legone a écrit :C est pas pour ca que t as pas reussi a l ouvrir le bidule?
les vis dont parle Marco sont les vis de fixation du moteur sur la platine. Celles là, y a pas eu de problème. Si je n'ai pas réussi à l'ouvrir, c'est qu'il est indémontable : pas de vis, de truc à déclipser, rien. Y a juste un espace où tu peux mettre un coup de soufflette et pulvériser de l'huile fine, sans aucune garantie d'ailleurs que cette huile aille lubrifier une quelconque pièce en mouvement, de toute façon on ne peut rien voir de ce qui se passe à l'intérieur.
Sinon le comportement que tu décris s'apparente en effet à un moteur pas à pas neutralisé (ou HS). Vérifies déjà que le tuyau qui l'alimente n'a pas été bouché. Après tu peux le tester selon la procédure décrite par Marco. Tu peux aussi essayer d'ouvrir (de la même valeur de chaque côté sinon tu désynchronises ton ralenti) les vis de richesse : si ton ralenti remonte à froid, ça confirmera que ton moteur pas à pas ne joue plus son rôle. Ca peut même être une solution définitive, j'ai vu sur le forum qu'une Bréva tourne avec le moteur pas à pas neutralisé et les vis de richesse un peu ouvertes (par contre, me souviens plus de combien, info de Mandello il me semble)
Autre soluce, te le faire changer une 2ème fois, sous garantie si ça fait moins d'1 an.
Vizir a écrit :Tu l'a mise où ta vanne, parce que c'est justement le principe du kit stepper dont je parle plus haut : une électrovanne qui coupe l'air, et moi, je n'ai aucun problème moteur, au contraire, ralenti stable, et la puissance ou le couple n'ont à priori rien à voir avec le stepper motor?
Ousqu'y faut je pense, entre le moteur p à p et la boite à air. C'est après avoir lu que tu en étais très content, que j'ai fait un essai avec une vanne avant d'acheter le kit stepper, et j'ai bien fait : en bas, ça cogne plus, ça grogne plus, ça pousse plus, bref, je préfère encore supporter les fantaisies du ralenti