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Publié : 04 nov. 2009, 17:38
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

Suite à ma conversation téléphonique de ce jour ,
J'ai passé commande d'un amortisseur Fournales + pompe de gonflage.

Donc nous sommes déjà trois :
- jean jacques 29 (chèque parti)
- Skender (chèque parti)
- Centaurdedé (chèque parti)

J'ai eu un très bon contact avec Mr Wilquin qui s'est étonné de constater
Que l'on puisse rouler avec un amortisseur d'origine aussi faiblard ! :roll:
(Suite aux tests avec une Breva 1100 et une Norge 1200)

Tchao A+ Dedé

Publié : 12 nov. 2009, 18:27
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

Pour jean jacques :
- Des nouvelles de Fournales ... ?
- Avez-vous trouvé un emplacement pour la valve de gonflage ?

Ici c'est l'hiver alors je ne suis pas pressé ! :wink:

Tchao A+ Dedé

Publié : 12 nov. 2009, 20:38
par jean jacques 29
Salut Dede
Pas réussi a joindre mr Wilquin cette semaine (je vais réessayer demain)
Pour l'arrivée de la valve , avec Skender, on la verrait bien sous la selle ,le flexible d'air de l'amortisseur passant par la ou passe le flexible de purge d'embrayage
Propre ,a l'abri des passants ,quasi seul solution pour les Norges qui ont des caches latéraux...
Les 1eres livraisons semblent être pour bientôt car on a reçu les factures définitives (660 euros avec pompe et port)
Je post ici des que j'ai des infos
Jean Jacques

Publié : 17 nov. 2009, 20:44
par jean jacques 29
Échange de mail aujourd'hui avec mr Wilquin
Nos amortos sont en cours de montage (3 a 8 jours)
Ils ont reçus les (nouvelles !) tètes d'amortisseur de l'usinage ce matin
Pour l'emplacement de la valve ,il n'en sait pas plus (c'est le bureau d'étude qui valide)
Sous 10jours ,on doit pouvoir rouler en Fournalés !:D
Jean Jacques

Publié : 21 nov. 2009, 17:17
par jean jacques 29
Le combiné (et la pompe) est arrivé ce matin 8)
Montage (chez mon concess) courant semaine prochaine ,et les impressions a suivre (il demande un rodage de + ou - 1000 km)
Belle qualité a première vue ,tuyau de gonflage de 10 cm ,la valve sort donc sur le coté de la moto (la pompe a aussi un flexible de 30 cm et un mano 30 bars) ,pression standard recommandée 21 bars(il est livré prêt au montage)
Je détaillerais la procédure de montage apres avoir vu Daniel Kerdraon le faire (un pro vérifie en plus les biellettes , les jeu éventuels et tout ce qu'il y a autour :wink: )
Jean Jacques

Publié : 22 nov. 2009, 18:54
par Centaurdedé
8) Salut Jean Jacques ,

J'ai également reçu mon amortisseur Samedi matin.
Montage et essais se feront courant de la semaine prochaine ,
Si la météo le veux bien !

Tchao A+ Dedé

Publié : 22 nov. 2009, 19:48
par jean jacques 29
J'ai eu Skender par mail
Il l'a certainement reçu aussi ,mais il ne pourra en profiter qu'a son retour en avril :cry:
La tète de l'amortisseur ,vu sa forme ,a certainement un sens de montage :!: ,donc le tuyau doit obligatoirement sortir soit a droite ,soit a gauche
Je vais appeler mr Wilquin pour cette précision (et confirmerais avec mon concess)
Jean Jacques

Publié : 23 nov. 2009, 11:29
par jean jacques 29
Info de Fournales
Le tuyau doit être sur la gauche de la moto
Le joint torique noir sur le vérin est un repère pour visualiser le fonctionnement de l'amorto
L'amorto doit se roder (+ vite en duo chargé sur routes bosselées ,bien sur :wink: )
NE PAS TOUCHER A LA PRESSION (21kg),MEME EN DUO (sauf cas exceptionnel ,duo hyper chargé de 200 kg :!: )
Jean Jacques

Publié : 24 nov. 2009, 17:24
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

Montage de l'amortisseur Fournales ce jour :
- Le démontage de l'ancien (Sach) se fait au millimètre.
(A cause de la molette qu'il faut démonter et jouer sur la biellette)
- Mise en place du Fournales sans problème.
(Il faut juste graisser les axes qui ont été démontés)
- Après resserrage de l'ensemble , il faut contrôler la pression.
(Pendant que la roue arrière est levée)

Puis j'ai fait un essai sur 30 km :
- Mon 1200 Sport est "un tapis volant" , transformé.
- Il ne me reste plus qu'a le roder ...

