c'est le modèle fixe , avec une vis BTR qui traverse dans la longueur et qui permet de fixer au cadre. Cette grande vis BTR est d'ailleurs entouré d'un cylindre métallique genre roulement sur la distance du repose pied.
ça te parle?
Pédales universelles pour commandes reculées à 79 euros !
-
- Tour de France
essaye ça, l'usinage italien est des fois approximatifrené moto a écrit :j'ai exactement le même problème avec ma platine stucchi et avec mes pédales tarozzi question frottement, mais ça vient de la platine stucchi ,elle est entamée, solution :intercaler une rondelle entre le repose pied et la platine, comme ça le repose pied "repose" vraiment sur du plat.Rajouter de la matière sur le repose pied n'est pas la meilleure solution, plus de jeu latéral, moins de précision et usure plus rapide.C'est toujours le même problème, le neuf ne fait pas toujours bon ménage avec le vieux.
- Julien
- World Trip Runner
Je confirme les dires de René vu que c'était sa réponse à ma question sur ce topic (j'ai monté ses pédales universelles). Pour ma part, j'ai gardé les platines et repose-pieds Stucchi et fait tourner une bague sur laquelle tourne la pédale et s'appuie le repose pied. Plus de soucis.rené moto a écrit :essaye ça, l'usinage italien est des fois approximatifrené moto a écrit :j'ai exactement le même problème avec ma platine stucchi et avec mes pédales tarozzi question frottement, mais ça vient de la platine stucchi ,elle est entamée, solution :intercaler une rondelle entre le repose pied et la platine, comme ça le repose pied "repose" vraiment sur du plat.Rajouter de la matière sur le repose pied n'est pas la meilleure solution, plus de jeu latéral, moins de précision et usure plus rapide.C'est toujours le même problème, le neuf ne fait pas toujours bon ménage avec le vieux.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- World Trip Runner
Normalement, le levier tourne autour du repose pied, ou d'une bague (entretoise) intercalée entre platine et repose pied. Dans le cas des commandes vendues ci-dessus par René & Co, le levier tourne autour du repose pied. Dans le cas des commandes Stucchi par exemple, le levier tourne autour d'une bague intercalée entre platine et repose pied. Voit quel montage tu as (je ne connais pas les Tarozzi), si tu es dans le premier cas, il est probable comme l'a dit René que ton repose pied ne prend pas appui sur une surface plane, ce qui gêne la rotation du levier.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Moi je possède le modèle tarozzi fixe ou le levier et le repose pied sont solidaires , mais après quelques essais je ne comprends pas c'est que même avec une petite entretoise entre repose pied et platine dès que je serre et bien plus rien qui bouge!! Alors peut être qu'il me manque une pièce, j'avou être un peu perdu sur le coup , pas trop logique leur histoire;
Merci à tous
Merci à tous