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indicateur de rapport engagé
Publié : 04 janv. 2012, 18:49
par mr propre
Bonjour a vous,ça y est je viens d'installer un gipro x type sur ma 1200 sport 4v de 2011(,pour les novices c'est un indicateur de rapport engagé),et cela fonctionne très bien,il m'a fallu environ 2h pour l'installer ,le plus long a été de l'installer sur le tableau de bord et de faire courir les fils sous le réservoir,qu'il faut démonter aussi,pour le branchement ,il faut un plus aprés contact,une masse,la sortie positive du capteur villebrequin ,et se brancher sur le capteur roue avant de l'indicateur de vitesse ,et le tour est joué

et le tout sans couper de fils pour ne pas perdre ma garantie si quelqu'un veux des renseignements ou voir des photos vous pouvez m"envoyer un mail car je suis novice sur le forum et je ne sait pas comment on fait pour inclure des photos

merci de m'avoir lu et a une prochaine
Publié : 04 janv. 2012, 22:50
par JEFK
Je serai bien intéressé pour avoir des photos de ton installation que j'envisagerai bien sur ma Stelvio.
Re: indicateur de rapport engagé
Publié : 05 janv. 2012, 08:11
par Guzzouille
mr propre a écrit : la sortie positive du capteur villebrequin
Salut Mister Propre, tu t'es branché sur le fil blindé, moi avec l'Acumen j'ai pas osé de peur d'engendrer des parasites....
Avec ton système gipro x type, on peut se brancher sur une bobine au lieu du capteur moteur? (ce que préconise Acumen pour éviter de perturber le-dit capteur).
Publié : 05 janv. 2012, 10:40
par jojo
Publié : 08 janv. 2012, 12:18
par mr propre
JEFK a écrit :Je serai bien intéressé pour avoir des photos de ton installation que j'envisagerai bien sur ma Stelvio.
voici le lien pour ma moto et ses modifs
https://picasaweb.google.com/102223
Publié : 08 janv. 2012, 12:27
par mr propre
mr propre a écrit :JEFK a écrit :Je serai bien intéressé pour avoir des photos de ton installation que j'envisagerai bien sur ma Stelvio.
voci le montage du gipro il est vraiment petit et trés lisible

[/URL]

indicateur de rapport engagé
Publié : 08 janv. 2012, 12:36
par mr propre
Publié : 09 janv. 2012, 14:10
par Les Sylv's
Coucou me revoilou
Mister Propre peux-tu nous donner quelques indications STP ?
Ou l'as-tu acheté , quel modéle as-tu pris car ce sont des plug and play donc avec fiche pour des marques bien précises et MG n'est pas dedans ?
Donc tu as coupé la fiche et branché les fils séparément .
As tu vu au début du post les superbes photos de Guzzouille , est-ce que ton montage correspond à ça ?
Cela m'interesse beaucoup , on ne trouve plus d'Acumen et je me suis battu l'hiver dernier avec un datatool qui n'a jamais voulu fonctionner sur ma Breva 1200 2010.
Perso meme si je cherche des fois la 7éme c'est surtout pour eviter de me retrouver en 1ére dans les rond-points ou les épingles que je voudrais en monter un .
Merci d'avance .
Publié : 14 mars 2012, 13:00
par Les Sylv's
Ca y est , c'est monté et ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un GIpro X-type U01 de Healtech acheté chez one-racing monté sur une 1200 BREVA de 2010 c'est super simple et ca fonctionne .
Voila pour ceux que cela interresse !
Maintenant test longue durée : Beauce - Sologne - Haute-Garonne et retour du 17/03 au 01/04 .
A bientôt
Publié : 15 mars 2012, 08:28
par Les Sylv's
En fait c'est là que je l'ai acheté :
http://www.motoracingevolution.com/cont ... XType.html
Le site est plus sympa que celui de one-racing et le gars au telephone tres sympa aussi !!
Publié : 15 mars 2012, 10:10
par guzzyo
Sympa

tu as une petite photo , et un tuto de montage ? Merci

Publié : 19 mars 2012, 10:51
par sergio39
Les Sylv's a écrit :Ca y est , c'est monté et ca marche
C'est un GIpro X-type U01 de Healtech acheté chez one-racing monté sur une 1200 BREVA de 2010 c'est super simple et ca fonctionne.
Salut...bon à votre retour , on veut en savoir plus sur ce montage , surtout pour le cablage car en plus du GIpro x-type , il faut le faisceau GPX U-01. Merci @ bientôt.

Publié : 19 mars 2012, 11:20
par SafetyFast
sergio39 a écrit :Les Sylv's a écrit :Ca y est , c'est monté et ca marche
C'est un GIpro X-type U01 de Healtech acheté chez one-racing monté sur une 1200 BREVA de 2010 c'est super simple et ca fonctionne.
Salut...bon à votre retour , on veut en savoir plus sur ce montage , surtout pour le cablage car en plus du GIpro x-type , il faut le faisceau GPX U-01. Merci @ bientôt.

+1

Publié : 10 avr. 2012, 03:05
par Les Sylv's
Salut tout le monde
Ca y est , nous voila de retour , 2275 Km : Epinal ---> Beauce ---> Sologne ---> Montauban ---> Toulouse ---> Epinal .
Super balade , le Gipro fonctionne du tonnerre , pas de probléme !
Comme dis precedemment il faut prendre le modele universel Gipro x-type U01 , il y a 4 fils à brancher ( Il n'y a pas de fil pour le point mort ). C'est tres simple , je n'ai pas fait de photo mais vous pouvez prendre celles de Guzzouille en page 2 de ce post , elles sont tres claires .
1 fil pour le + , 1 pour la masse et 1 pour le signal de vitesse qui se branchent sur le connecteur blanc du capteur de vitesse .
Bleu/vert = masse , Rouge/noir = + , et Gris/blanc = signal compteur .
1 fil pour le signal de compte-tour qui se branche sur le fil rouge ( marqué 1 ) du connecteur noir du capteur de vilebrequin .
Sur la 3éme photo de Guzzouille on voit tres bien .
Le paramétrage est tres facile , se fait en roulant sur quelques centaines de metres .
Voila les gars , y a plus qu'à .......

Publié : 10 mai 2012, 13:05
par Guzzouille
Après les problèmes sur 2 Acumens qui sont tombés en panne, j'ai installé un indicateur Gipro.... et c'est génial de simplicité. Comme dit ci-dessus le paramètrage est des plus simples.
Comme indiqué précédemment, je n'ai pas osé me brancher sur le câble blindé du capteur RPM. Je me suis pris sur un des deux fils de commande bobine et ça marche très bien.
La réactivité de l'indication du rapport engagé est instantanée (bien mieux qu'avec l'Acumen).
Seul point négatif, c'est qu'il n'y a pas de détection de la lumière ambiante pour affaiblir la luminosité des chiffres la nuit... mais j'ai peut être pas tout compris, la doc est seulement en engliche