Un Guzziste heureux de plus ! :wink:

Tchao A+ Dedé

Publié : 24 nov. 2009, 20:13
par Quartdetour
Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,

Montage de l'amortisseur Fournales ce jour :
- Le démontage de l'ancien (Sach) se fait au millimètre.
(A cause de la molette qu'il faut démonter et jouer sur la biellette)
- Mise en place du Fournales sans problème.
(Il faut juste graisser les axes qui ont été démontés)
- Après resserrage de l'ensemble , il faut contrôler la pression.
(Pendant que la roue arrière est levée)

Puis j'ai fait un essai sur 30 km :
- Mon 1200 Sport est "un tapis volant" , transformé.
- Il ne me reste plus qu'a le roder ...

Un Guzziste heureux de plus ! :wink:

Tchao A+ Dedé

Image Combien vends tu les roues .....
Prochaine sortie = rodage Fournales et Ohlins :!:


Dom

Publié : 24 nov. 2009, 20:45
par Centaurdedé
Quartdetour a écrit :Combien vends tu les roues ...
8) Salut Dom ,

Mon "tapis volant" a besoin d'atterrir , de temps en temps !
Donc pour les roues ... :oops:

Mais je te recommande le Fournales , après seulement quelques km , la différence est flagrante.
Alors sur une Norge , pour le confort il devrait être parfait ! :wink:

Tu pourrais lui faire un cadeau pour Noël ...

Tchao A+ Dedé

Publié : 24 nov. 2009, 22:45
par jean jacques 29
Salut dede
Je monte le mien jeudi sans doute et j'espère bien confirmer ton expression "tapis volant" car c'est ce que je recherche :P
Et je suis content que tu soit content :wink:
Tu confirme que la valve est bien a gauche :?:
Jean Jacques

Publié : 25 nov. 2009, 00:21
par Centaurdedé
jean jacques 29 a écrit :Tu confirme que la valve est bien à gauche :?:
Oui , je le confirme.
Le tuyau de gonflage est même assez rigide pour éviter de l'attacher.
Il ne dépasse pas de la moto.

Le plus difficile sera d'extraire l'ancien amortisseur ,
A cause de la molette (même démontée) , il te faudra jouer avec :
- La hauteur de levée de la roue arrière.
- La biellette d'ancrage de l'amortisseur.

N'oublie pas de bien graisser les axes !

Tchao A+ Dedé

Publié : 25 nov. 2009, 06:21
par SKENDER
Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,

Montage de l'amortisseur Fournales ce jour :
- Le démontage de l'ancien (Sachs) se fait au millimètre.
(A cause de la molette qu'il faut démonter et jouer sur la biellette)
- Mise en place du Fournales sans problème.
(Il faut juste graisser les axes qui ont été démontés)
- Après resserrage de l'ensemble , il faut contrôler la pression.
(Pendant que la roue arrière est levée)

Puis j'ai fait un essai sur 30 km :
- Mon 1200 Sport est "un tapis volant" , transformé.

- Il ne me reste plus qu'a le roder ...

Un Guzziste heureux de plus ! :wink:

Tchao A+ Dedé
Salut DD!!

Alors comme cela il faut t'appeler Aladin et ta 1200S Sheerazade? :P :P

J'ai hate d'etre en avril pour voir la difference.... Chez moi l'amorto a ete recu par mon epouse et attend mon retour pour etre installe.

Donnes nous de plus amples impressions des que tu auras fait des bornes.

Skender

Publié : 25 nov. 2009, 09:42
par capdefra
Centaurdedé a écrit :
jean jacques 29 a écrit :Tu confirme que la valve est bien à gauche :?:
Oui , je le confirme.
Le tuyau de gonflage est même assez rigide pour éviter de l'attacher.
Il ne dépasse pas de la moto.

Le plus difficile sera d'extraire l'ancien amortisseur ,
A cause de la molette (même démontée) , il te faudra jouer avec :
- La hauteur de levée de la roue arrière.
- La biellette d'ancrage de l'amortisseur.

N'oublie pas de bien graisser les axes !

Tchao A+ Dedé
Il faut non seulement démonter la molette noire (attention à ne pas perdre la bille qui saute par terre) et auparavant visser à fond la précontrainte pour diminuer le dépassement de la tige de cette molette. Et ça passe à 2 ou 3 dixièmes de mm près. Il ne faut pas s'énerver et essayer jusqu'à trouver la bonne position pour qu'il sorte par dessous.

Franck