu désynchronises ton ralenti) les vis de richesse : si ton ralenti remonte à froid, ça confirmera que ton moteur pas à pas ne joue plus son rôle. Ca peut même être une solution définitive, j'ai vu sur le forum qu'une Bréva tourne avec le moteur pas à pas neutralisé et les vis de richesse un peu ouvertes (par contre, me souviens plus de combien, info de Mandello il me semble)
Autre soluce, te le faire changer une 2ème fois, sous garantie si ça fait moins d'1 an.
Vizir a écrit :Tu l'a mise où ta vanne, parce que c'est justement le principe du kit stepper dont je parle plus haut : une électrovanne qui coupe l'air, et moi, je n'ai aucun problème moteur, au contraire, ralenti stable, et la puissance ou le couple n'ont à priori rien à voir avec le stepper motor?
Ousqu'y faut je pense, entre le moteur p à p et la boite à air. C'est après avoir lu que tu en étais très content, que j'ai fait un essai avec une vanne avant d'acheter le kit stepper, et j'ai bien fait : en bas, ça cogne plus, ça grogne plus, ça pousse plus, bref, je préfère encore supporter les fantaisies du ralenti
>Verifie quand même qu'elle est comme dans la doc d'install de mon kit :

http://forum.guzzitech.com/tech/39-elec ... ow-to.html
Parceque, franchement, je ne vois pas le rapport avec les symptômes que tu décrit.
A+
Vizir

Publié : 24 nov. 2010, 14:05
par philippel
Salut .

Encore moi! Ce sujet a été traité dans le bistrot et le titre du post est:
Problème ralenti et mauvais fonctionement.
Il me semble que tout y est dit.
A+

Publié : 24 nov. 2010, 15:54
par Guzzouille
philippel a écrit :Salut .

Encore moi! Ce sujet a été traité dans le bistrot et le titre du post est:
Problème ralenti et mauvais fonctionement.
Il me semble que tout y est dit.
A+
Avec le lien c'est plus simple :wink: http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... php?t=6875

Publié : 24 nov. 2010, 23:27
par Vizir
guzzouille a écrit :
philippel a écrit :Salut .

Encore moi! Ce sujet a été traité dans le bistrot et le titre du post est:
Problème ralenti et mauvais fonctionement.
Il me semble que tout y est dit.
A+
Avec le lien c'est plus simple :wink: http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... php?t=6875 [/b][ quote]
Y marche pas ton lien, Guzzouille
Vizir

Publié : 25 nov. 2010, 08:30
par Guzzouille
Ben chez moi i marche :wink:

Par contre que vient faire ton lien sur les machines électroérosion dans ton post? :shock: tu veux nous faire de beau parre cylindre? 8)

Publié : 25 nov. 2010, 21:45
par Centaurdedé
:oops: Désolé , mais le lien nous renvoie sur notre Forum , page d'accueil ... :oops:
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... php?t=6875

Publié : 25 nov. 2010, 22:34
par Vizir
Centaurdedé a écrit ::oops: Désolé , mais le lien nous renvoie sur notre Forum , page d'accueil ... :oops:
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... php?t=6875
>Je n'avais donc pas rêvé, le lien ne fonctionne pas. Par contre, pour mon lien sur les machines Sodick, je ne comprends pas comment il s'est trouvé là, ce n'est pas de la pub. Ceci dit, je vends ces machines dans mon job !!!
Vizir

Publié : 25 nov. 2010, 22:55
par Guzzouille
C'est fou... il y a vraiment des trucs bizarre avec ce site provisoire :cry:

Chez moi ou au boulot avec mon lien j'arrive dans le Bistrot sur le sujet nommé "Mécanique - Prob ralenti & Mauvais fonctionnement Gros B"

Luigi sort de ce site :twisted: ....enfin bref, pour votre problème de moteur pas à pas allez regarder ce sujet du bistrot :wink:

Publié : 25 nov. 2010, 23:12
par ...
guzzouille a écrit :C'est fou... il y a vraiment des trucs bizarre avec ce site provisoire :cry:
Je pense que tu es toujours sous ce lien : http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/ (celui du site provisoire) alors que la plupart, on est revenu par là : http://guzzi.webemoi.com/index.php
Me trompes-je ?

Sinon, pour le sujet en question : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6875 :wink:

Publié : 26 nov. 2010, 07:50
par Guzzouille
Alors la... si vous faitent des cachoteries dans mon dos :oops: j'avais pas vu que le site était valable en paralèle sur 2 les adresses. Effectivement le mystère est résolut :wink:

Publié : 26 nov. 2010, 21:31
par ...
guzzouille a écrit :Alors la... si vous faitent des cachoteries dans mon dos :oops: j'avais pas vu que le site était valable en paralèle sur 2 les adresses. Effectivement le mystère est résolut :wink:
Non, non, tout est dit par ici ! :wink: Mais je dévie pas à pas...

ralenti qui ne tient pas à froid

Publié : 27 nov. 2010, 17:05
par boulidou
Bon, je sors la moto de chez le concessionnaire, il a tout démonté et vérifié (6 h de main d'oeuvre quand même) et la moto démarre à froid (on sent qu'elle a quand même de la peine). Par contre le ralenti est plus haut et quand je décelere, le moteur a du mal à revenir au regime de ralenti (ça c'est plutot désagréable surtout en ville). Quand je démarre à chaud le ralenti monte à 2000 tours qqs seconde puis il redescend. En fait j'ai l'impression que c'est un peu ératique.
Du coup je vais retourner le voir pour qu'il me remette les reglages précedents (je dois toute façon y retourner car mon compteur de vitesse ne fonctionne plus depuis que je l'ai reprise :( ). En effet je prefere avoir du mal à démarrer à froid et quelle tourne comme une horloge (enfin pas sur que le concessionnaire acceptera et/ou arrivera à me remettre les reglage d'origine :cry: )
Bilan + de 300 € et ça ne fonctionne pas mieux.