Mécanique - Ralenti et Moteur pas-à-pas

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

aprilien
Connait son département

Message par aprilien »

legone a écrit :Alors je precise que moi aussi c est une 1200 Sport 2V ABS ...

Je preferais avoir ton comportement plutot que le mien je crois ...
Moi le matin (apres le changement du moteur pas a pas qui avait tendance a mettre la moto a 2000 trs/min sans raison) :
- la moto n augmente pas son ralenti
- du coup elle cale si je ne l aide pas
- le seul moyen de pouvoir lacher la poignee c est de faire doucement descendre le regime vers 800-900 trs/min, elle se met a brouter un peu et "reagit" alors pour reussir a maintenir seule son ralenti vers 1000-1100 trs/min

Elle sont vivantes nos motos :lol:
D'aprés ce que tu dis on ne te l'a pas changé ton moteur pas à pas

mais plutôt débranché. :!:
A+;Hervé.
legone
Tour de France

Message par legone »

Bonne question ca .... j ai jamais reussi a vérifier ...
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

legone a écrit :C est pas pour ca que t as pas reussi a l ouvrir le bidule?
les vis dont parle Marco sont les vis de fixation du moteur sur la platine. Celles là, y a pas eu de problème. Si je n'ai pas réussi à l'ouvrir, c'est qu'il est indémontable : pas de vis, de truc à déclipser, rien. Y a juste un espace où tu peux mettre un coup de soufflette et pulvériser de l'huile fine, sans aucune garantie d'ailleurs que cette huile aille lubrifier une quelconque pièce en mouvement, de toute façon on ne peut rien voir de ce qui se passe à l'intérieur.

Sinon le comportement que tu décris s'apparente en effet à un moteur pas à pas neutralisé (ou HS). Vérifies déjà que le tuyau qui l'alimente n'a pas été bouché. Après tu peux le tester selon la procédure décrite par Marco. Tu peux aussi essayer d'ouvrir (de la même valeur de chaque côté sinon tu désynchronises ton ralenti) les vis de richesse : si ton ralenti remonte à froid, ça confirmera que ton moteur pas à pas ne joue plus son rôle. Ca peut même être une solution définitive, j'ai vu sur le forum qu'une Bréva tourne avec le moteur pas à pas neutralisé et les vis de richesse un peu ouvertes (par contre, me souviens plus de combien, info de Mandello il me semble)
Autre soluce, te le faire changer une 2ème fois, sous garantie si ça fait moins d'1 an.
Vizir a écrit :Tu l'a mise où ta vanne, parce que c'est justement le principe du kit stepper dont je parle plus haut : une électrovanne qui coupe l'air, et moi, je n'ai aucun problème moteur, au contraire, ralenti stable, et la puissance ou le couple n'ont à priori rien à voir avec le stepper motor?
Ousqu'y faut je pense, entre le moteur p à p et la boite à air. C'est après avoir lu que tu en étais très content, que j'ai fait un essai avec une vanne avant d'acheter le kit stepper, et j'ai bien fait : en bas, ça cogne plus, ça grogne plus, ça pousse plus, bref, je préfère encore supporter les fantaisies du ralenti
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Deudeu a écrit :
legone a écrit :C est pas pour ca que t as pas reussi a l ouvrir le bidule?
les vis dont parle Marco sont les vis de fixation du moteur sur la platine. Celles là, y a pas eu de problème. Si je n'ai pas réussi à l'ouvrir, c'est qu'il est indémontable : pas de vis, de truc à déclipser, rien. Y a juste un espace où tu peux mettre un coup de soufflette et pulvériser de l'huile fine, sans aucune garantie d'ailleurs que cette huile aille lubrifier une quelconque pièce en mouvement, de toute façon on ne peut rien voir de ce qui se passe à l'intérieur.

Sinon le comportement que tu décris s'apparente en effet à un moteur pas à pas neutralisé (ou HS). Vérifies déjà que le tuyau qui l'alimente n'a pas été bouché. Après tu peux le tester selon la procédure décrite par Marco. Tu peux aussi essayer d'ouvrir (de la même valeur de chaque côté sinon tu désynchronises ton ralenti) les vis de richesse : si ton ralenti remonte à froid, ça confirmera que ton moteur pas à pas ne joue plus son rôle. Ca peut même être une solution définitive, j'ai vu sur le forum qu'une Bréva tourne avec le moteur pas à pas neutralisé et les vis de richesse un peu ouvertes (par contre, me souviens plus de combien, info de Mandello il me semble)
Autre soluce, te le faire changer une 2ème fois, sous garantie si ça fait moins d'1 an.
Vizir a écrit :Tu l'a mise où ta vanne, parce que c'est justement le principe du kit stepper dont je parle plus haut : une électrovanne qui coupe l'air, et moi, je n'ai aucun problème moteur, au contraire, ralenti stable, et la puissance ou le couple n'ont à priori rien à voir avec le stepper motor?
Ousqu'y faut je pense, entre le moteur p à p et la boite à air. C'est après avoir lu que tu en étais très content, que j'ai fait un essai avec une vanne avant d'acheter le kit stepper, et j'ai bien fait : en bas, ça cogne plus, ça grogne plus, ça pousse plus, bref, je préfère encore supporter les fantaisies du ralenti
>Verifie quand même qu'elle est comme dans la doc d'install de mon kit :

http://forum.guzzitech.com/tech/39-elec ... ow-to.html
Parceque, franchement, je ne vois pas le rapport avec les symptômes que tu décrit.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
philippel

Message par philippel »

Salut .

Encore moi! Ce sujet a été traité dans le bistrot et le titre du post est:
Problème ralenti et mauvais fonctionement.
Il me semble que tout y est dit.
A+
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

philippel a écrit :Salut .

A+
Avec le lien c'est plus simple :wink: http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... php?t=6875
Dernière modification par Guzzouille le 25 nov. 2010, 08:31, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Vizir

Message par Vizir »

guzzouille a écrit :
philippel a écrit :Salut .

A+
Avec le lien c'est plus simple :wink: http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... php?t=6875 [/b][ quote]
Y marche pas ton lien, Guzzouille
Vizir
Dernière modification par Vizir le 25 nov. 2010, 22:35, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Ben chez moi i marche :wink:

Par contre que vient faire ton lien sur les machines électroérosion dans ton post? :shock: tu veux nous faire de beau parre cylindre? 8)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Centaurdedé

Message par Centaurdedé »

:oops: Désolé , mais le lien nous renvoie sur notre Forum , page d'accueil ... :oops:
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... php?t=6875
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Vizir

Message par Vizir »

Centaurdedé a écrit ::oops: Désolé , mais le lien nous renvoie sur notre Forum , page d'accueil ... :oops:
http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/vie ... php?t=6875
>Je n'avais donc pas rêvé, le lien ne fonctionne pas. Par contre, pour mon lien sur les machines Sodick, je ne comprends pas comment il s'est trouvé là, ce n'est pas de la pub. Ceci dit, je vends ces machines dans mon job !!!
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

C'est fou... il y a vraiment des trucs bizarre avec ce site provisoire :cry:

Chez moi ou au boulot avec mon lien j'arrive dans le Bistrot sur le sujet nommé "Mécanique - Prob ralenti & Mauvais fonctionnement Gros B"

Luigi sort de ce site :twisted: ....enfin bref, pour votre problème de moteur pas à pas allez regarder ce sujet du bistrot :wink:
...

Message par ... »

guzzouille a écrit :C'est fou... il y a vraiment des trucs bizarre avec ce site provisoire :cry:
Je pense que tu es toujours sous ce lien : http://perso.ovh.net/~webemoi/guzzi/ (celui du site provisoire) alors que la plupart, on est revenu par là : http://guzzi.webemoi.com/index.php
Me trompes-je ?

Sinon, pour le sujet en question : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6875 :wink:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Alors la... si vous faitent des cachoteries dans mon dos :oops: j'avais pas vu que le site était valable en paralèle sur 2 les adresses. Effectivement le mystère est résolut :wink:
...

Message par ... »

guzzouille a écrit :Alors la... si vous faitent des cachoteries dans mon dos :oops: j'avais pas vu que le site était valable en paralèle sur 2 les adresses. Effectivement le mystère est résolut :wink:
Non, non, tout est dit par ici ! :wink: Mais je dévie pas à pas...
boulidou

ralenti qui ne tient pas à froid

Message par boulidou »

Bon, je sors la moto de chez le concessionnaire, il a tout démonté et vérifié (6 h de main d'oeuvre quand même) et la moto démarre à froid (on sent qu'elle a quand même de la peine). Par contre le ralenti est plus haut et quand je décelere, le moteur a du mal à revenir au regime de ralenti (ça c'est plutot désagréable surtout en ville). Quand je démarre à chaud le ralenti monte à 2000 tours qqs seconde puis il redescend. En fait j'ai l'impression que c'est un peu ératique.
Du coup je vais retourner le voir pour qu'il me remette les reglages précedents (je dois toute façon y retourner car mon compteur de vitesse ne fonctionne plus depuis que je l'ai reprise :( ). En effet je prefere avoir du mal à démarrer à froid et quelle tourne comme une horloge (enfin pas sur que le concessionnaire acceptera et/ou arrivera à me remettre les reglage d'origine :cry: )
Bilan + de 300 € et ça ne fonctionne pas mieux.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »